Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 20, 2012 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Bing!Bang! a écrit :
ydu a écrit :
Mais juste comme ca en passant, as-tu deja pense que tu pourrais etre en train de faire exactement le contraire avec tes actions et tes commentaires si extremistes, soit de nous diviser?

C'est drôle, je serais porté à penser le contraire. Je suis plus porté à faire confiance à quelqu'un de proactif qu'un réactionaire qui attends de reçevoir des coups avant de frapper... C'est plus souvent qu'autrement le premier qui donne la claque qui obtient une longeur d'avance. Oui quelques fois c'est plus que j'en demande, mais on a plus de chance d'obtenir ce que l'on veut en demandant plus.

Selon moi, notre cause en tant que chasseur régresse depuis que je suis chasseur. Nouveau reglements, nouvelles lois, nouvelles paparasse. Tout rends notre activité plus difficile. La seule loi que je connaisse qui aide notre cause et la loi qui ne peux empêcher quiconque de chasser... Une loi facilement contournable par les villes qui nous empêchent de décharger une arme ou un arc ds leurs juridiction.

Je lêve mon chapeau à ceux qui travaillent pour la chasse... Pour le reste, aussi bien vous taire car je crois que c'est vous qui créez une division. Certain gens ont leur manière de travailler. Si vous êtes contre leurs façon de faire, impliquez vous et suggerez une nouvelle approche car pour l'instant la seule approche qui nous est suggérer est celle de Lucky. Le reste c'est juste du bitchage.

oui malheureusement les site internet on apporter deux chose tres concluant, une est la faciliter de pouvoir communiquer, l'autre est d'avoir creer un moyen plus facile pour les gens de bitcher derriere les claviers sans jamais avoir rien fais pour appuyier leur conviction.

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
lucky,

Calme toi !!!!

Gaston j.

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 2:05 pm 
Hors-ligne

Gaston, tu peux venir ma pression, je suis tres calm.

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
2. la munition para militaire utiliser pas les tireur sportif et les tireur de SKS pourrai disparetre faute d'importation.

C'est quoi ça veux dire, le gouvernement va interdire l'importation des balles militaires???

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 6:27 pm 
Hors-ligne

oui, si le projet passe comme il est ecrit.

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 6:37 pm 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
oui, si le projet passe comme il est ecrit.

C'est prévu pour quand cette loi?

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 6:46 pm 
Hors-ligne

c'est encore a l'etude et les orgs pro arme sont encore a l'etude avec NRCAN et les politicien, mes certaine de cet ennoncer mentionner pourrait devenir loi d'ici le 1 decembre 2012.

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 7:31 pm 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
c'est encore a l'etude et les orgs pro arme sont encore a l'etude avec NRCAN et les politicien, mes certaine de cet ennoncer mentionner pourrait devenir loi d'ici le 1 decembre 2012.

Je trouve pas dans l'article ou il parle des balles militaires...quelqu'un peu me copier le bout du texte...merci...

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Bing!Bang! a écrit :
ydu a écrit :
Mais juste comme ca en passant, as-tu deja pense que tu pourrais etre en train de faire exactement le contraire avec tes actions et tes commentaires si extremistes, soit de nous diviser?

C'est drôle, je serais porté à penser le contraire. Je suis plus porté à faire confiance à quelqu'un de proactif qu'un réactionaire qui attends de reçevoir des coups avant de frapper... C'est plus souvent qu'autrement le premier qui donne la claque qui obtient une longeur d'avance. Oui quelques fois c'est plus que j'en demande, mais on a plus de chance d'obtenir ce que l'on veut en demandant plus.

Selon moi, notre cause en tant que chasseur régresse depuis que je suis chasseur. Nouveau reglements, nouvelles lois, nouvelles paparasse. Tout rends notre activité plus difficile. La seule loi que je connaisse qui aide notre cause et la loi qui ne peux empêcher quiconque de chasser... Une loi facilement contournable par les villes qui nous empêchent de décharger une arme ou un arc ds leurs juridiction.

Je lêve mon chapeau à ceux qui travaillent pour la chasse... Pour le reste, aussi bien vous taire car je crois que c'est vous qui créez une division. Certain gens ont leur manière de travailler. Si vous êtes contre leurs façon de faire, impliquez vous et suggerez une nouvelle approche car pour l'instant la seule approche qui nous est suggérer est celle de Lucky. Le reste c'est juste du bitchage.

Des nouvelles approches, on en a apportees a tour de bras, mais on se fait continuellement traiter d'ignorants. Je propose une approche plus moderee depuis des siecles et on me dit que ce sont mes emotions qui parlent, quand meme!

Pour ce qui est du bitchage comme tu dis, je t'invites a relire la grande majorite des posts ici. Ca bitch contre les gouvernements, contre le Quebec, contre les artistes, contre les taxes, contre les politiciens, contre les femmes, contre les non-blancs, contre le registre, contre les pro-control, contre les professeurs, contre les ???logues, contre les gauchistes, contre les environnementalistes, etc, etc, etc...

En passant, j'ai deja ecrit que je levais moi aussi mon chapeau a Lucky pour sa determination. Par contre, je peux etre en desaccord avec ses idees et son approche et il n'est pas question que je me la ferme quand je vois les choses sous un autre angle. J'ai le droit a mon opinion et j'ai le droit de demontrer clairement que son approche ne fait pas mon bonheur ni celui de bien d'autres chasseurs membres du forum, j'en suis certain.

Si c'est ca que vous voulez, partez vous un forum de pro-bazooka et de club de lanceurs de grenades et n'accepter que du monde qui sont d'accord avec votre point de vue.

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Je ne te dis pas de te la fermer... Au contraire. Inscrit toi, ou meme cre une association et fais valoir tes opinions. Mais de la a reprimender gratuitement ceux qui bougent.

Peut etre que je me trompe et que tu fais deja parti d'une association. Si c'est le cas, dis moi quel est son mandat? Je serais peut-etre interesse.

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 8:13 pm 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :
Je ne te dis pas de te la fermer... Au contraire. Inscrit toi, ou meme cre une association et fais valoir tes opinions. Mais de la a reprimender gratuitement ceux qui bougent.

Peut etre que je me trompe et que tu fais deja parti d'une association. Si c'est le cas, dis moi quel est son mandat? Je serais peut-etre interesse.

Je n'ai pas a me creer d'association, je ne ressens aucun besoin a defendre quelque chose. Je vais a la chasse sur ma terre quand la saison ouvre et j'utilise des armes qui me suffisent amplement (poudre noire) et un vieux 20. Quand il y a un registre, j'y enregistre mes armes.

Je veux juste ne pas perdre mon droit de chasse et JE pense que l'approche trop radicale de certains risque de compromettre mes droits. Nous sommes minoritaires et nous n'avons pas necessairement une bonne image, qu'on le veuille ou non. Il faut vivre avec cette realite et faire attention.

Et en passant, tu as bien suggerer que l'on se la ferme. :shock:

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
ydu a écrit :
Bing!Bang! a écrit :

Je n'ai pas a me creer d'association, je ne ressens aucun besoin a defendre quelque chose. Je vais a la chasse sur ma terre quand la saison ouvre et j'utilise des armes qui me suffisent amplement (poudre noire) et un vieux 20. Quand il y a un registre, j'y enregistre mes armes.

Je veux juste ne pas perdre mon droit de chasse et JE pense que l'approche trop radicale de certains risque de compromettre mes droits. Nous sommes minoritaires et nous n'avons pas necessairement une bonne image, qu'on le veuille ou non. Il faut vivre avec cette realite et faire attention.

Je ne savais pas que tu croyais que de telles association pouvaient etre nefaste pour les chasseurs et nous faire perdre notre droit de chasse.

On est minoritaire parce qu'on est pas regrouper. Si tout les chasseurs / tireurs se tenaient, je suis pas mal certain qu'on serait plus écoute qu'on ne l'est presentement. On deviendrait du capital politique avec tout les abantages qui viennent avec ce statut.

Desole d'avoir ete raide ds mes propos.

Message Publié : Mer Mars 21, 2012 6:50 am 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :
ydu a écrit :
Bing!Bang! a écrit :

Je ne savais pas que tu croyais que de telles association pouvaient etre nefaste pour les chasseurs et nous faire perdre notre droit de chasse.

On est minoritaire parce qu'on est pas regrouper. Si tout les chasseurs / tireurs se tenaient, je suis pas mal certain qu'on serait plus écoute qu'on ne l'est presentement. On deviendrait du capital politique avec tout les abantages qui viennent avec ce statut.

Desole d'avoir ete raide ds mes propos.

Une association peut etre nefaste, SELON MOI, si son approche est trop drastique, surtout lorsque l'on est minoritaire. C'est le Canada ici, c'est pour cette raison qu'on a pas d'extreme (droite ou gauche) dans les partis politique, y'a pas de besoin ni de demande assez forte pour ca. Regardes juste combien les decisions et l'attitude des conservateurs sont en train de foutre le bordel dans le pays.

Par contre, je parle plus du discours utilise par certains sur le forum, je ne m'y retrouve pas du tout, trop radical, trop extreme et trop "je connais la solution". C'est ce dont je parle quand je dis que ca peut nous diviser (et sa nous divise). Un bel exemple sur ce post, un de nos membre en a clairement plein le ^^^ de se faire continuellement dire comment penser, qui croire et quel journaliste ecouter. Ca ce n'est pas acceptable et ca inquiete quant a l'objectivite de certaines personnes.

Et tu n'as pas du tout a etre desole, je ne trouve pas raide du tout, au contraire, tes opinions sont toujours exprimees dans le respect. :)

Message Publié : Mer Mars 21, 2012 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
voici deux associations qui devraient intéresser tous les chasseurs et les tireurs sportifs

La fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

www.fedecp.qc.ca

et la Fédération québécoise de tir

www.fqtir.qc.ca

Impliquez-vous pour protéger vos droits en français au Québec ! :)

On va en avoir besoin avec Ti-Jean.

Message Publié : Mer Mars 21, 2012 7:41 am 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
voici deux associations qui devraient intéresser tous les chasseurs et les tireurs sportifs

La fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

http://www.fedecp.qc.ca

et la Fédération québécoise de tir

http://www.fqtir.qc.ca

Impliquez-vous pour protéger vos droits en français au Québec ! :)

On va en avoir besoin avec Ti-Jean.

Je vais regarder ca, merci Beaubuck!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal