Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 12, 2012 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... genais.php

Citer :
Le registre n'aurait pas empêché Polytechnique, selon le sénateur Dagenais

(Québec) Alors qu'il commencera cette semaine l'étude du projet de loi sur l'abolition du registre des armes d'épaule, le sénateur conservateur Jean-Guy Dagenais, ex-président de l'Association des policiers provinciaux, n'en démord pas : le registre n'aurait selon lui pas pu empêcher la tuerie de l'école Polytechnique de Montréal en 1989.

«La tuerie de Polytechnique, c'est un événement extrêmement triste, mais j'ai l'impression que le Parti libéral du Canada avait joué sur l'émotion des gens suite à cette tragédie pour faire un registre qui a coûté plus de 2 milliards $», a déclaré le sénateur en entrevue au Soleil. L'une des survivantes de la tuerie, Heidi Rathjen, est l'une des plus féroces opposantes à l'abolition du registre.

«La fusillade du Collège Dawson, le meurtre des policiers Daniel Tessier et Valérie Gignac, la tragédie de Mayerthorpe où quatre agents de la GRC sont décédés sont tous des événements survenus pendant que le registre était en place. Le registre ne sauve pas la vie des policiers. La seule chose qui peut sauver la vie d'un policier, c'est son hyper vigilance», poursuit-il. M. Dagenais prétend que la plupart des policiers sont favorables à l'abolition du registre, et ce, même si plusieurs associations de policiers demandent son maintien. «Je vous dirais plutôt que le registre dérange une majorité de policiers au Canada. Vous savez, plusieurs d'entre eux sont aussi des chasseurs qui possèdent des armes d'épaule.»

L'ex-policier dit également vouloir corriger deux éléments qu'il qualifie de mythes concernant le registre. «Premièrement, ce n'est pas vrai qu'il y a 17 000 demandes par jour. C'est simplement que quand un policier intercepte une voiture et qu'il fait une demande au centre de renseignements policiers pour vérifier une adresse ou un dossier individuel, c'est automatiquement transféré au bureau de Miramichi du Programme canadien des armes à feu et considéré comme une demande au registre», soutient-il.

M. Dagenais prétend aussi qu'il y a des erreurs dans 90 % des données du registre. «Alors quand j'entends le ministre québécois Robert Dutil dire qu'il veut que les données de base du registre soient transférées au Québec, c'est comme si on donnait aux policiers du Québec des vestes pare-balles perforées puisque les données de ce registre son bourrées d'erreurs!» conclut-il.

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Pour moi c'est tres clair, un registre, peu importe ce qu'il contient, n'empechera jamais TOUS les evenements de ce genre de se produire. Rien ne peut eliminer des catastrophes.

Est-ce que le registre aurait pu empecher celui de la Poly? Fort probablement que non, mais la verite, c'est que j'en ai aucune idee et je ne le saurai jamais. Si quelqu'un peut affimer que oui ou que non, il a toute mon admiration, mais je le met au defi d'apporter des preuves qui seront mesurables, indiscutables et qui s'applique a cet evenement uniquement... Impossible...

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
exactement Grafield, ca n'aurait pas pu empêcher quoi que ce soit... donc en autre terme quelque chose qui ne fait pas ce que c'est supposé faire par définition est inéficace, /donc inutile.

le registre ou le control empêcheront pas les futur tragédie non plus, la seul chose qui empêche des mouton de se faire manger par des loups, c'est de leur installer des dents et de les installer avec des outils et une force égal ou similaire à celle des agresseur,,,ou..............c'est soit exterminer tout les loups de la planètes sans exceptions, ( donc on enlève tout les armes a feu existant, ben d'accord , vous aurez les miens aussi j'embarque...

mais je ne suis pas encore asser duppe pour croire que désarmer un peuple le rends plus sécuritaire, surtout quand les mesures et les loi ne vise que ceux qui les obéissent ( les moutons )
que fait t'on maintenant des loups ?

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 11:21 am 
Hors-ligne

c'est toujours curieux...ou c'est moi qui ne "catch" pas une chose...

le foutu registre à couté 2 milliards de $$ (allez voir un vieux thread/post où j'ai trouvé plusieurs liens URL sur la vg fraser...et oui, c'est 2 milliards de $$$$!!!

...et on se pose la question si ça donne qql-chose...donc, peut-on éviter tel drame ou tel autre...

et on me sort comme argument "béton"!!!

comme on ne peux affirmer le contraire, donc, les pro-gun-control nous font la.....grosse déduction....que le registre pourrait, probablement, malgré tout, être avec une certaine utilité dans ....

bizarre mais dans mon coin:

on justifie un projet AVANT de le décoller avec des estimations CHIFFRÉS des avantages versus la DÉPENSE...

si c'est rentable, on le met dans la pile de tous les projets potentiellement rentables...et un jour ou l'autre, avec un calcul savant(!), on le fait....

si c'est pas rentable...ben alors à la poubelle!!

et on passe au suivant projet

GROS GROS CONSTAT:

on NE fait PAS un projet de 2 milliards de $$ et APRÈS se dire...."bof, ça sûrement donner qql-chose à qll part à un moment donné....mais on ne sait pas.....pour apppuyer cette dépense GIGANTESQUE de 2 milliards de $$$..."

et se cacher la tête dans le trou de sable, comme une autruche, de tous les exemples de "failures"!!!

c'est quoi l'objectif du registre?

ça décollé APRÈS un drame...justement pour que ce drame ne se reproduise PAS???!!!

j'en pers mon latin...quoi que je l'ai jamais parlé :)

incroyable mais vrai

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 11:29 am 
Hors-ligne

Garfield , Demande simplement à tes pro-registre ce qu'ils ou elles en sortent de concluants

retiens pas ton souffle, sont la pour beurré et beurrer ils feront avec
- les policiers consultent 10,000 /jours, ( donc ça doit servie a quoi ?)
- ça protège les femmes victimes d'abus du conjoint...?
- ça....finalement ça quoi?

parce que moi aussi fort que j'essaye , je ne vois rien d'autre qu'un inventaire dispendieux non sécure qui ne peut que servir a identifier la propriété privé matériel d'un citoyen pour pouvoir y placer une plaque d'immatriculation à ses frais et ainsi faire marché un système a taxes.

laissons les nous expliquer , c'est le but du forum ?

peut-être qu'on a finalement rien compris , peut-être que c'est nous le dupes....y compris le gouvernement canadien, d'y avoir mis fin

donc?

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
garfield a écrit :
c'est toujours curieux...ou c'est moi qui ne "catch" pas une chose...

le foutu registre à couté 2 milliards de $$ (allez voir un vieux thread/post où j'ai trouvé plusieurs liens URL sur la vg fraser...et oui, c'est 2 milliards de $$$$!!!

...et on se pose la question si ça donne qql-chose...donc, peut-on éviter tel drame ou tel autre...

et on me sort comme argument "béton"!!!

comme on ne peux affirmer le contraire, donc, les pro-gun-control nous font la.....grosse déduction....que le registre pourrait, probablement, malgré tout, être avec une certaine utilité dans ....

bizarre mais dans mon coin:

on justifie un projet AVANT de le décoller avec des estimations CHIFFRÉS des avantages versus la DÉPENSE...

si c'est rentable, on le met dans la pile de tous les projets potentiellement rentables...et un jour ou l'autre, avec un calcul savant(!), on le fait....

si c'est pas rentable...ben alors à la poubelle!!

et on passe au suivant projet

GROS GROS CONSTAT:

on NE fait PAS un projet de 2 milliards de $$ et APRÈS se dire...."bof, ça sûrement donner qql-chose à qll part à un moment donné....mais on ne sait pas.....pour apppuyer cette dépense GIGANTESQUE de 2 milliards de $$$..."

et se cacher la tête dans le trou de sable, comme une autruche, de tous les exemples de "failures"!!!

c'est quoi l'objectif du registre?

ça décollé APRÈS un drame...justement pour que ce drame ne se reproduise PAS???!!!

j'en pers mon latin...quoi que je l'ai jamais parlé :)

incroyable mais vrai

Personnellement, j'ai repondu a cette question plusieurs fois. JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI! Dans mon monde aussi, on fait des etudes avant d'accepter et demarrer un projet. Je suis informaticien et j'ai deja ecrit que je n'avais pas assez d'imagination pour depenser 2 milliards pour un systeme informatique, je manque d'idees!

Ce probleme n'a rien a voir avec le registre des armes a feux. Il est le resultat d'un probleme aigue et tres repandu de controle dans la fonction publique. Le meme probleme se repete partout, en contruction, le registre medical, etc, etc, etc... C'est un autre probleme TRES important qui doit etre adresse. Je ne connais pas les chiffres, mais l'estime initial du registre etait TRES TRES loin du 2 milliards. Donc, pour moi ca ne fait pas partie du debat a savoir si le registre etait ou non utile. Si c'etait le cas, on remettrait 90% des projets geres par les gouvernement. A bien y penser, c'est peut-etre une bonne idee. :roll:

L'autre chose, c'est que, contrairement au monde des affaires, le retour sur les investessements sociaux ne se mesurent pas toujours en $$$.

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
le registre n'a pas ete etudier, car il a ete creer pour la seul unique raison, d'etre utiliser a des fond politique et pour apaiser la peine des etre chere qui on perdu la vie. Si nous regardon meme la tragedie de Dawson, le registre n'a rien servie, c'est la meme chose avec la loi 9, une belle loi poubelle pour apaiser la peine de la population enver une tragedie.

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 1:00 pm 
Hors-ligne

Lucky +1

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 2:25 pm 
Hors-ligne

le comiter du SENAT commence le 14 mar 2012.

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 2:35 pm 
Hors-ligne

que l'estimation du début soit 30 ou même 50 ou encore pire, 100 millions de $$

c'est pas important (ou presque)

l'objectif ULTIME du registre, c'est quoi?

disons l'objectif officiel et publiquement admise....

j'ai pas fouillé avec mon ami google pour retrouver LA phrase EXACTE dans les documents d'origine......

sûrement des pro-gun-control pourront consacrer des efforts la trouver ....pour une fois :)

mais si la création du registre était une (LA???) priorité APRÈS le drame de Mooooooontréééééééal..e

j'en déduis (trop simplement!!!) que c'était pour ÉVITER qu'une tragédie de la sorte se répète...

et pourquoi pas, TOUTES les tragédies impliquant des armes à feu....

oui ou non!?

à partir de là, les exemples de failures sont trop nombreux....que le registre coûtent 100 millions de $$$ ou encore pire, 2 milliards de $$$

point à la ligne

bon, si j'étais un paranoi, je pourrais élaborer sur la stratégie d'écoeurer le monde (proprio d'arme) à p'tites doses

pour finalement avoir des "free zone" (3 zones, les villes de montréal, québec et sherbrooke)

où les gens devraient stocker leurs guns sur des dépositaires....un peu comme latulippe avait déjà fait de la pub dans ce sens....

évidemment, rien n'est gratos....

et où on devrait appeler minimum (24 heures???) d'avance pour aller chercher son gun...et justifier LA raison pour l'utiliser....

et ça, dans un semblant(!) de sentiment(!!) de sécurité pour nos ÉLITES et citadins déconnectés avec la réalité tout simplement

bon, ok, j'arrête...anyway, je NE suis PAS un paranoë :)

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 2:42 pm 
Hors-ligne

garfield a écrit :
un semblant(!) de sentiment(!!) de sécurité pour nos ÉLITES et citadins déconnectés avec la réalité )

Exactement la réalité
+1

peut-etre qu'un d'eux se risquera à répondre à la sois disant question
---en retirant le système de taxes caché...---

Qu'es ce que l’intégrité du registre a... "avait " de bon pour vous et votre sentiment de sécurité?

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Qui faisait la comparaison du registre des armes a feu avec le penis des hommes ? C'est pas un membre du parti conservateur ? En tout cas, j'aime la comparaison. Le gars disait que tout homme est un agresseur sexuel potentiel puisque tous les hommes ont un penis. Ca prendrait un registre a cet effet pour tous les hommes si on suit la logique du registre des armes a feu. Un penis, c'est un bout de peau, de tissus de toutes sortes, de muscles, etc. Une arme a feu, c'est un bout de metal, de plastique. Pourquoi ne pas faire des prelevements aupres de tous les hommes pour avoir leur DNA puisqu'ils representent tous un danger puisqu'ils sont tous capables d'agresser sexuellement ? On l'a souvent repete, le gun, l'objet, ne sortira jamais tout seul de la maison et ne se mettra jamais a faire feu tout seul.

Quant a l'efficacite du registre, ce n'etait pas important. L'important pour les liberaux, c'etait seulement de faire croire aux citoyens que grace a eux et a la mise en place d'un registre, il n'y aurait plus de Denis Lortie. Ils voulaient se faire reelire. Les 2 milliards, n'ont aucune importance quand t'es en politique.

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
jamestoney a écrit :
Quant a l'efficacite du registre, ce n'etait pas important. L'important pour les liberaux, c'etait seulement de faire croire aux citoyens que grace a eux et a la mise en place d'un registre, il n'y aurait plus de Denis Lortie. Ils voulaient se faire reelire. Les 2 milliards, n'ont aucune importance quand t'es en politique.

Et c'est exactement le genre de lavage de cerveau qu'on nous fait subir ici au Québec. Et c'est pour des raisons élctoralistes que tous les partis et députés ont voté ici pour le maintien du registre et votent maintenant pour le rapatriement des données. À force de dire qu'une chose est bonne (même si c'est faux), les gens qui n'en ont rien à foutre (la majorité) finissent par le croire... mais ça ne prouve pas qu'elle est réellement bonne. Suivant ce mouvement initié par eux-même, plus aucun député ne peut alors remettre en question le dogme sous peine d'être ostracisés par ses pairs. Et on voit ce que ça donne. Des décisions arbitraires irréfléchies qui ne visent pas les bonnes cibles (sans vouloir faire un mauvais jeu de mot) et qui donc ne règle rien du problème d'origine.

Dans le fond, on a collectivement au Québec élu un gouvernement qui ne fait que donner des coups d'épé dans l'eau (rapatriement des données et loi 9) et en plus on est content!!! Une vraie farce! Mais dans le fond c'est à en pleurer tellement nos $$ sont mals gérés (ne donnent pas un retour sur l'investissement... ou si vous voulez ne sont pas efficaces là où ils sont investis). Et ça ne touche pas que la sécurité publique... mais ça vous le saviez déjà.. Oui, on est vraiment une société distincte ça a l'air... :oops: :oops: :oops:

Message Publié : Lun Mars 12, 2012 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Quand on met les sentiments et les émotions de coté..on sais tres bien que le registre n'aurait rien empeché a la polytechnique ,,et n'empercherais pas un nouveau drame de se reproduire ,le seul semblant de "controle" c'est l'attribution de PPA ...mais juste pour ceux qui obéissent aux regles du jeu et qui entrent volontairement dans le systeme...
On peut interdire a quelqun de posséder des armes,, mais on ne peut pas interdire la folie, et dans le fond un "malade" va faire ce qu'il veut.

Ça prend pas de longues études pour comprendre que cette idée saugrenue étais vouée a l'échec dès le départ...meme ALLAN ROCK doutait de ce systeme ...mais en répétant le mensonge assé longtemps et assé souvent y a du monde qui finis par y croire.

Fabriqué a la hate pour procurer un sentiment de fausse sécurité a des fins politiques ...en jouant sur les émotions et la peur du monde ...apres plus de 15 ans la seule "preuve" de l'efficacité du registre c'est de nous sortir leurs "5000 -6500 -10 000 fois par jour"... tellement inutile et incapable de nous donner UNE SEULE PREUVE de son utilité qu'ils sont meme obliger de truquer les chiffres pour justifier ce fiasco !! :x

L'argument "béton" des défensseurs du registre et des familles des victimes c'est "a notre avis le registre fonctionne",,, et bien a MON AVIS en créant ce registre les libéraux ce sont foutuent de votre gueule autant que de celle des chasseurs...et voilà maintenant que Charest et Dutil vont essayer de nous refaire le meme truc pourri.

Des chiffres qui augmentait comme par magie a toutes les fois que Harper parlait d'abolir le registre... et maintenant 17 500 fois par jour!! x 365 = 6 387 500 "vérifications" que ça nous donnerais cette année si le registre est maintenu.. :D :D :D on vois tout de suite que ça n'as aucun sens...et l'année d,apres on serais rendu a quel chiffre? 25 000 fois par jour :?: a croire que la police passe sa journée a courir apres le monde dans la rue pour vérifier et pitonner sur le registre pour voir si les armes de "ti-jos" sont enregistrées.

Je ne connais AUCUN policier assé imprudent pour ce fier a ça,,, quand je leur parle du registre ils se retiennent presque pour pas rire...en me disant que ça marche meme pas pour les armes de poing apres 75 ans d'enregistrement...

La seule maniere d'etre un peu plus en sécurité c'est de mettre les vrais criminels en prison en donnant aux enqueteurs les moyens qu'il faut pour qu'ils avancent dans leurs enquetes,,,au lieu de donner des millions a des lobbyiste comme wendy cukier pour nous dire que dans chaque chasseurs il y as un "marc lépine" qui attend de se réveiller...et en nous repassant le film "polytechnique" a chaque années.

Message Publié : Mar Mars 13, 2012 3:11 pm 
Hors-ligne

en passent je voudrai remercier le sénateur conservateur Jean-Guy Dagenais, il a bien compris le message des proprio d'arme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal