Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 07, 2012 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Blaireau a écrit :
À lucky72 :

J'aime bien te voir défendre corps et âme pour l'abolition du registre, mais d'un autre côté il est infiniment moins compliqué et moins coûteux de donner ou vendre nos armes non restreintes à des canadiens non québecois. Dans le pire des cas avec promesse de revente lorsque C-19 sera rendu véritablement officielle au Québec. En attendant que ton acheteur non québécois vienne chercher tes anciennes armes, t'as juste à te conformer à ce qui est légalement en vigueur comme loi ou injonction pour pouvoir les garder chez toi avec les permis nécesaires le temps qu'il faut.

UNE DES SEULES DIFFÉRENCES C'EST QUE TES ANCIENNES ARMES NON RESTREINTES SERONT EFFACÉES DU REGISTRE, PARCE QUE TON ACHETEUR N'EST PAS TOUCHÉ PAR L'INJONCTION Quand Québec aura finallement perdu, tu pourras racheter tes armes, sinon le nouvel acquièreur te les redonnera gratuitement si tu possède toujours les permis selon les lois en vigueurs pour les avoir en ta possession.

Qu'est ce que tu voudrais que Québec fasse avec un registre effacé de ses données, parce que trop de québécois ont vendus ou donnés leurs armes non restreintes à des canadiens non québécois ? Voilà la solution la moins coûteuse et surtout la moins compliquée.

Donnons nos armes non restreintes !
( À des canadiens non québécois )
Donner = moins compliqué, parce que n'inclus pas d'argent

je me bat pour faire changer la loi C-68 depuis sa vigueur et je vais continuer a le faire et ce avec des pression politique et une organisation qui continue a travailler tres fort pour les proprio d'arme du Canada, je ne condane pas ta decision de vendre tes armes et les emprunter(mon opinion personnel et non l'association), mes en temps que representant de l'association du tir du Canada je vais continuer avec les procedure que nous avons deja commencer, lorsque cette belle victoire de C-19 sera accepter au Quebec, je pourrai etre encore plus fiert que je n'est pas fais le transfert a un ami du rest du Canada et j'ai reussie mon combat contre les gouvernement anti arme qui continue a empieter sur notre heritage de la chasse et du tir sportif pour leur fin politique. Dit toi que depuis la formation de l'association en 2000, les chose on beaucoup changer et continuron a changer ici aussi au Quebec, la roue continue a changer, nous avons commencer la traduction du cour d'officiel de tir pour les champs de tir du Quebec et apres il sera presenter au ministaire de la securiter public pour etre accepter, dit toi que plus de membre que nous allons recruter ici au Quebec, plus d'impact nous allons avoir en province. Avec une union forte de chasseur nous pouvons faire la differance.

personne ne croyais que C-68 aurrais passer au Canada
personne ne croyais que loi 9 passerai au Quebec

maintenant avec des organisation comme la CSSA nous avons vu du changement, la creation de la loi C-19, nous avons aussi de tres bonne nouvelle du ministre Garry B. qui a rediger avec candice la loi C-19 et qui depuis son entrer en politique defend les interest des chasseur et tireur sportif, ensemble nous allons vaincre. Mes pour cela nous devons continuer a nous unir.

Message Publié : Dim Mai 13, 2012 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Mise a jour:

Communiqué

Une intervention, soit une procédure visant à faire valoir les intérêts des détenteurs légaux d’armes d’épaule, a été déposée à la Cour Supérieure du Québec, dans le recours judiciaire opposant le P.G. du Québec au P.G. du Canada, relativement à la conservation et au transfert des données du Registre des armes d’épaule.

L’Intervenant, Monsieur Marc-André Lussier est un chasseur, tireur sportif, armurier et vérificateur d’armes à feu. Il est représenté par Me Guy Lavergne, avocat.
L’Intervention vise à faire valoir le point de vue de l’ensemble des chasseurs, tireurs et autres propriétaires d’armes d’épaule du Québec, dont les informations personnelles sont consignées au Registre et à contester les faits et arguments avancés par le Québec pour obtenir le transfert des données du Registre des armes longues, afin de créer son propre registre. Ce point de vue est essentiel puisqu’à ce jour, seuls les gouvernements étaient représentés devant la Cour Supérieure.

Cette initiative, si elle est couronnée de succès, bénéficiera à tous ceux qui détiennent légalement des armes longues au Québec, et peut être même ailleurs au Canada.

Ni Monsieur Marc-André Lussier, ni Me Lavergne n’ont les moyens financiers d’assumer seuls le fardeau financier que représentent de telles procédures. Les personnes intéressées à contribuer à cet effort qui nous sera bénéfique à tous peuvent faire parvenir leur contribution à Me Lavergne. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de « Me Guy Lavergne, in trust ». Toute contribution, de quelque montant que ce soit, sera la bienvenue. Vous pouvez également procéder par transfert électronique de fonds à l’adresse courriel [email protected].

Les coordonnées de Me Lavergne sont les suivantes :
Me Guy Lavergne, avocat
2051 rue du Bordelais
Saint-Lazare, Qc
J7T 3C6
Tél : 514-245-0949

copier sur l'adresse : http://www.touscontreunregistrequebecois.com/?ref=nf#!

Document de la requête:

http://dl.dropbox.com/u/37934962/880414 ... Quebec.pdf

J'ai fait mon transfert électronique a Me Lavergne aujourd'hui et je vous encourage tous a faire de même.

Message Publié : Lun Mai 14, 2012 2:23 pm 
Hors-ligne

merci Moose.

Message Publié : Mar Mai 22, 2012 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
mosse tracker, ( a-t-il un compte paypal )...comment as tu réaliser ce transfert?

j'ai longuement discuter avec Me Lavergne , et il est très professionnel et se bat pour notre cause, bravo.

Message Publié : Jeu Mai 24, 2012 11:07 am 
Hors-ligne

Première mise à jour

--------------------------------------------------------------------------------

Le délai de 10 jours pour s'opposer au droit d'intervenir expirait hier. Seul le Procureur Général du Québec s'est opposé en vertu d'un avis d'opposition reçu en date du 18 mai 2012.

Tel que mentionné plus tôt, étant donné l'opposition du PG du Québec, la question de la réception de l'intervention sera entendue par le Juge Marc-André Blanchard le 29 mai à 14h15, au palais de justice de Montréal (salle à déterminer). Le juge devra décider si le débat se poursuit entre les seuls gouvernements du Québec et du Canada, sans la participation de l'intervenant, ou si l'intervenant sera dorénavant partie aux procédures et à quelles conditions.

Message Publié : Jeu Mai 24, 2012 11:11 am 
Hors-ligne

Lien vers le texte de l'intervention

--------------------------------------------------------------------------------

Voici le texte de l'intervention, telle que déposée à la Cour Supérieure du Québec:

http://dl.dropbox.com/u/76918135/Int...protected).pdf

Message Publié : Jeu Mai 24, 2012 11:13 am 
Hors-ligne

Merci du update Lucky.

Message Publié : Jeu Mai 24, 2012 11:29 am 
Hors-ligne

bienvenue.

Message Publié : Jeu Mai 24, 2012 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
lucky72 a écrit :
Lien vers le texte de l'intervention

Voici le texte de l'intervention, telle que déposée à la Cour Supérieure du Québec:

http://dl.dropbox.com/u/76918135/Int...protected).pdf

je ne peut pas ouvrir le lien ( anonymous a floché le site ??? :D )

Hd

Message Publié : Jeu Mai 24, 2012 4:16 pm 
Hors-ligne

http://dl.dropbox.com/u/76918135/Interv ... (protected).pdf

Message Publié : Jeu Mai 24, 2012 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Impossible d'y accéder.

Message Publié : Jeu Mai 24, 2012 8:59 pm 
Hors-ligne

sa fonctionne pour moi.

Message Publié : Ven Mai 25, 2012 3:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Pas capable d'y accéder moi non plus...

Message Publié : Ven Mai 25, 2012 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
il manque le .pdf à la toute fin

http://dl.dropbox.com/u/76918135/Intervention%20(protected).pdf

Message Publié : Dim Mai 27, 2012 12:46 pm 
Hors-ligne

hey ,,,c'est qui le tech.... thanks buddy....

ah c'est compliquer des fois l'internet...ca doit etre une autre invention liberal pour nous stresser...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal