Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 04, 2011 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
Registre des armes: Québec envisage l'injonction | Le Devoir http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... injonction via @ledevoir

Citer :
Registre des armes: Québec envisage l'injonction
Le ministre Dutil se fait peu d'illusions sur la possibilité d'en arriver à un compromis avec le gouvernement Harper pour récupérer les données du registre
Robert Dutrisac 4 novembre 2011 Québec
Québec — Le gouvernement Charest envisage toutes les possibilités pour empêcher la destruction des données québécoises du registre des armes d'épaule, y compris une requête en injonction devant la cour.

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Charest, pret a dépenser des millions pour "régler" un probleme qui n'existe pas...

Image

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
dit vous que les conservateur ne son pas pret de trahir leur contributeur Quebecois, Alors le Quebec peuvent rever que le federal leur donne leur donner informatique, cela n'arrivera pas.

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

j'ai l'impression que si il réussi ça va faire comme les motos.......... c'Est pas le gouvernement qui va creusé un trou de quelques milliards ça va nous couter 1000$ par année pour pouvoir garder nos armes, " ben quoi?!? c'Est un luxe aller à la chasse!!!" il faut pas laisser faire ça!!!!!!!

Dom

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 6:21 pm 
Hors-ligne

Dominic Blais a écrit :
Salut,

ça va nous couter 1000$ par année pour pouvoir garder nos armes

Dom

A 1000$ par année les pro-registres devraient se sentir en sécurité là...

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
nato.308 a écrit :
Dominic Blais a écrit :
Salut,

ça va nous couter 1000$ par année pour pouvoir garder nos armes

Dom

A 1000$ par année les pro-registres devraient se sentir en sécurité là...

loll!!! peut-être, mais tu sais autant que moi des meurtes avec armes à feu vont continué. Même si le nombre d'arme (légale) en possession va baissé car plusieur n'auront pas les moyen de les garder

Dom

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 6:25 pm 
Hors-ligne

plusieur n'auront pas les moyen de les garder... ouais je dirais que C'était ça le but du registre libéral depuis le début...

"I came to Ottawa with the firm belief that the only people in this country who should have guns are police officers and soldiers."
— Allan Rock, Canada's Minister of Justice
Maclean's "Taking aim on guns", 1994 April 25, Vol.107 Issue 17, page 12

"It's true that the judgement of what firearms should be prohibited will be decided by the government of the day - and shouldn't it be that way?"
— Justice Minister Allan Rock, the Globe and Mail, 1994 December 1.

"I believe in a civil society we should do as much as possible not to have firearms in any guise, but obviously they are a necessary function of policing."
— David Collenette, Transport Minister

“Canada will be one of the first unarmed countries in the World.” - former Liberal Foreign Affairs Minister Lloyd Axworthy 1998 at a gun control conference in Oslo.

Dernière édition par nato.308 le Mer Nov 16, 2011 8:05 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Y vont réussir!
Je parie un 2$
Dans pas long on ne chassera plus... car soit nous n'aurons plus les moyens ou nous n'aurons plus d'armes.
Je suis CONVAINCU que le Québekistan va avoir son registre. Pas convaincu, SÛR ET CERTAIN!!!
Qui veut parier avec moi ?

EH! que je cali*&?%rais mon camp en Alberta si ce n'était de ma petite famille. La blonde qui parle pas anglais, qui est comptable agrée et qui aime sa job ici, les flos qui ont 5 et 2 ans, pas facile de les immerger en anglais. Moi je commence bientôt comme trucker alors là-bas il y en a du travail bien payé. Comme le dirait si bien Caliméro: "C'est vraiment trop injuste!"

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne

Wile E. Coyote a écrit :
Y vont réussir!
Je parie un 2$
Dans pas long on ne chassera plus... car soit nous n'aurons plus les moyens ou nous n'aurons plus d'armes.

Si jamais ça arrive, j'irai chasser aileurs et j'entreposerer mes armes ailleurs qu'au quebec ... je ne donnerai pas une cenne pour me faire insulter et traiter comme un criminel par "mon" gouvernement, malheureusement c'est pas tout le monde qui peut faire parreil...

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Le Québec s'en vas drette dans un mur de brique avec les pensions des fonctionnaires. Dans 10 ou 15 ans c'est la faillite de l'état; techniquement on ne peut pas y échapper et si les jeunes sont pas trop con il vont commencer à lever les feutres pour s'en allé ailleurs ou ils ne se feront pas couper la moitié ou plus de leur paye.
Beaucoup investissent ailleurs en pensant retirer seulement une fois partit du Québec, pas idiot !

Dans ce contexte dépenser pour un new registre c'est de l’inconscience pur et dur.

Message Publié : Jeu Nov 17, 2011 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Dents d'acier a écrit :
...
Dans ce contexte dépenser pour un new registre c'est de l’inconscience pur et dur.

ou être en politique!!

pas de limite pour nos clowns

Message Publié : Mer Mars 14, 2012 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Le fameux Québec,,, si les pleureuses , et les paniqué voit l'utilité d'un registre de 2 millars de dlollars sans être capable de donner une cause exact qu'on le fasse on montera les impôts provincial ,,vous verrez soudainement que 90% des gens qui le veulent sans savoir pourquoi vont vite "resonger" à leur niaiserie.

Message Publié : Mer Mars 14, 2012 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Dominic Blais a écrit :
Salut,

j'ai l'impression que si il réussi ça va faire comme les motos.......... c'Est pas le gouvernement qui va creusé un trou de quelques milliards ça va nous couter 1000$ par année pour pouvoir garder nos armes, " ben quoi?!? c'Est un luxe aller à la chasse!!!" il faut pas laisser faire ça!!!!!!!

Dom

C'est fort possible qu'ils réussissent à instaurer un système d'utilisateurs-payeurs pour les armes à feu (Montant XYZ par arme enregistrée comme les motos j'imagine...). Je ne sais pas de quelle façon ça fonctionne avec les motos, mais ça pourrait bien marcher avec les carabines et les fusils.

Ils pourraient aussi nous imposer d'aller dans un club de tir avec notre carabine une fois par an comme ça se fait avec les autorisations restreintes avec un permis de transport. À ce moment-là, ils n'auraient pas besoin des données du fédéral, car les gens seraient obligés d'enregistrer leurs armes pour obtenir leur permis de transport. :wink:

Message Publié : Mer Mars 14, 2012 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jamestoney a écrit :
Dominic Blais a écrit :
Salut,

Dom

C'est fort possible qu'ils réussissent à instaurer un système d'utilisateurs-payeurs pour les armes à feu (Montant XYZ par arme enregistrée comme les motos j'imagine...). Je ne sais pas de quelle façon ça fonctionne avec les motos, mais ça pourrait bien marcher avec les carabines et les fusils.

Ils pourraient aussi nous imposer d'aller dans un club de tir avec notre carabine une fois par an comme ça se fait avec les autorisations restreintes avec un permis de transport. À ce moment-là, ils n'auraient pas besoin des données du fédéral, car les gens seraient obligés d'enregistrer leurs armes pour obtenir leur permis de transport. :wink:

la tu parle pareil pareil comme Charest,,,taxé YES... continu ça, pi tu recevra une invitation à un brunch et un belle enveloppe Brune. :)

..je ne m'abonne pas à ce club fictif de riches, le précédent n'a pas fonctionner désolé

Message Publié : Mer Mars 14, 2012 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
E Clement a écrit :
jamestoney a écrit :
Dominic Blais a écrit :
Salut,

Dom

la tu parle pareil pareil comme Charest,,,taxé YES... continu ça, pi tu recevra une invitation à un brunch et un belle enveloppe Brune. :)

..je ne m'abonne pas à ce club fictif de riches, le précédent n'a pas fonctionner désolé

Serais-tu ben surpris toi Éric si le gouvernement du Québec décidait de nous faire payer pour nos armes ? Moi, je ne serais pas surpris pantoute.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal