Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Demande d'avis juridique :
Message Publié : Mar Avr 24, 2012 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
beaubuck a écrit :
tous les Québécois devront payer pour cette initiative gouvernementale.

tu veux dire, même Francoise Boivin et Justin Trudeau? euhmm j'sais pas si il aiment ça gaspiller leur argent?
tiens je leur demande?

'[email protected]'
'[email protected]'

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
La seule conclusion à tirer c'est qu'on vas encore payer pour rien peu importe le montant qui sera rattaché au registre.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 2:52 pm 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :
La seule conclusion à tirer c'est qu'on vas encore payer pour rien peu importe le montant qui sera rattaché au registre.

Voila ! PAYER____ POUR RIEN _______ excellente conclusion BingBang...

je rajouterai le " SI" une province peut contourné une constituton qu'elle n'a pas signé.. et si le fédéral nous abandonne ou nous vends $$$ à une telle province,,, sont asser croche au Québec que même s'il disent qui pensent que le federal leur DOIT une portion, ils sont bien prêt à la ré-acheter comme machine à Taxes, c'est une business qui connaissent bien et qui marche au bout à grandeur de la province...

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Le registre du Québec n'existe pas encore ! :)

Il faut faire payer les députés fédéraux en double ! Ce sont eux qui, en fait, ont transféré la patate chaude au Québec, spécialement ceux qui étaient et demeurent en faveur d'un registre...

Je prends un break de ce post !

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
beaubuck a écrit :
Le registre du Québec n'existe pas encore ! :)

Il faut faire payer les députés fédéraux en double ! Ce sont eux qui, en fait, ont transféré la patate chaude au Québec, spécialement ceux qui étaient et demeurent en faveur d'un registre...

Je prends un break de ce post !

Faut pa attendre qu'il soit en place pour se plaindre. Ton idée est bonne de faire payer les députés mais c'est du rêve en couleur. Quand un député, ministre ou autre se fait pogner les culottes baissés, c'est toujours nous qui payons les frais de cour, commission, etc et ils s'en sortent dans 100% des cas... avec un bonus en plus.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 3:13 pm 
Hors-ligne

faire payer les députés, c'était de la satire !

rafraichis-moi la mémoire sur un député ou un ministre qui s'en sort à 100% avec un bonus en plus ???

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
On specule, on se raconte des peurs, mais la raison pour laquelle on fait ca, c'est parce qu'on les connait, puis on voit le train s'en venir, et on sait qu'on va se faire ramasser en plein dans la face avec cette belle gang de porteux de cravates. Ca me semble assez facile a comprendre qu'il y aura un systeme d'utilisateur-payeur et meme a $23 de l'arme d'epaule, ca va couter un bras a plusieurs dont moi qui possede une dizaine d'armes. Fait un chiffre rond, mets ca a $25 de l'arme admettons pour etre juste avec eux autres, si t'en a dix, ca te fait un beau $250 de plus a payer par annee. Ca serait vraiment super ! :lol: :roll: :evil: Mais le pire, c'est que s'il y a un tel systeme, je suis persuade que ca va nous couter encore plus cher que ca. Ils vont tout simplement essayer de nous ecoeurer et les gens vont devoir vendre. La chasse va devenir un sport de riches comme c'est le cas en Europe. Si c'est ca qu'ils veulent... :roll: Le maire de Quebec, lui, ca ne l'enervera pas tellement de payer ce montant supplementaire. Il n'est pas dans la rue comme certains. Pour Monsieur et Madame tout le monde qui a une famille a faire vivre, ca va devenir une activite de luxe. Ou on va devoir garder le minimum. C'est drette ca qu'ils veulent. :wink:

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 4:00 pm 
Hors-ligne

J'ai plus d'armes que toi ! :)

tu as une vision qui peut s'avérer juste ! :wink:

Moi je déménage en Ontario et ca va me couter 280 $ pour le permis pour chasser le chevreuil au Québec !

le même prix que de payer des taxes sur mes armes si je restais au Québec ! Pas drôle les gouvernements !

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
beaubuck a écrit :
J'ai plus d'armes que toi ! :)

tu as une vision qui peut s'avérer juste ! :wink:

Moi je déménage en Ontario et ca va me couter 280 $ pour le permis pour chasser le chevreuil au Québec !

le même prix que de payer des taxes sur mes armes si je restais au Québec ! Pas drôle les gouvernements !

Tu peux te consoler en te disant que tu n'es pas le seul. Moi aussi ca me coute $280. J'ai ma maison au Quebec, mais je travaille a l'etranger, alors je suis considere comme etant un etranger. Je me souviens... :roll:

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Juste un p'tit conseil;

C'est pas le temps de regarder la situation comme une cigale. Il y a une fourmi idéologue qui travaille aussi très fort de son côté, même si elle sait que nous ne l'aimons pas, elle ne s'arrêtera pas pour si peu.

jamestoney a extrèmement bien su exprimer quelque chose de réel :
jamestoney a écrit :
...on les connait, puis on voit le train s'en venir, et on sait qu'on va se faire ramasser en plein dans la face...

Préparez-vous à mettre la main dans vos poches tantôt,... :?
Attendez-vous pas que la facture soit payée en partie par les non proprios d'armes. :|

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 7:14 am 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :

!

au moins c'est encore un choix et surtout , tu recois quelques chose en echange tu veux chasser , tu peux , tu paye et t'a un permis et un excellente chasse , et toute la beauté qui en reviens...tu veux aller au mexique tu paye et tu as un court sejour et quelque photo pour ton argent...
le registre ...on paye , et on a quoi ?

une sécurité ???

une garantie que polytechnique est a l'abris

une liste d'épicerie disponible à qui qui lui donne le pedigree de notre bien ..

voila de l'argent gaspiller,.

de mon coté aussi j'ai beaucoup d'engin , tous utile tous légal , tous propre à une disciple, et chaque claibre est précieux unique et donne des performance relative et unique ...

pourtant je paye entre 500 et 600 pour mes permis de chasse chaque année , et même si ca semble beaucoup, j'ai au moins le sentiments que l'argent et ré-investit dans le système de la faune ( en partie ,,on se lance pas la dessus ) mais je n'ai pas l'impression de me faire c-l-osser ... j'ai un permis en échange ...

Loi 9 ca c'est une grosse ...c'l'osse
enregistrement d'arme c'est une méchante c;l;osse ...simplement parce que c'est identique à prendre de l'argent et la brulé dans le BBQ,,,rien en echange...rien du tout.

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
E Clement a écrit :
le registre ...on paye , et on a quoi ?

C'est juste un jeu de qui, qui braille le plus fort qui l'emporte.

Le provincial est comparable à un parent qui s'empresse toujours de donner à son enfant brailleur, plutôt que de l'élever normalement.

Juste pour pas entendre chialer (ou chialer moins), ça donne tout ce que ça demande. Les mauvais plis se prennent vite et ça vien qu'à coûter chère aussi très rapidement les enfants gâtés.

Je souhaite très sincèrement qu'avec le dossier du registre, que le bébé d'enfant gâté pouri se fasse dire par le plus haut tribunal du pays NON !

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 1:34 pm 
Hors-ligne

Blaireau

Si toi tu espères que la Cour suprême du Canada refuse ce que le Québec demande, moi de mon côté j'aimerais en avoir la certitude.

Même avec un refus, je ne suis par certain encore que le Québec ne tentera pas une certaine forme de registre pour les armes longues.

Une taxe déguisée sur la possession d'arme comme pour la possession d'auto, de moto ou de 4 roues. Très faisable pour les fonctionnnaires de mettre cela en place sans que cela coûte trop cher au gvt.

exemple : tu veux acheter un permis de chasse, tu devras montrer ton permis de possession de l'arme que tu vas utiliser pour pouvoir acheter ton permis ! Simple et efficace !

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 1:51 pm 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
exemple : tu veux acheter un permis de chasse, tu devras montrer ton permis de possession de l'arme que tu vas utiliser pour pouvoir acheter ton permis ! Simple et efficace !

Une forme de taxe caché ...c'est leur spécialité ,,savez vous vraiment ce qu'est la loi 9..cette folie est ...un taxe caché ou plutot une taxe déguiser en mère térèsa , pour flatter les moins ...doué...sur le bon sens du poil..

Je ne pense pas que commercialement ça serait avantageux de faire en sorte de montrer un enregistrement d'arme pour acheter un permis spécialement si l'entité qui vends le permis , vends aussi des armes de chasse et qu'elle n'est plus oublié selon le loi officiel de les enregistré..
ca va créer des handicap au point de ventes et les marchands vont perdre au point de vue économique,,

faut pas oublier qu'il existe de grand commerce et la chasse et la pêche sont des entreprise encore profitable , le marché existe et comprends bien des amateur ( même si certain ne semble pas comprendre ce qui est en jeu ici ) ces gens la ont toutefois un pouvoir d'achat , déjà que le commerce est très développé au point de vue Internet en ligne c'est déjà un problème pour les boutiques locales , les gens ne vont plus autant au magasin du coin...,et les gens ne veulent pas des handicap pour participer à leur sport , même si on l'est déguise en loi hypocrites sauveur de victimes.

j'pense que graduellement c'est à entrer dans les tête des gens qu'un système qui les apporte plus près d'une ligne de criminalité , et qui les traitent en dangereux psychopathe potentiel et surtout un système qu'ils et qu'elles doivent nourrir malgré les variation du coût de la vie en cette période incertaine...ne marche pas pour eux.

lentement c'est à se faufiler de peine dans le crane de certain que cette histoire de registre est exactement ce que certain nous avait dit qu'elle serait 18 ans passé elle ne fait pas ce que c'est supposé faire ..protéger quoi que ce soit et surtout , ce système a une grosse appétit pour les fonds , si précieux ...sans pour autant donner un rendement quelconque .

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 3:56 pm 
Hors-ligne

Je pense que je me suis mal expliqué ! :)

Par exemple, pour pouvoir acheter un permis de chasse au chevreuil :

Tu devras te présenter dans un commerce autorisé à vendre des permis de chasse au chevreuil.
2. Tu devras présenter ta carte chasseur comme d'habitude.
3. Le commis du magasin te demandera la preuve d'enregistrement de ton arme au Québec car tu es Québécois selon ta carte chasseur.
4. Le commis poinçonnera le numéro d'Enregistrement de ton arme dans le bidule au magasin. Si l'arme n'est pas la tienne...tu n'as pas de permis de chasse !
5. Si ton arme est enregistrée tu recevras un permis de chasse qui donnera aussi ton numéro d'enregistrement de ton arme... Ce sera facile alors pour les garde-chasse de vérifier ton permis et ton arme !

L'emprunt d'arme de chasse auprès d'un cousin ou ami en Onratio sera impossible car illégal pour chasser car tu ne pourras pas avoir de permis de chasse au chevreuil !

Très simple et efficace !

Même chose pour acheter des cartouches ! Permis de possession de l'arme à ton nom selon ton adresse civique, voir même utilisation du permis de conduire !

J'espère que c'est plus clair ! :)
Une facon simple de réglementer le registre des armes à feu longues au Québec

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal