Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 26, 2012 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Projet de loi C-19, Loi modifiant le Code criminel et la Loi sur les armes à feu
Témoins à suivre
Priscilla de Villiers (À titre personnel)
Benoît Laganière, membre (Groupe des étudiants et diplômés de Polytechnique pour le contrôle des armes (Polysesouvient))
Heidi Rathjen, porte-parole (Groupe des étudiants et diplômés de Polytechnique pour le contrôle des armes (Polysesouvient))
Steve Sullivan, directeur général (Les Services aux Victimes d'Ottawa)
Tony Bernardo, directeur général (Canadian Shooting Sports Association)
Greg Farrant, directeur, Affaires gouvernementales et politiques publiques (Fédération des pêcheurs et chasseurs de l’Ontario)
Linda Thom (À titre personnel)

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Poly-sesouvient , ça ça va être intéressant de voir comment un étudiant, qui n'a jamais chassé sans mentionner jamais manipuler une arme pourra donner à cette dernière un pedigree dangereux et demander qu'on garde des bout de papier attaché au armes longue pour empêcher une autre tuerie...au nom des victime, ça va intéressant comment il va étiquette les chasseurs de "Gamil Gharbi" et surtout comment il va se croire quand il diras que ça prends un registre dispendieux et inutile, pour honorer, se souvenir , et protéger la mémoire des étudiant tombé lors de tuerie.
ou autre de ses arguments typique...de sans issues ..si la tendance se maintient... ils ont pas de choix ils ont rien d'autre et surtout rien de logique,

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 9:34 am 
Hors-ligne

polymesouviens VS Tony Bernardo, directeur général (Canadian Shooting Sports Association)
sa vas etre tres bon.

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 9:40 am 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
polymesouviens VS Tony Bernardo, directeur général (Canadian Shooting Sports Association)
sa vas etre tres bon.

Oui ...mais je ne veux qu'il soit trop Rough...pas qu'il leur fasse de la peine, ça serait juste le fun que ces jeune sans issues comprennent la vrai nature de la chasse et du chasseurs, et qu'il voient que les armes sont pas dangereuse dans les bras de bon propriétaire...après qu'il comprennent d'arrêter de nous harceler.... i

juste bien si Tony leur explique cette fois pour qu'il puisse comprendre ,,,et qu'il puisse au moins par eu même faire le point sur les radoterie qu'il tourmente depuis des décénies...

I

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 9:47 am 
Hors-ligne

Eric je ne crois pas que Tony aurra des gans blanc pour eux, leur tenassiter de nous avoir pris pour des criminels pendant toutes ces annees est pret de la fin, mes il ne faut pas lacher le morceau, car il y a encore du boulot a faire sur la loi C-68.

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 9:56 am 
Hors-ligne

I Know.

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 9:50 am 
Hors-ligne

pour les interesser, le comiter viens de commencer.

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 11:02 am 
Hors-ligne

ou sont les aspirine la....Advil,,,ou démérol.....ca pas de sens.......pauvre ,pauvre individu...

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Je mettrais un petit $2 que les libéraux vont présenter des amendements à C-19.

Les Conservateurs devraient normalement défaire lors d'un vote ces amendements mais on sait jamais ! :)

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 11:11 am 
Hors-ligne

Parle tu de Frazer... ça m'étonnerais pas qu'elle présente aussi ses petit neveu et nièce ainsi que ses chats , et des photos d'enfance....elle est spéciale la bonne dame presque qu'autant qu;'Héroux,,,saint syrop ...elle quand la logique a passé ...j'pense qu'elle devait avoir une gastro// elle peut etre bien inteligente , j'ose espérer en tant que senatrice ,,mais entre smart , et inteligent , il semble avoir un....ti ruisseau/

Pour les ammedement, à detruire registre et donnée....y a bine sur la tenue des livre au point de vente,,,mais encore correct au point de vue des taxes et des inventaire, mais appart ca???

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Malgré qu'il semble qu'ils ont déjà accepté le fait que C-19 va passer, ils questionnent certains points à pratiquement tous les témoins. L'obligation de vérifier le PPA à l'achat revient souvent dans les préoccupations, principalement par la même sénatrice. Moi-aussi je crois qu'ils vont vouloir déposer des amendements, sur ces points, à moins qu'ils jettent la serviette. L'obligation de vérifier le PPA est selon moi très acceptable et même normal, surtout si on considère que c'est le PPA qui doit faire la job comme j'ai toujours soutenu.. il faut qu'il fasse complètement la job et ne pas laisser l'impression d'un laxisme planifié dans la loi. On se conforme au PPA, on doit le présenter, c'est normal.

Si on considère que la loi oblige "entre les lignes" le vendeur à vérifier le PPA... pourquoi ne pas l'écrire clairement?

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 11:23 am 
Hors-ligne

voila !

le problème pour le gouvernement est que, si le gouvernement accepte des amendements à C-19 au Sénat, le projet de loi doit retourner à la Chambre des communes une autre fois ! !

Je ne suis pas certain que le gouvernement conservateur veut revoir ce projet de loi à la chambre pour encore une fois 3 lectures et des votes !

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 11:25 am 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
voila !

le problème pour le gouvernement est que, si le gouvernement accepte des amendements à C-19 au Sénat, le projet de loi doit retourner à la Chambre des communes une autre fois ! !

Je ne suis pas certain que le gouvernement conservateur veut revoir ce projet de loi à la chambre pour encore une fois 3 lectures et des votes !

je ne crois pas que c'est dans les BONNES intentions"

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 11:26 am 
Hors-ligne

Mac pour la verification du PPA, c'est ecrit clairement, ces les senateur qui non pas pris le temps de lire le projet de loi, c'est pour la meme raison qu'il y a tellement de meme question qui avais deja ete poser en chambre.

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 11:30 am 
Hors-ligne

effectivement c'est pas dans les ''bonnes'' intentions du gouvernement mais, comme je le dirais il y a quelque temps, des sénateurs ce sont des sénateurs, des hommes et des femmes moins politisés que les députés de la chambre des communes. Les sénateurs n'ont pas la même ligne de parti rigide que les députés... Le Sénat c'est la chambre de deuxième réflexion et ceux qui y ont été nommé y tiennent beaucoup.

Donc, quand on peut réfléchir, on peut avoir des idées autres que celles imposées par le parti politique !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]