Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 15, 2012 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Gaston J. a écrit :
Salut,

J'ai personnellement 12 armes d'épaules sans compter mes armes de poing. Je ne suis pas en désacord avec la limitation de possession à 14 armes.

Entre toi et moi, pluss de 10 armes ne t'empèchera pas d'aller à la chasse ou faire du tir :wink:

Gaston J.

C'est bien beau etre d''accord,,mais la raison d'une limite serais :?:
Et une limite sur les munitions ? 2 boite par calibre? 3? 5?

Message Publié : Jeu Mars 15, 2012 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Afin que tes questions soient correctement répondus, je crois que l'autorité devrait demandé aux différents groupes d'intérêts de comparaître devant un comité ou une commission afain de faire valoir leurs idées à ce sujet.

J'ai trop de respect pour la démocratie et les processus normaux de représentation afin de fixer arbitrairement ceci ou cela :wink: Mais soit assuré que j'y participerais.

Gaston J.

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 8:11 am 
Hors-ligne

Gaston tu me fais rire avec ton trop de respect pour la démocratie et les processus normaux de représentation...comme si ça allais changer quelque chose que tu nous dises sur ce forum ce que tu penses .. tu passes ton temps a dire que tu as droit a ton opinion et c'est vrais ,,mais tu patines sur les bottines quand on te demande d'expliquer ton point de vu,,,Maintenant tu nous dis que té pas contre une "limites" sur les armes que les gens peuvent posséder... sans etre capable d'expliquer clairement les raisons, les objectifs, les bienfaits, ou sur quoi tu te base...
C'est donc bien compliqué de juste nous expliquer ou dires clairement pour toi quel but louable aurais une telle mesure ???? la question est simple...au lieu de détourner le sujet.

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
nato.308 a écrit :
Gaston tu me fais rire avec ton trop de respect pour la démocratie et les processus normaux de représentation...comme si ça allais changer quelque chose que tu nous dises sur ce forum ce que tu penses .. tu passes ton temps a dire que tu as droit a ton opinion et c'est vrais ,,mais tu patines sur les bottines quand on te demande d'expliquer ton point de vu,,,Maintenant tu nous dis que té pas contre une "limites" sur les armes que les gens peuvent posséder... sans etre capable d'expliquer clairement les raisons, les objectifs, les bienfaits, ou sur quoi tu te base...
C'est donc bien compliqué de juste nous expliquer ou dires clairement pour toi quel but louable aurais une telle mesure ???? la question est simple...au lieu de détourner le sujet.

....ah ... repart les pas..

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 8:26 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :

....ah ... repart les pas..

:lol: :lol: :lol:

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Les boy's il n'y a pas que votre conception qui compte dans la société. il faut prendre en considération celle des autres.

Voyant bien que votre niveau de tolérance est à zero et que votre respect envers les autres est des plus limité, vous comprendrez qu'il est normale que plus de 95% dess membres de ce forum n'intervienent pas sur vos posts car l'animosité que vous portez envers les autres est gènante pour ne pas dire autrement.

NATO.308 tu sais bien que je suis pour le contrôle des armes à feu. Je suis aussi pour une forme de contrôle du nombre d'armes qu'un individu puisse avoir. Je te l'ai dit, j'en possède plus d'une dizaine en plus d'être propriétaire de 4 armes de poing.

Depuis plus de 25 années, j'ai dû posséder plus de 60 armes (41 armes d'épaules & le reste en arme de poing) Je ne suis pas une anti-armes comme vous le dites. Bien au contraire j'adore les armes à feu.

Pour autant, je crois qu'il doit y avoir des limites et ce, en invoquant une foule de raisons dont chacune ne fera pas votre affaire... :wink:

J'ai toujours fait part de mes idées. Cette opinion sur une contrôle sur les armes à feu je la partage avec une majorité de Québécois.

Gaston J.

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Gaston J. a écrit :
Salut,

Les boy's il n'y a pas que votre conception qui compte dans la société. il faut prendre en considération celle des autres.

Voyant bien que votre niveau de tolérance est à zero et que votre respect envers les autres est des plus limité, vous comprendrez qu'il est normale que plus de 95% dess membres de ce forum n'intervienent pas sur vos posts car l'animosité que vous portez envers les autres est gènante pour ne pas dire autrement.

NATO.308 tu sais bien que je suis pour le contrôle des armes à feu. Je suis aussi pour une forme de contrôle du nombre d'armes qu'un individu puisse avoir. Je te l'ai dit, j'en possède plus d'une dizaine en plus d'être propriétaire de 4 armes de poing.

Depuis plus de 25 années, j'ai dû posséder plus de 60 armes (41 armes d'épaules & le reste en arme de poing) Je ne suis pas une anti-armes comme vous le dites. Bien au contraire j'adore les armes à feu.

Pour autant, je crois qu'il doit y avoir des limites et ce, en invoquant une foule de raisons dont chacune ne fera pas votre affaire... :wink:

J'ai toujours fait part de mes idées. Cette opinion sur une contrôle sur les armes à feu je la partage avec une majorité de Québécois.

Gaston J.

Qu'est-ce que tu veux Gaston, si ca continu, ils seront 4 ou 5 sur le forum a se reconforter et a s'unir pour ridiculiser tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Malheureusemt, ca be fera que diviser encore plus les chasseurs alors que le but est de discuter, d'ecouter l'autre, d'analyser les opinions et d'essayer de trouver le meilleur concensus possible. Hier encore, on a vu un autre exemple d'extremisme qui fout tout en l'air. Certains individus veulent protester contre quelque chose de facon pacifique et une gang d'extremistes viennent tout foutre en l'air et nuire a leur cause. En bout de ligne, c'est tout le mouvement qui perd.

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 8:57 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :

Salut,

Ah bon! et pourquoi ta conception a toi devrais etres la regle a imposer aux autres? les "pro_gun" n'imposent a personne l'obligation de posséder des armes, d'en acheter, d'en avoir plus qu'une seule ou pas pentoute...etc...,,,

Gaston ,moi aussi je suis pour le control des armes a feu, dans le sens qui ceux qui ne devrais pas en posséder pour des raisons de "dangerosité" ne devrais pas en avoir....mais pour les autres où "L,autorité" a décidé qu'ils sont suffisament qualifiés qu'on leur foute la paix ,je sais que c'est trop "simpliste" pour toi..mais au moin ça le mérite d'etre clair.

Gaston ,je me rapelle pas avoit affirmé que tu étais "anti-armes",, mais que tu es pro-registre..pas parreil,

Ancune importance que ça fasse mon affaire ou non, j'essais simplement de comprendre les raisons ,,la logique derriere le concept .. ou les bienfaits rechercher par cette mesure.. y a pas de quoi fouetter un chat,, si tu es incapable de l'expliquer clairement juste a le dire au lieu de toujours tourner autour du pot ,,et de nous sortir des phrases du style " 10 armes au lieu de 15 ça t'empeche pas de chasser" ...en posséder 150 non plus...mais par contre ça empeche les collectionneurs privés de pratiquer leurs passe-temps et a la limite la restauration et la mise en valeur de certaines armes historiques .

Gaston J.

Dernière édition par nato.308 le Ven Mars 16, 2012 12:19 pm, édité 8 fois.

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 9:01 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :

Gaston J.

Premièrement ta majorité Quebecoise va tres vite ré-évaluer leur tite opinion fondé sur des mensonges quand on leur dira qu'il ( oui oui même ceux qui ont pas d'arme ) devront tous payer la facture ON MONTE les IMPÔT YEAH....tu verra ...ça ferra ta différence pi appart ca , c'est une loi canadienne et non provincial,, " c'est vrai le Québec c'est une P.r.o.v.i.n.c.e....faut pas l'oublier.

La je vais faire attention au qualificatif que j'utiliserai ....

Un gars comme toi , qui collectionne , tir , apprécie la qualité d'engin, et a réussit à enmagazinner une bonne expérience dans le sport de la chasse et de tir. un reloader... un connaisseur quoi, -----a bien entendu droit a SON opinion comme tout le monde, mais partir de la droite comme tu dis , et aller vers l'extrême gauche , ne veut pas necessairement dire que faut laisser son bagage de connaissance ou de refléxion de l'autre coté de la cloture.

Dit le , au lieu de juste controler tout le monde ( ou essayer de museler les opinion qui ne sont pas la tienne,,) tu veux qu'on soit libre de dire nos opinions, ben c'est quoi l efondement de la tienne ( on l'a tous dis nous ,,,)

UNe fois pour toute ...je respecte ton opinion , même si je la partage pas, Mais si tu veux aider 95% des gens du forum, à comprendre faudrait avoir plus que juste une idée...

Té Pour le Registre et la restriction du nombre d'arme de type et de calibre ... GASTON J. voila ta chance dit nous Pourquoi ????????????? au lieu de changer de sujet continuellement, ou de rappeler à l'odre comme une brigadier les autres enfants qui parlent en marchant le corridor,.,..

Pourquoi ,,,tu le souhaite ,,et qu'es ce que ça t'apporte à toi ....

Tout le monde ici apporte des opinion , backé avec des idée , des exemples , des faits , et des situations.....!!!!! donne les tienne on regardera si y a eu des preuve pour ou contre

aide nous a comprendre ,,,et dit nous pourquoi le registre te rends service et pourquoi voudrait tu payer pour un nouveau........................????? on veux discuter ensemble....

une dernière fois :

Pourquoi le registre est Bon pour Gaston.?????

tes mots:_______________________________________________________________________

p.s : pour la beauté de la chose , je sais que ce sera ben dur, mais peux tu répondre sans l'aide de Robin.... en premier.:wink:

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 9:22 am 
Hors-ligne

ydu a écrit :

Qu'est-ce que tu veux Gaston, si ca continu, ils seront 4 ou 5 sur le forum a se reconforter et a s'unir pour ridiculiser tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

YDU...je ne vois pas ou il y a une tentative de ridiculiser ...c,est bien beau etre en faveur d'une chose ou contre quelque-chose,, mais encore faudrais t-il savoir pourquoi...
comme :
ça brime le droit de qui que je possede 15 armes au lieu de 10 ?
ça change quoi dans la vie du monde?
ça avantage quoi par rapport a quoi?
ça empeche qui de faire quoi?
ca préviendrais quoi au juste?
ça dérange qui? ou en quoi ça te dérange toi et pourquoi?
ou en quoi me mettre une limite maximum de posséder des armes va etre un avantage pour la société?
pourquoi posséder 25 ( :?: ) c'est correct pis c,est le fun et c'est un beau passe-temps constructif,, mais posséder 25 armes ça pas d'allure et c'est pas correct?
Pourquoi 10 12 ou 14 armes dans un coffres fort c'est sécuritaire, raisonnabe, et normal,,, mais que 2 de plus dans le meme coffre serais dangereux, exagéré,, et a la limite illégale??

Dernière édition par nato.308 le Ven Mars 16, 2012 11:05 am, édité 5 fois.

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 9:28 am 
Hors-ligne

nato.308 a écrit :

YDU...je ne vois pas ou il y a une tentative de ridiculiser ...c,est bien beau etre en faveur d'une chose ou contre quelque-chose,, mais encore faudrais t-il savoir pourquoi...

+ 1...

HEY...............j'viens de gagné un café chez Tim.......

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 10:19 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
nato.308 a écrit :

+ 1...

HEY...............j'viens de gagné un café chez Tim.......

Té ben chanceux... moi je passe mon temps a renverser le mien dans mon clavier :evil:

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
bravo pour ton cafe Eric, moi pour etre gagnant serai de voir la petition atteindre le 1000 d'ici la fin de semain.

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
nato.308 a écrit :
ydu a écrit :

Qu'est-ce que tu veux Gaston, si ca continu, ils seront 4 ou 5 sur le forum a se reconforter et a s'unir pour ridiculiser tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

comme :
ça brime le droit de qui que je possede 15 armes au lieu de 10 ?
ça change quoi dans la vie du monde?
ça avantage quoi par rapport a quoi?
ça empeche qui de faire quoi?
ca préviendrais quoi au juste?
ça dérange qui? ou en quoi ça te dérange toi et pourquoi?
ou en quoi me mettre une limite maximum de posséder des armes va etre un avantage pour la société?
pourquoi posséder 25 ( :?: ) c'est correct pis c,est le fun et c'est un beau passe-temps constructif,, mais posséder 25 armes ça pas d'allure et c'est pas correct?
Pourquoi 10 12 ou 14 armes dans un coffres fort c'est sécuritaire, raisonnabe, et normal,,, mais que 2 de plus dans le meme coffre serais dangereux, exagéré,, et a la limite illégale??

Pour ce qui est de ridiculiser, tu n'as qu'a relire 90% des post sur le sujet et tu devrais comprendre ce que je dis. A vous ecouter 90% de la population du Quebec sont des ignorants et des imbeciles. ALLUMEZ LES BOYS!

Pour ce qui est d'affimer ce que l'on souhaite, je vais te dire pourquoi je pense que c'est plus facile a faire pour les extremistes que pour les gens qui essaie de faire des compromis et des choix.

Du cote de certains extremistes anti gun control, a peu pres tout le monde (qui selon eu aurait en aurait le droit... Base sur quels criteres, fouille moi? Ca demeure une enigme pour moi. Ah oui, le GBS, j'oubliais) porterait une arme a la ceinture. Admet que tu n'as besoin de travailler trop fort pour emettre cette opinion. Pour ceux de l'autre extreme, il n'y aurais aucune arme (legale) dans le pays, pas trop complique de ce cote la non plus. Mais vois-tu, quand tu as a faire des choix a quelque part dans le milieu, ca demande un peu plus de travaille, d'objectivite et de compromis. Personnellement, je fais partie de ce dernier groupe.

Repondre a tes questions du genre "combien d'armes maximum une personne peut posseder?" Je ne peux pas te repondre mais je sais une chose, c'est que dans la societe dans laquelle je veux vivre, je souhaite qu'il y ait le moins d'armes possible et qu'il y est des lois relativement restrictives? C'est tout simplement ma conviction de ce que devrait-etre une societe et je crois au systeme democratique. JE TE JURES que si jamais je sens mon droit de chasse menace, je monterai au barricade. Et je sais que je vais me faire dire qu'il l'est deja, mais je n'y crois pas.

Message Publié : Ven Mars 16, 2012 12:59 pm 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
bravo pour ton cafe Eric, moi pour etre gagnant serai de voir la petition atteindre le 1000 d'ici la fin de semain.

combien sommes nous la?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Time zone: America/Montreal