Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 15, 2012 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Pas un commentaire à date pour sauver le registre

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/02 ... ada-quebec

OTTAWA - Un député conservateur trouve approprié de fêter la fin du registre des fusils de chasse, assimilant une telle célébration à celle qui serait faite pour une partie de hockey.

Le député Larry Miller a fait cette déclaration mardi, à la veille du vote final aux Communes sur le projet de loi C-19 visant à mettre au rancart la portion du registre sur les armes d'épaule.

M. Miller, un député ontarien, a fait parler de lui récemment pour avoir fait des liens entre le registre et Adolf Hitler, des déclarations aux Communes qui ont fait des vagues la semaine dernière et qui l'ont forcé à présenter ses excuses.

Des rumeurs circulent depuis la semaine dernière au sujet d'une présumée fête à Ottawa, prévue pour mercredi, pour souligner le démantèlement du registre.

M. Miller a souligné mardi qu'il connaît des groupes qui ont célébré lors du vote sur le mariage entre conjoints de même sexe.

Selon lui, il s'agit de la même chose.

«Quelle différence y-a-t-il?», a demandé M. Miller lorsque questionné à ce sujet à sa sortie des Communes.

«C'est comme sortir et célébrer une partie de hockey», a-t-il poursuivi.

Il a souligné que les citoyens de sa circonscription se battent contre le registre depuis 17 ans.

«Et vous croyez qu'il n'y aura pas beaucoup de gens dans mon comté qui vont le célébrer? Vous pouvez compter là-dessus.»

Également pour souligner la fin du registre, le Parti conservateur a mis en ligne un compte à rebours marquant le temps qui reste avant le vote ultime aux Communes sur C-19, qui devrait avoir lieu mercredi.

L'opposition a dénoncé mardi le décompte, qui égrène les minutes restantes en temps réel.

«C'est très insultant pour les victimes, que ce soit la Polytechnique mais les autres victimes également. On a poussé très fort pour que le registre soit conservé. C'est toujours notre souhait, mais c'est terrible de faire ça», a déploré la chef intérimaire de l'opposition officielle néo-démocrate, Nycole Turmel.

La bloquiste Maria Mourani, porte-parole de son parti en matière de sécurité publique, trouve l'idée du décompte inacceptable.

«C'est une insulte envers les personnes qui se sont battues pour ce registre», a-t-elle déclaré.

«Je veux bien comprendre que ce gouvernement se pète les bretelles parce qu'il a gagné son point. D'accord. Mais s'il-vous-plaît, un peu de respect pour les victimes d'arme à feu et pour les groupes qui se sont battus», a-t-elle lancé.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Nycole Turmel et Maria Mourani viennent de se rendrent compte que leurs "crises de l'armes" et leurs "arguments" basés sur leurs peurs leurs émotions et le mensonge ça ne marche plus.... une insulte envers les personnes qui se sont battues pour ce registre qu'elles disent??? mes fesses !!!! et l'insulte a l'égard des millions de personnes qui possedent LÉGALEMENT une arme et qu'On traite en criminel depuis 17 ans ça compte pas???
Nos droits fondamentaux comme celui de garder le silence en cas de détention ou d'arrestation ça compte pas???
Nos droits de jouir librement de notre propriété ça compte pas???
Nos droits d'etre a l,abris des fouilles et saisies abusives ça compte pas???
Notre droit a la vie privée ça compte pas???

MEME LES PIRES CRIMINELS POSSEDENT CES DROITS!!!!!!!

Elles sont façilement insultées,,,elles qui se servent des victimes de marc lépine pour démoniser les armes et ceux qui en possedent... vous pouvez etre certain qu'il y a du monde qui vont célébrer le jour ou cette FRAUDE de registre basé sur DES MENSONGES va disparraitre. :mrgreen:

ps: j'ai du respect pour les victimes D'ACTES CRIMINELS commis avec une arme à feu ..mais pas pour les menteurs et profiteurs qui gravitent autour...comme une certaine wendy pis sa gang,,, payée a coup de millions avec nos taxes pendant des années pour mousser le registre...

