que l'estimation du début soit 30 ou même 50 ou encore pire, 100 millions de $$
c'est pas important (ou presque)
l'objectif ULTIME du registre, c'est quoi?
disons l'objectif officiel et publiquement admise....
j'ai pas fouillé avec mon ami google pour retrouver LA phrase EXACTE dans les documents d'origine......
sûrement des pro-gun-control pourront consacrer des efforts la trouver ....pour une fois

mais si la création du registre était une (LA???) priorité APRÈS le drame de Mooooooontréééééééal..e
j'en déduis (trop simplement!!!) que c'était pour ÉVITER qu'une tragédie de la sorte se répète...
et pourquoi pas, TOUTES les tragédies impliquant des armes à feu....
oui ou non!?
à partir de là, les exemples de failures sont trop nombreux....que le registre coûtent 100 millions de $$$ ou encore pire, 2 milliards de $$$
point à la ligne
bon, si j'étais un paranoi, je pourrais élaborer sur la stratégie d'écoeurer le monde (proprio d'arme) à p'tites doses
pour finalement avoir des "free zone" (3 zones, les villes de montréal, québec et sherbrooke)
où les gens devraient stocker leurs guns sur des dépositaires....un peu comme latulippe avait déjà fait de la pub dans ce sens....
évidemment, rien n'est gratos....
et où on devrait appeler minimum (24 heures???) d'avance pour aller chercher son gun...et justifier LA raison pour l'utiliser....
et ça, dans un semblant(!) de sentiment(!!) de sécurité pour nos ÉLITES et citadins déconnectés avec la réalité tout simplement
bon, ok, j'arrête...anyway, je NE suis PAS un paranoë