beaubuck a écrit :
Nato
tu n'es pas à une contracdiction près ! :
quelle contradictions?
explique-moi quel droit ou nomme-moi quel droit un criminel a de plus que toi en ayant une arme à feu entre les mains ?
Un criminel qui possede une arme a feu (illégalement et non enregistrée ) a le droit de garder le silence au cas ou la police débarque chez lui, a le droit de ne pas s'incriminer en refusant d'assister la police dans son enquete dans le but de trouver des preuves contre lui, etc...
Si tu as moins de droits qu'un criminel en enregistrant tes armes, cite-moi le droit que ce criminel a de plus que toi !
Prend le temps de lire la loi c-68, (meme les avocats s'y perdent tellement c'est compliqué imagine la police) en décidant de faire les choses légalement, un citoyen perd automatiquement des droits supposément garanti par la charte,,, comme les fouilles abusive et sans mandat, contrairement aux criminels qui eux possedent encore ce droit,, meme si la police le trouve avec une arme a la main et 28 cadavres dans son sous-sol,, il a au moin le "privilege" de se la fermer pour éviter de s'incriminer...
soyons logique mon ami ! c'est le gros bon sens !
je ne vois rien d'illogique la-dedans...pour que la police puisse entrer chez toi ou moi et faire une fouille dans la cadre de la loi-c-68 ils n'ont pas besoins de preuves ,,ni de mandat signé d'un juge,,, il suffit d'un "doute" raisonnable ,,, s'il le font la meme chose chez un criminel c'est une violation de ces droits,,, si toi tu trouve ça logique de penser que les criminels soient plus protéger par la loi et la charte que toi et moi qui possédont légalement une arme c'est ton droit,, moi je trouve que c'est une insulte et une claque dans la face