Un compte a rebour,,, c'est terrible de faire ça!!!! :roll: c,est une insulte!! sauf quand c'est les groupes anti-armes qui ont célébrés la mise en place du registre pis de la loi c-68, `eux autres ils avaient le droit de célébrer...
3.....2.....1....0
franchement,,, comme si les millions de chasseurs et tireurs du pays vont perdrent la boule et se mettent a tirer sur tout ce qui bouge,,,c'est le temps de revenir sur terre,, dans un peu plus de 6 heures y a rien de dangereux qui va arriver et les rues ne se transformeront pas en far-west,,, meme si certains tentent de le faire croire.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
j'ai du respect pour beaucoup de monde...mais pas tout le monde, je fais des choix :wink:

et oui, je vais moi aussi célébrer la fin de ce groteste registre inutile

et non, rien de $$$..j'ai pas le temps et pas les moyens...je dois travailler pour payer toutes les hausses d'impôts (2 fois 1% sur la TVQ!!) et nouvelles taxes (ex. tx.santé )

mais à la prochaine bière, je vais lever bien haut mon chapeau...juste dans ma p'tite tête...

rien de plus...et ça pas rappe avec le respect à des victimes qui ont subit les actes de fou furieux...

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 12:22 pm 
Hors-ligne

Citer :
Les conservateurs célèbrent la fin du registre des armes d'épaule http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... epaule.php via @lp_lapresse

Citer :
La Presse Canadienne
Ottawa

Les conservateurs s'apprêtent à célébrer l'abolition du registre des armes d'épaules mercredi soir avec une réception à laquelle Maxime Bernier compte bien participer, si son horaire le lui permet.

Les témoins et familles de la tuerie de l'École Polytechnique n'ont quant à elles pas du tout le coeur à la fête, accusant le gouvernement de Stephen Harper de trahir les victimes des armes à feu.

Mercredi matin, trois conservateurs ont tenu une conférence de presse, quelques heures avant le vote en dernière lecture aux Communes du projet de loi C-19 abolissant le registre des armes longues. Derrière eux, une image représentait la silhouette de deux chasseurs de dos dans un champ, fusil à la main. L'un d'eux, plus petit que l'autre, laissait penser qu'il s'agissait d'un enfant. (ET ALORS???!!! c'est pas la photo abolir http://www.registreaboli.ca/)
http://www.scrappedtheregistry.ca/wp-co ... ure-fr.png

Une fois voté en Chambre mercredi, le projet de loi prendra le chemin du Sénat, où il devrait être rapidement adopté, puisque les conservateurs y sont également majoritaires. Après qu'il ait obtenu la sanction royale, le gouvernement a l'intention d'y aller «aussi rapidement que possible» avec la destruction des données, même si Québec lui demande de les lui transférer afin de mettre sur pied son propre registre.

Le ministre de la Sécurité publique Vic Toews a confié savoir combien de temps cela prendra avant que les données soient détruites, mais il a refusé de partager cette information. Si Québec veut obtenir une injonction afin de suspendre la destruction des données, il devra donc faire très vite.

La députée conservatrice Candice Hoeppner a quant à elle sommé ses adversaires politiques de voter en faveur du projet de loi C-19, citant au passage les noms de quelques députés issus de circonscriptions rurales où les électeurs sont majoritairement en faveur de l'abolition du registre.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 12:24 pm 
Hors-ligne

garfield a écrit :
j'ai du respect pour beaucoup de monde...mais pas tout le monde, je fais des choix :wink:

et oui, je vais moi aussi célébrer la fin de ce groteste registre inutile

et non, rien de $$$..j'ai pas le temps et pas les moyens...je dois travailler pour payer toutes les hausses d'impôts (2 fois 1% sur la TVQ!!) et nouvelles taxes (ex. tx.santé )

mais à la prochaine bière, je vais lever bien haut mon chapeau...juste dans ma p'tite tête...

rien de plus...et ça pas rappe avec le respect à des victimes qui ont subit les actes de fou furieux...

Fais attention ...en célébrant ,,, ne lève pas ta biere ou ton chapeau trop haut, surtout si il est dans ta tete... tu risques de recevoir une balle perdue,,,tellement ça va etre dangereux de vivre au canada sans registre... enfin c'est ce qu'affirment les défenseurs du groteste machin inutile a deux milliards.. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Derrière eux, une image représentait la silhouette de deux chasseurs de dos dans un champ, fusil à la main. L'un d'eux, plus petit que l'autre, laissait penser qu'il s'agissait d'un enfant.

laissait penser qu'il s'agissait d'un enfant?? JE DIRAIS MEME QUE C'EST UN ENFANT!!!!!!!! UN JEUNE GARÇON!!!!

OH LÀ`LÀ !!!! OH MON DIEU!!!!! UN PERE ET SON FILS QUI VONT A LA CHASSE ENSEMBLE COMME LE FONT DES MILLIONS DE CANADIENs DEPUIS AU MOIN DES SIECLES!!!!! AHHHHHHHHHHH!!!! QUELLE HORREUR!!! QUELLE HONTE!!!! CE PERE DE FAMILLE EST UN VÉRITABLE MONSTRE!!!!! METTRE SON ENFANT EN DANGER DE LA SORTE !!!! IL FAUT PORTER PLAINTE A LA DPJ !!!!C'EST SCANDALEUX!!!!!!!! :D :D :D :D

estie qui font dur ,, ILS SONT COMPLTEMENT HYSTÉRIQUES .....quand on affirme qu'il y a du monde qui sont anti-armes, anti-chasse et anti-liberté et démonisent les honetes gens quand ils pratiquent une activitée légale et perpétuent nos traditions c'est pas des fausses affirmations....

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 3:04 pm 
Hors-ligne

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ruites.php

Citer :
Martin Croteau
La Presse

(Ottawa) Au moment où les députés de la Chambre des communes s'apprêtent à voter sur l'abolition du registre des armes d'épaule, le gouvernement Harper refuse de dire dans combien de temps les données compilées dans la banque seront détruites.

Dans une conférence de presse tenue mercredi, Vic Toews n'a pas voulu préciser combien de temps s'écoulera entre l'adoption du projet de loi et la suppression des données du registre. Ce détail est important, puisque le gouvernement du Québec a déjà annoncé qu'il pourrait contester la loi du gouvernement conservateur devant les tribunaux.

« Tout ce que je peux dire, c'est que nous nous sommes engagés à détruire le registre et cela inclut la destruction des données, a affirmé le ministre Toews. C'est tout ce que je peux dire. »

Les députés voteront mercredi après-midi sur le controversé projet de loi C-19 sur l'abolition du registre. Le projet de loi devra ensuite passer au Sénat avant de recevoir la sanction royale. Ce n'est qu'une fois ce processus terminé qu'Ottawa pourra procéder à la destruction des données du registre.

L'Assemblée nationale a déjà voté une motion qui exige le maintien du registre. Québec souhaite que les données compilées au fil des ans lui soient transférées afin qu'il mette en place son propre registre.

« Je ne me préoccupe pas de ce que le gouvernement du Québec a l'intention de faire, a affirmé le ministre Maxime Bernier, qui était aux côtés du ministre Toews lors de la conférence de presse. Nous avons pris un engagement électoral et nous allons le respecter. »

« Ça veut dire qu'ils veulent bouger rapidement, a affirmé la chef du Nouveau Parti démocratique, Nycole Turmel.C'est le conseil que je peux donner à Québec : bouger rapidement pour s'assurer qu'ils protègent l'enregistrement des armes à feu. »

Au bureau du ministre de la Sécurité publique du Québec, Robert Dutil, on confirme que la loi sur l'abolition du registre sera contestée en cour lorsqu'elle obtiendra la sanction royale. L'attaché de presse du ministre, Mathieu St-Pierre, affirme que le flou du gouvernement Harper quant au moment où les données seront détruites ne devrait pas empêcher Québec de s'adresser aux tribunaux.

M. Toews, sa secrétaire parlementaire Candice Hoeppner et M. Bernier ont tenu leur conférence de presse avec, en arrière plan, la silhouette de deux chasseurs, un grand et un petit. Une image qui rappelle un père et son fils.

Ils ont souligné que certains députés du Nouveau Parti démocratique étaient opposés au registre des armes d'épaule. Ils les ont mis au défi de rompre leur ligne de parti lors du vote.

Une fête mercredi soir

Les députés conservateurs ont par ailleurs été invités à une fête, mercredi soir, pour célébrer l'adoption du projet de loi sur l'abolition du registre des armes d'épaule. Le Parti conservateur a déjà mis en ligne une page web sur laquelle on aperçoit un compte à rebours montrant l'imminence du vote.

Le chef libéral Bob Rae estime que l'attitude festive qu'affichent les conservateurs à l'approche du vote est« complètement inappropriée ».

« Je pense que ça manque complètement de sensibilité envers tous les Canadiens qui pensent que le registre des armes à feu est une bonne chose », a-t-il dénoncé.

« Nous avons la liberté de célébrer lorsque nos projets de loi sont adoptés », a indiqué le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, à sa sortie du caucus hebdomadaire des députés conservateurs.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
oui il vas y avoir de grosse fete a Ottawa ce soir.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 10:52 pm 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
oui il vas y avoir de grosse fete a Ottawa ce soir.

Bob Rae estime que cette attitude festive est (( complètement inappropriée))

bon je vais me risquer a écrire tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas....

TANT MIEUX SI ÇA TE FAIS SUER TOI ET TA GANG !!! personne ne t'invite a la fete Bob ,va essuyer tes larmes pis arrete de brailler , on s'en sacre de tes "estimations" :mrgreen:

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
une invitation avais etais fait au deux membre du NDP qui on voter en faveur de C-19, mes je ne les ai pas vue.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal