Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: C'est rendu loin.....
Message Publié : Sam Fév 25, 2012 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Je dirais même très loin....

Je vais vous raconter une histoire qui est survenue Jeudi le 23/02/2012.

Suite à un évènement malheureux ( que je tiens à ne pas mentionner) j'avais décidé de "fêter" pour ne pas dire noyer cet évènement, de me "packeter" la fraise comme on dit. Je vous mets dans le contexte, ça fait 23 années que je suis sobre. Je décide d'aller me chercher un 40 onces de mon liquide préféré du temps. Wisky.

Il est environ 17-18 hres je suis seul à la maison, je m'installe dans mon bureau et je navigue sur le web. Tout va bien le liquide est bon ,le feeling aussi. Mais la bouteille se vide bien aussi et le cerveau travaille... fort.

Au courant de la soirée je me souviens d'avoir fait un geste plutôt brusque d'après ce que j'ai vu au retour le lendemain matin vers 6 hres. Le verre a tombé par terre et c'est brisé. Je me suis penché pour ramasser les morceaux et j'ai basculé ( maudite chaise à roulettes) et je suis tomber sur le verre brisé me cognant la tête sur le plancher et je perdis connaissance.

Je ne sais pas combien de temps j'ai perdu conscience mais j'ai fini par me réveiller mais assez perdu et incapable de me relever. À la vue de mon sang, forcément je m'étais coupé sur le verre, j'ai paniqué sûrement vue mon état. Heureusement le téléphone aussi avait tomber avec le verre. Tout ce que je me souviens c'est que j'ai réussi à composer le 911 sans pouvoir parler et je perdis une seconde fois conscience.

Les policiers m'ont dit qu'ils étaient arrivés pas longtemps après l'appel. Ils ont pioché dans la porte qui était barrée, pas de lumière dans la maison sauf dans le bureau, ils s'apprêtaient à la défoncer lorsque je me suis réveillé. Me rendant de peine et de misère pour leurs ouvrir, laissant des marques de sang sur mon passage. Heureusement que la clé était dans la serrure et que j'ai pu débarrer facilement puis.. encore une fois "black out2 total.

Je ne sais pas qui, ambulanciers ou policiers m'ont réveillé. Reprenant un peu de mes esprits, les policiers m'ont fait savoir qu'ils devaient saisir mes armes. protestant, en vain, leur disant que cette histoire n'avait aucun rapport avec mes armes, qui étaient entreposées légalement, que je n'avais aucune idée suicidaire, que je n'étais pas dépressif , j'ai refusé alors de leur donner la clé. On m'a fait signe de suivre les ambulanciers qui attendaient dehors.

À mon retour de l'hôpital le lendemain j'ai constater que mon armoire n'était plus là car les messieurs avaient fouillé la maison de fond en comble pour, en vain, retrouver la clé de l'armoire. Même moi j'arrive à oublier où je la cache.

Je me suis rendu au poste le lendemain p.m. avec la clé pour rencontrer les agents du quart de nuit. Et là on m'a expliqué la procédure pour récupérer mes armes. Ils m'ont donné la permission de récupérer des choses perso dans l'armoire. Ils m'ont suggéré de prendre les télescopes et courroies, et on m'a laissé partir avec l'armoire vide et les munitions ????, me disant que je devrai comparaître devant un juge de paix dans environ 1 mois pour expliquer et convaincre le juge qu'il y avait aucun danger que je me serve de mes armes contre moi ou d'autres personnes. Le juge décidera si je pourrai récupérer mes armes tout de suite ou les confisquer pendant une durée qu'il décidera, 1 , 6 mois 1, 2 ans.

Jusque là pour moi ça va les policiers ont fait leur travail et suivis la procédure ne connaissant pas les personnes où ils interviennent dans des situations semblables. Où j'accroche, si après un an de confiscation je ne fait pas de suivi mes armes seront détruites......

On a aussi saisi mon permis de possession et d'acquisition mais je peux conserver mes munitions ????

L'histoire est un peu longue mais je devais expliquer la situation.

Zelda

Dernière édition par zelda le Mer Avr 04, 2012 2:20 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Jeter du monde en prison et faire une perquisition pour des choses aussi innocentes qu'un dessin d'enfant...c,est tout ce qu'il faut maintenant pour essayer de "prouver" qu'Un crime a été commis...Ce genre d'abus démontre juste dans quelle espece de société "moumounisés" a l'extreme on en est rendu,, la prochaine étape c'est quoi? appeler la police et la dpj si vous donnez de la "mauvaise bouffe" genre big mac et pizza pochette a votre enfant car c'est un risque pour sa santé.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
nato.308 a écrit :
Jeter du monde en prison et faire une perquisition pour des choses aussi innocentes qu'un dessin d'enfant...c,est tout ce qu'il faut maintenant pour essayer de "prouver" qu'Un crime a été commis...Ce genre d'abus démontre juste dans quelle espece de société "moumounisés" a l'extreme on en est rendu,, la prochaine étape c'est quoi? appeler la police et la dpj si vous donnez de la "mauvaise bouffe" genre big mac et pizza pochette a votre enfant car c'est un risque pour sa santé.

C'est déjà presque comme ça. on ne peut pas envoyer les lunch et collation que l'on veut. une fois, j'avais envoyé une patte d'ours d'avoine à mon fils comme collation... à son retour je constate qu'il ne l'a pas mangé, je lui demande pourquoi, son professeur a pas voulu... tabarnak si j'y ai envoyé c'est parce que je voulais qui l'a mange., une galette de gruau d'avoine siboire. c'est tu moi le parent ou ben l'école...

pu capable, pu capable, pu capable.... vivre le québec libre ! et ses 821376498235489723564823542896534872548723547256837234 restrictions grandissantes

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Zelda,

situation pas facile que tu vis là. j'espère que le juge entendra le bon sens. Tu as appelé du secours et te voilà criminel. :oops:

ps. au moment même ou j'écris ce message, mon fils et son ami joue avec une mitraillette à fléchette à suce.... automatique, 20 coup... va falloir que je les avertisse de pas dessiner ça à l'école. :roll:

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

Zelda,,,c'est pas un crime de se saouler la gueule chez vous et de s'"enfarger" dans les fleurs du tapis ...ça démontre une fois de plus que cette loi a été créer avec le but de saisir le plus d'armes possible et de les détruirent avec comme excuse a peu pres n'importe quelles raison qui dans la plupart du temps n'ont rien a voir avec un acte criminel...si ton histoire est exacte faut chercher loin en cibole pour voir un lien avec le besoin de saisir tes armes et cette perquisition.

On a aussi saisi mon permis de possession et d'acquisition mais je peux conserver mes munitions ????

Pas besoin de permis pour en posséder,,, seulement pour en acheter.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 12:47 pm 
Hors-ligne

nato.308,

Tout ce que j'ai écrit est véridique sans exagérer aucun détail. La seule chose que je n'ai pas mentionné c'est l'évènement qui a déclencher cette histoire, elle est personnelle et qu'il n'est pas nécessaire de dévoiler ici. J'ai 63 ans, j' ai eu toute les misères du monde pour arrêter de boire il y a 23 ans sans demander de l'aide et durant tout ce temps j'ai pu éviter de me rejeter dans la boisson à chaque fois qu'il m'arrivait, comme à tout le monde, des moments difficiles.

Ce dernier fut probablement de trop? L'orgueil ,sûrement De pas être attentif à mon entourage? Aussi.

Et dire que ce forum est un forum de chasse ...

En tous les cas ça m'a fait du bien d'écrire cette histoire tout en dénonçant ce qui peut nous arriver dans l'avenir sur le droit d'avoir des armes de chasse.

Merci.

Zelda

The Pat, J'ai demandé si j'étais considéré comme un criminel, on répondu que non.

nato.308, le permis de possession n'est-il pas toujours en vigeur?

Va t-il falloir que je sois dans l'illégalité pour pratiquer un de mes sports favoris? Heureusement qu'ils m'ont laissé mes cannes à pêche et mon bateau.

Dernière édition par zelda le Sam Fév 25, 2012 1:24 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 12:53 pm 
Hors-ligne

zelda a écrit :
nato.308,

En tous les cas ça m'a fait du bien d'écrire cette histoire tout en dénonçant ce qui peut nous arriver dans l'avenir sur le droit d'avoir des armes de chasse.

Merci.

Zelda

Je sais mon cher... ça fais des années que plusieurs dénoncent "les risques" associés au fait de posséder légalement des armes au canada depuis l,entré en vigueur de ces lois abusives,,, malheureusement y a du monde qui refusent d'y croirent encore.

nato.308, le permis de possession n'est-il pas toujours en vigeur?

je comprend pas vraiment ta question??

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 1:04 pm 
Hors-ligne

nato.308 ,

ai-je le droit d'avoir en ma possession une arme de chasse sans ce permis?

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 1:07 pm 
Hors-ligne

zelda a écrit :
nato.308 ,

ai-je le droit d'avoir en ma possession une arme de chasse sans ce permis?

ABSOLUMENT PAS oh que non! quand la police saisis ton permis d'arme il t'enleve ton "privilege" d'en posséder,,, l moi je te parle seulement des munitions,,, là pas de probleme tu peut les conserver... ...sauf si un ordonnance de la court te le défend.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 1:31 pm 
Hors-ligne

nato.308,

Je ne parle pas des munitions :D , Mes munitions me serviront à pas grand chose au moment de la chasse si je n'ai pas le droit de posséder une arme. Je n'ai pas le droit d'en acheter une personnellement donc je n'ai pas le droit d'en posséder une. À moins que que la loi me permettre d'en emprunter une pour faire mon activité, je ne sais pas je vais m'informer.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 1:42 pm 
Hors-ligne

C'est drôle, lorsque je suis allé récupérer mes télescopes et munitions j'ai jasé aux meilleurs de mes connaissances d'armes à feu avec les policiers qui ont intervenu, l'un deux est un chasseur. Deux de mes armes les impressionnaient, ma Marlin 450 et ma Ruger no.1 338 rcm, je leur ai montré les munitions et discuté de leurs balistiques leur recul etc....et du pourquoi que ces cies ont développé ces calibres . Enfin je ne pense pas qu'ils m'ont vu comme un criminel.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Je crois qu'il y a une grande difference entre la réalité et le SENSATIONNALISME des médias... je ne dis pas que c'est tout blanc ou tout noir mais je crois que des commentaire moins excessifs devraient etre publiés... les policiers font leur travail du mieux qu'ils peuvent et je ne crois pas que personne qui n'était pas dans leurs souliers ne devrait juger. Rappelez-vous qu'on ne sait pas toute l'histoire...

Dream season 13

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 2:06 pm 
Hors-ligne

zelda a écrit :
nato.308,

Je ne parle pas des munitions :D , Mes munitions me serviront à pas grand chose au moment de la chasse si je n'ai pas le droit de posséder une arme. Je n'ai pas le droit d'en acheter une personnellement donc je n'ai pas le droit d'en posséder une. À moins que que la loi me permettre d'en emprunter une pour faire mon activité, je ne sais pas je vais m'informer.

Comme Tu n'as plus de permis peut etre as tu droit d'en utiliser une SOUS LA SUPERVISION DIRECTE DE QUELQUN QUI TE LA PRETE COMME N'IMPORTE QUI QUI NE POSSEDE PAS DE PERMIS mais en utiliser une tout seul je suis certain que non... :wink:

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 2:13 pm 
Hors-ligne

Dream season13 a écrit :
Je crois qu'il y a une grande difference entre la réalité et le SENSATIONNALISME des médias... je ne dis pas que c'est tout blanc ou tout noir mais je crois que des commentaire moins excessifs devraient etre publiés... les policiers font leur travail du mieux qu'ils peuvent et je ne crois pas que personne qui n'était pas dans leurs souliers ne devrait juger. Rappelez-vous qu'on ne sait pas toute l'histoire...

Dream season 13

Je veux bien croire...

Mais mon avis est que la loi c-68 est une loi "fourre tout" fait a la vas vite par la gang a ti-jean pour satisfaire les groupes de pressions suite aux évenements de polytechnique pour des gains politique et qui prennent en défaut de gens qui n'ont rien de "criminel" sur des technicalités qui n'ont rien a voir avec la prévention ou un réel danger ... oublier de faire un changement d'addresse ou avoir un permis expirée un crime!!comme diraient les anglais ..hey give me a break!!!.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 2:47 pm 
Hors-ligne

pour faire suite a cette histoire ,, une arme a été retrouvée pas la police chez jessie sansone... :roll:

je devrais peut etre cacher ma collection de GI JOE ...

http://canadianawareness.org/2012/02/yo ... tate-when/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]