Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... a-fete.php

Citer :
Fin du registre des armes d'épaule: les conservateurs font la fête

Martin Croteau
La Presse

(Ottawa) Des députés conservateurs et plusieurs sympathisants ont pris part à une réception à l'hôtel du parlement, mercredi soir, pour souligner l'adoption du projet de loi qui abolit le registre des armes d'épaule. Une soirée qui a été payée avec des fonds publics.

Le cabinet du premier ministre Stephen Harper confirme qu'il a payé pour l'événement, auquel ont participé des députés conservateurs et des invités. La fête, qui a rassemblé plusieurs dizaines de personnes, s'est déroulée dans l'enceinte du parlement, dans la salle où se réunissent chaque semaine les députés du Parti conservateur.

Le coût de la soirée est «marginal», dit-on au bureau de M. Harper, puisqu'on y a essentiellement servi un goûter et du café. Elle vise à souligner l'aboutissement d'un long processus, les conservateurs ayant décrié le registre des armes d'épaule dès sa création par le gouvernement libéral. Le gouvernement Harper a tenté de le démanteler à maintes reprises lorsqu'il était minoritaire, mais il s'est heurté chaque fois au refus des partis de l'opposition.

Le coût a beau être marginal, la tenue d'une telle soirée aux frais des contribuables est «odieuse», selon Suzanne Laplante-Edward, dont la fille Anne-Marie est morte dans la tuerie de l'École polytechnique.

«Je suis outrée, a-t-elle dit. Je ne peux pas imaginer qu'on se serve de mes taxes pour se faire un party pendant que ces conservateurs sont en train de danser sur la tombe de ma fille.»

Au début de la soirée, la Chambre des communes a avalisé par un vote de 159 voix contre 130 le projet de loi C-19 qui abolira le registre des armes d'épaule. Il sera maintenant étudié au Sénat avant de recevoir la sanction royale. Les conservateurs ont été conviés à deux fêtes, mercredi soir. La seconde a été organisée par la secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, Candice Hoeppner.

Le gouvernement Harper n'a pas manqué de souligner l'abolition imminente du registre des armes d'épaule au cours des dernières semaines. Le Parti conservateur a créé une page web où l'on pouvait voir un décompte menant au vote de mercredi soir. «À ma première élection, en 2006, on parlait de l'abolition de ce registre inutile et aujourd'hui, ça va être un vote définitif et final à la Chambre des communes, a indiqué le ministre Maxime Bernier. Je suis bien heureux que nous respections la promesse électorale. C'est ce qui est important à dire.»

Les partis de l'opposition, tout comme les élus à Québec, n'ont pas mâché leurs mots pour dénoncer l'attitude festive affichée par les conservateurs.

«C'est vraiment désastreux, au Canada, qu'un gouvernement qui dit représenter tout le monde ose fêter après avoir présenté une motion qui est contre les femmes et les victimes de violence», a déclaré la chef du Nouveau Parti démocratique, Nycole Turmel.

«Je trouve cela déplorable, a renchéri le ministre québécois de la Sécurité publique, Robert Dutil. Ils ont le droit à leur opinion, on le comprend... Mais de là à fêter, ce n'est pas très adéquat.»

- Avec la collaboration de Paul Journet

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
cette madame a besoin d'une grosse therapie, oui j'ai de la sympathie pour elle et la famille de la tuerie de la politechnique, mes les tax utiliser pour un foutue registre qui n'aurrai jamais du exister et qui n'a jamais sauver une seul vie sa c'est de l'argent gaspillier.

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
une motion qui est contre les femmes et les victimes de violence», a déclaré la chef du Nouveau Parti démocratique, Nycole Turmel...

Incroyable de dire des sotises pareilles...

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
« ... pendant qu'ils dansent sur la tombe de ma fille ... ». Pas exagéré pantoute... :? :roll:

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 8:15 am 
Hors-ligne

Tres bizzard mes il ne parle pas des tax qui on ete depenser pour un registre inutile pour les faire danser (cet pauvre petite dame) sur mes bien constitusionnelle et qui on affecter le recrutment de la releve de mon sport favorie pendant plus de 17 ans.

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Des sotises tout le monde en dit comme celle-ci que certains députés conservateurs véhicule ''les adeptes du Créationisme'' monde a été créé il y 6,000 ans dans cette catégorie se trouve le ministre de Science et de la Technologie. :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 2:09 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Des sotises tout le monde en dit comme celle-ci que certains députés conservateurs véhicule ''les adeptes du Créationisme'' monde a été créé il y 6,000 ans dans cette catégorie se trouve le ministre de Science et de la Technologie. :mrgreen: :mrgreen:

Sotises sans aucun doute,,, mais dans ce cas là ça n'affecte en rien les chasseurs de perdrix ou le monde en général,,, chacun est libre de croire a ce qu'Il veut,,, là où sa dérape c'est quand on décide de faire une loi avec ses croyances et ses émotions et d'obliger tout le monde a s'y soumettre sous peine d'arrestation.

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
lucky72 a écrit :
Tres bizzard mes il ne parle pas des tax qui on ete depenser pour un registre inutile pour les faire danser (cet pauvre petite dame) sur mes bien constitusionnelle et qui on affecter le recrutment de la releve de mon sport favorie pendant plus de 17 ans.

Bien malheureux aussi que toutes ces organisations de dames bien pensantes parfois aussi subventionné à même nos taxes, aient dépensé autant d'énergie et d'argent a mettre en place des campagnes de désinformation souvent mensongères, au lieu de se concentrer à supporter les personnes en détresse et à exiger des mesures vraiment efficaces d'aide et de protection des personnes violentées.

Le débat est bien trop émotif pour être raisonné.

Elles n'ont pas l'air de comprendre que le fait qu'un numéro de série d'une arme soit inscrit sur un registre n'a aucun effet sur l'utilisation qui peut être faite de cette arme, si une personne en détresse n'est pas supportée ou prise en charge à temps.

Les autos sont bien enregistrées et çà n'empêche pas les excès de vitesse ni les conducteurs ivres de les utiliser. Par contre la présence policière sur les routes, et le prix des amendes plus élevées ont permis d'améliorer le bilan routier.

Michel

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
On est mieux de laisser couler sans répliquer pour quelques jours. Ils sont frustrés et c'est normal. Leurs réations sont émotives, il n'y a rien de rationnel là-dedans. Mieux vaut ne pas en rajouter.

Soyons bons joueurs, savourons notre victoire sobrement et allons tirer quelques heures au club de tir pour célébrer cela !

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Marie, toujours le bon mot

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 11:48 pm 
Hors-ligne

Frustrés? mettez en! regarder Maria Mourani ,,, elle voudrais maintenant instaurer au quebec un registre des téléphones intelligents,,,cette "experte" en sécurité affirme que ça devrais faire baisser les vols avec violence dans le métro... décidement c'est une idée fixe chez ces gens là.

Désolé mais non ,,, j'ai pas envie d'etre "sobre" dans la victoire :lol:

Ça fais 17 ans qu'ils traitent 2 millions de canadiens comme des criminels en colportant leurs mensonges et en gaspillant 2 milliards de nos taxe... maintenant ils sont frustrés car une petite fête bien simple a été organisée,,, c'est a eux d'etre bons perdants en allant brailler chez eux et ça se sont Mes Émotions a moi qui parlent,,, je suis bien désolé des actions posées par marc Lépine,, mais a force de traiter les fermiers les chasseurs ect ..de "tueur potentiel a surveiller " apres 17 ans la compassion a ses limites et je suis pas le seul a ressentir ça...

Message Publié : Ven Fév 17, 2012 8:48 am 
Hors-ligne

Nato, prend une bonne respiration, le bloc vas toujour etre le bloc. Ce partie politique a toujour marcher avec la peur et c'est leur seul facon de gagner des vote et de l'argent pour continuer. La journer qu'il ne serront plus capable de le faire, leur partie disparetera un point c'est tous.

Message Publié : Ven Fév 17, 2012 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Une partie d'article de canoe.ca qui dit que :

« Le gouvernement du Québec souhaite toujours obtenir les données comprises dans le registre que persiste à lui refuser Ottawa. Mercredi, le ministre Dutil a maintenu l'intention ferme de son gouvernement de procéder avec des «poursuites» devant les tribunaux pour «préserver les données» une fois que C-19 aura obtenu la sanction royale.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Vic Toews, a cependant refusé de dire dans combien de temps les données du registre seraient détruites une fois la sanction royale obtenue.
»

Donc, Dutil va dépenser des millions et des millions en Cour pour obtenir les fameuses données que le fédéral à mons vis devrait supprimer au PC !

Message Publié : Ven Fév 17, 2012 8:59 am 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
Une partie d'article de canoe.ca qui dit que :

« Le gouvernement du Québec souhaite toujours obtenir les données comprises dans le registre que persiste à lui refuser Ottawa. Mercredi, le ministre Dutil a maintenu l'intention ferme de son gouvernement de procéder avec des «poursuites» devant les tribunaux pour «préserver les données» une fois que C-19 aura obtenu la sanction royale.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Vic Toews, a cependant refusé de dire dans combien de temps les données du registre seraient détruites une fois la sanction royale obtenue.
»

Donc, Dutil va dépenser des millions et des millions en Cour pour obtenir les fameuses données que le fédéral à mons vis devrait supprimer au PC !

de un , les conservateur je suspect son deja pret a detruire, de deux, si pour une raison ou l'autre le quebec reussi a recevoir une date de cour, les avocat de la CSSA son pret pour eux.

Message Publié : Ven Fév 17, 2012 9:02 am 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :

Des millions et des millions,, pour des données qui ne sont pas a jour depuis des années et qui sont bourrés d,erreur depuis le début,,, et qui va etre encore plus inutile que l'autre car nos voisins eux n'en possederont pas... c'est la saine gestion de nos taxe a la méthode charest ,,,pour le quebec qui est déja dans le trou, et surtout pour s'attirer les votes des matantes qui lisent les reportages biaisés et qui s'inventent des scénarios dans leurs tetes quand le registre va partir....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal