Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: C'est rendu loin.....
Message Publié : Sam Fév 25, 2012 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
zelda a écrit :
C'est drôle, lorsque je suis allé récupérer mes télescopes et munitions j'ai jasé aux meilleurs de mes connaissances d'armes à feu avec les policiers qui ont intervenu, l'un deux est un chasseur. Deux de mes armes les impressionnaient, ma Marlin 450 et ma Ruger no.1 338 rcm, je leur ai montré les munitions et discuté de leurs balistiques leur recul etc....et du pourquoi que ces cies ont développé ces calibres . Enfin je ne pense pas qu'ils m'ont vu comme un criminel.

Méchante aventure Zelda,

Les policiers ont juste suivi les directives, je suis bien certain qu'ils sont content de ne pas avoir à prendre la décision à la place du juge qui devra trancher si tu peux récupérer tes armes.

Je crois que tu dois juste te renseigner de ton mieux sur les démarches à entreprendre pour récupérer tes biens, débuter ta démarche dès que ce sera possible, y aller de façon méthodique, avec patience et courage. C'est plate, mais dans cette situation, c'est le système qui a le gros bout du bâton, et toi tu ne dois pas faire de gaffe dans tes interventions. Le système n'attend que çà.

J'espère que tout çà va bien finir pour toi. Et que tu pourras passer au travers de cette épreuve et des évènements qui l'a provoqué avec le moins d'inconvénients possible.

lâche pas la patate, on est avec toi.

Michel

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
micheld a écrit :
zelda a écrit :
C'est drôle, lorsque je suis allé récupérer mes télescopes et munitions j'ai jasé aux meilleurs de mes connaissances d'armes à feu avec les policiers qui ont intervenu, l'un deux est un chasseur. Deux de mes armes les impressionnaient, ma Marlin 450 et ma Ruger no.1 338 rcm, je leur ai montré les munitions et discuté de leurs balistiques leur recul etc....et du pourquoi que ces cies ont développé ces calibres . Enfin je ne pense pas qu'ils m'ont vu comme un criminel.

Méchante aventure Zelda,

Les policiers ont juste suivi les directives, je suis bien certain qu'ils sont content de ne pas avoir à prendre la décision à la place du juge qui devra trancher si tu peux récupérer tes armes.

Je crois que tu dois juste te renseigner de ton mieux sur les démarches à entreprendre pour récupérer tes biens, débuter ta démarche dès que ce sera possible, y aller de façon méthodique, avec patience et courage. C'est plate, mais dans cette situation, c'est le système qui a le gros bout du bâton, et toi tu ne dois pas faire de gaffe dans tes interventions. Le système n'attend que çà.

J'espère que tout çà va bien finir pour toi. Et que tu pourras passer au travers de cette épreuve et des évènements qui l'a provoqué avec le moins d'inconvénients possible.

lâche pas la patate, on est avec toi.

Michel

Très bons conseils Michel !

Peut importe ce qui a pu te pousser à prendre la décision de prendre un verre malgré cette longue abstinence, je t'offre mes pensées positives et bon courage Zelda !

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
nato.308 a écrit :
pour faire suite a cette histoire ,, une arme a été retrouvée pas la police chez jessie sansone... :roll:

je devrais peut etre cacher ma collection de GI JOE ...

http://canadianawareness.org/2012/02/yo ... tate-when/

"Un jouet en plastique en forme d'arme est responsable de la situation qu'a vécu un homme arrêté à l'école de sa fille cette semaine."

ben là je suis vraiment dans marde avec la mitraillette et l'arc en plastique qui tire des flèches de styromousse...

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
dream saison 13,

Est-ce de mon histoire que tu veux parler par ton commentaire ou du post de E.Clément.

micheld ,

Comme tu dis méchante aventure.

Oui il va falloir que je trouve les bons mots lors de ma rencontre avec le juge de paix.

Outre mon entêtement à ne pas donner la clé de l'armoire je n'ai fait aucune histoire pour entraver le travail des agents. Je l'ai demandé à un des policiers le lendemain il a même souri de mon obstination.
Bref, les agents ont téléphoné a mon épouse pour savoir si j'ai ou déjà eu des comportements dangereux ce qu'elle s' est empressé de répondre non. Sûrement 2 choses qui vont m'aider à récupérer mes armes. Enfin je l'espère.

Un des policier sera là lors de ma comparution.

Et merci les gars pour votre support moral. :)

Zelda

P.s. Les policiers en fouillant on pris dans leurs mains mon révolver à pellets, il n'était pas dans la même position dans laquelle je le remise, heureusement qu'il ne dépassait pas 495 pieds/seconde. Ils ont du s'en informé de la marque et du modèle.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
The Pat a écrit :

"Un jouet en plastique en forme d'arme est responsable de la situation qu'a vécu un homme arrêté à l'école de sa fille cette semaine."

ben là je suis vraiment dans marde avec la mitraillette et l'arc en plastique qui tire des flèches de styromousse...

Personne ne me fera croire que c'est normal d'etre arreter, fouiller a nue- et détenu pour possession illégale d'une arme a feu qui n'existe meme pas pendant que la police fouille ta maison,,, avec comme seule preuve un dessin et le témoignage d'une enfant de 4 ans... si c'est pas ça un état policier ça y ressemble en tab... pis en plus il y en as qui trouve ça normal,,,OH canada terre de mes ailleux,,,qui doivent se retourner dans leurs tombes devant de telles abérations les pauvres.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
nato.308 a écrit :
The Pat a écrit :

Personne ne me fera croire que c'est normal d'etre arreter, fouiller a nue- et détenu pour possession illégale d'une arme a feu qui n'existe meme pas pendant que la police fouille ta maison,,, avec comme seule preuve un dessin et le témoignage d'une enfant de 4 ans... si c'est pas ça un état policier ça y ressemble en tab... pis en plus il y en as qui trouve ça normal,,,OH canada terre de mes ailleux,,,qui doivent se retourner dans leurs tombes devant de telles abérations les pauvres.

Un etat policier? SVP!

Un État policier se distingue spécifiquement par ses caractéristiques totalitaires ou l'utilisation de moyens radicaux pour assurer le contrôle social. Dans un tel État, la police n'est pas soumise aux règles de l'État de droit.

A moins que j'ai dormi pendant les 50 dernieres annees, on est loin de ca.

La Syrie? Peut-etre, mais ici?

D'ailleurs, dans un etat policier, on aurait meme pas la chance de lire ce genre d'article une seule fois. Y'a pas un journaliste qui oserait dire quoi que ce soit contre le regime a moins d'etre en exil.

Comme disait Gaston, on ne connait rien aux details de cette histoire...

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 11:20 am 
Hors-ligne

Non seulement ce qui est arrivé a cette famille c'est ce qui arrive dans les états policiers,,mais si ils font un remake d'un film genre "1984" il devraient inclure cette scene... ou la police de l'imaginaire et des crayons crayola prennent les enfants pour les interroger et arrete les parents sans preuves pour un dessin.,,, la réalité dépasse la fiction,,si la “nanny state” débarque dans la classe de maternelle cacher vos dessins ...quelle honte de voir où on en est rendu.

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

On peut bien dire ce que l'on veut, mais définir l'état des choses en la qualifiant d'État policier et dictature s'est faire preuve d'un certain manque de jugement.

Dans un état policier, la police nationale, la police secrète et l'armé ne te laisserait acun choix en tant qe droit à la critique comme tu la fait. tu serais en prison très rapidement et on s'occuperait de ton cas pas mal vite... :arrow: au suivant... :wink:

Si on pouvait organiser un petit voyage en Iran, au Pakistan, en Biélorussie ou ailleurs, je ne crois pas que tu serais le premier sur la ligne de départ. J'en connais beaucoup du Canada qui sont bien prime mais qand c'est le temps d'AGIR vraiment on les perd dans la foule.... :lol:

L'exagération n'est pas de premier plan !

Gaston J.

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 1:55 pm 
Hors-ligne

Coudonc vous le faites expres ou quoi,,,Je dis que dans ce cas là les intervenants ont agis comme si nous étions un état policier et la famillea été traiter d'une telle maniere... :roll: arretez de tout prendre au pied de La Lettre ... :roll:servez vous de votre imagination un peu,,,ceux qui exagerent et qui manquent de jugement c,est les intervenants dans cette histoire ,,, je dessinnais des dessins bien plus "fucké" quand j'était a l'école pis la police venais pas chez nous,, il y a des limites a défendre ce genre de choses inacceptables dans un "pays de liberté"...raison probable pour Arreter fouiller perquisitionner sans mandat = possession de dessin a la maternelle par une fillette de 4 ans,,,faut vraiment avoir l,esprit tordu et laisser son GBS a la maison :D :D :D on vois ça dans les films de fiction ou les comédies.. pis c'est moi qui exagere. je suis certain qu'il y a déja des avocats qui ont flairés le cash et qui ont contactés la famille ...je suis certain que si la famille aurait porté le nom de "Mohamed machin truc " les intervenants auraientt été moin rapide sur le piton comme avec la famille shafia.

http://www.journaldequebec.com/2012/02/ ... -a-la-main

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Cessons de détourner l'affaire en décriant l'emploi de l'expression "État policier"... ce n'est pas le sujet.

Le sujet est que des "intervenants" ont été un peu trop vite sur le piton (pour ne pas dire qu'ils ont totalement manqué de jugement) parce qu'un enfant a fait une partie de sa "job" d'enfant (faire un dessin) avec toute l'imagination que ça implique.

Si ça ne vous envoie pas un message comme quoi la société commence à être un peu trop suspicieuse pour des riens... je me demande ce que ça prendra.... peut-être que si ça vous arrive à vous ou à une connaissance????

Non, c'est en Ontario, c'est un cas isolé.. pas de quoi péter les plombs...c'est ça? Mais il y a de quoi au contraire! Tout comme la toux peut être le symptôme d'une grippe.... comme d'un cancer.... cet évènement ne devrait pas être banalisé car il est le symptôme de quelque chose qui cloche dans notre beau monde du plusse meilleur pays du monde!

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
@macpes
+1

arrêtez d'écrire que c'est pas grave!! ou c'est ailleurs (ontario!), donc, ça ne fera pas ici bla bla

c'est drôlement grave

et oui, nos grandioses journaleux peuvent (font!) des articles à moitié...et oui, je suis paranoi!!

c'est un article franchement équiétant

un enfant invente beaucoup...et ça prend pas un cours à l'université...mais juste d'être parent :roll:

une p'tite histoire comme ça....dans le film tueur d'élite avec robert de neiro et thatom(?) et un anglais (ah la mémoire des noms!), ça se passe dans les années 1980...

le gars (thatom?), prendre un couteux sur la comptoir pour courir au 2ieme voir si sa blonde n'est pas morte par SA(?!) compagnie...

devinez quoi, quelques jour splus tard après le visonnement, le jeune (de 8 ans??) a dit à son père qu'il avait des couteux dans la maison pour protèger lui et sa famille....

et non, le père ne se promène pas avec des couteaux et grenades arrcochés à son gilet par balle dans la maison..et oui c'est au québec

c'est ça l'imagination d'un enfant

vous pouvez toujours écrire et écrire (pour dévier le sujet!!) comment ça un garçon de 8 ans a écouté un film classé 13 ans (ou 18 ans!!)...

go, perdez votre temps... :roll:

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
une petite procédure legale contre l'école s'imposerait dans mon cas. Gros manque de jugement qui a fais subir un enfer aux parents de l'élève en question. jespere que ca va servir pour les prochain cas de dessins . moi aussi jai deja dessiner des armes, jaimais bien ca, mais jetais aussi conscient des dangers des armes a feu car vu que ma famille sont chasseurs, on ma appris toute la securité relier avec les armes.

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Les gars... +1...
.je n'ai aucun autre commentaire, sur le contrôle ou la corruption, je ne suis simplement pas naif...
étant petit dans un monde ou régnait alors à mes yeux une liberté , une senteur d'été, je me promenait avec mon arc ou ma carabine a air,.ou la cigale chantait ,l'eau de la rivière était chaude et ou je semblait profiter dans se monde fictif d'une liberté incroyable ...j'ai aussi jouer au indien et au cow-boy , sans oublier que j'avais des G-I Joe, et que je dessinait des BLINDÉ, et parfois des CABANE ET des CHEVAUX..j'ai apprit de bonne valeurs, les enfants à l’école ne ressemble en rien à ceux de l’école actuelle, on apprenait de nos erreurs et tout était ...beau

La seule chose que je peux dire, ici en matière de société , c'est bien entendu le terme ( Pussification )

on paye plus cher , pour avoir moins, on gaspille les ressources et on taxe d'avantage les travailleurs., il est grand temps pour un major reset...

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 10:46 am 
Hors-ligne

+1 @E Clement

Faut croire que nous en sommes rendu là, dans une société où il faut tout surveiiller controller et désinfecter ,meme l'imagination,,,

les ptits gars ne peuveut plus jouer aux bandits et a la police dehors avec des guns en plastique en criant pow pow sans que quelqun appelle la police en criant au scandale...

il ne faut pas courir ou jouer a la tags
ou au ballon chasseur dans la cour d'école car il y a toujours une capotée de "mere poule" pour dire que c'est dangereux,,,

faut pas se bâtir une cabane dans un arbre c'est du vandalisme ,,

il faut pacter la boite a lunch des jeunes avec du bio car si tu as le malheur d'y foutre un gateau ou des peanuts ton enfant a pas le droit d'en manger car c'est dangereux pour lui ou pour les autres pis té un mauvais parent,,

et maintenant il faut en plus surveiller l'imaginaire car si ils dessinent quelque-chose qui ressemble a un chasseur un gun ou un rambo le "psy" de service de l'école débarque,,, c'est louche ça,,les parents sont violents et abusifs c'est sûr,,,il faut enqueter,, quelqun m'aurait dis ça il y a 30 ans et je lui aurait demandé quel film de fiction futuriste il a loué .

Dernière édition par nato.308 le Lun Fév 27, 2012 11:40 am, édité 3 fois.

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
+1

je me demande dans cette société de "pussification"

à quand la prochaine mère qui se ferra mettre les menottes parce qu'elle aura donner une claque a l’enfant qui réponds

à quand le prochain père qui se fera mettre les menottes pour avoir changer la couche de sa fillette sous prétexte d'abus

à quand le gynéco qui perdra sa job et fera face a la justice pour avoir touché les génitaux d'une adolescente

regardons la génération d'aujourd'hui , et demandons nous ou nous avons manqué avec tout ces pointilleux qui tente de régné la planète...avec leur idéologie tordu...ca s'attache aux arbres, ca cris indigné, "légalison le pot, et vivre les mariage GAie, ca joue de la guitare dans les rues à titre de liberté quand au contraire sont juste trop chienen pour travaillé et devenir les sucker payeur de taxes que nous sommes...

sans oublier quand même temps, on protège nos pauvre petit criminels récidiviste ( faut pas les maltraité et leur donner de la pire bouffe que celle qui servent au malade ou aux aînés,,, , et qu'on laisse sortir de prison un hommes qui tuent ses deux enfants sans mentionner que nos taxes ont payer le système judiciaire qui lui en permet et le système que l'ont fait vivre paiera pour ses médicaments dispendieux à l'avenir, mais toi...manque pas un paiement, et sors surtout pas un arme déchargé pour protéger tes bien ou ta vie....

procès Shafia ,,ça coûté combien à notre système cette merde ??? et de dire qu'après faut surtout pas mentionner de laissé une corde dans la cellule ( ont pourrait se faire poursuivre par un taouin de nulpart qui s'donne l'excuse que ca le tente au suicide./...

les impôt et le prix des bien continu d'augmenter et le salaires eux suivent pas???? ça marche en SALE notre système.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal