Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 24, 2012 1:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
http://www.lapresse.ca/international/do ... illade.php

Citer :
Colorado: les ventes d'armes en forte hausse après la fusillade

Agence France-Presse
Aurora, Colorado

Les ventes d'armes ont grimpé en flèche au Colorado depuis la fusillade qui a fait 12 morts vendredi dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de la capitale de l'État Denver, rapporte mardi le quotidien Denver Post.

Les vérifications de casier judiciaire --nécessaires pour acheter une arme-- ont augmenté de plus de 40% depuis la tragédie qui a secoué les États-Unis, selon le quotidien. Dans le détail, le Colorado a effectué entre vendredi et dimanche 2887 de ces vérifications, soit une augmentation de 43% par rapport à la semaine précédente et de 39% par rapport à l'an passé.

Le nombre de personnes demandant à suivre une formation pour obtenir un permis pour porter une arme dissimulée sur elles a lui aussi nettement augmenté, pointe le Denver Post. Porter une arme cachée sur soi est possible après l'obtention d'un permis dans 49 des 50 états américains.

«C'est complètement fou», commente dans le quotidien Jake Meyers, employé dans une armurerie à Parker, soulignant que 15 à 20 personnes attendaient devant sa boutique quand il est venu travailler quelques heures après la fusillade.

«Beaucoup de gens disaient: "Je ne pensais pas avoir besoin d'une arme, mais maintenant si"», poursuit-il dans le Denver Post. «Quand ça arrive près de chez eux, les gens reconsidèrent leur position --"hé, moi aussi je vais au cinéma"», ajoute-t-il.

Dépourvu d'antécédents judiciaires, James Holmes, auteur présumé de la tuerie de vendredi, a pu légalement acheter quatre armes à feu dont un fusil semi-automatique. Via l'internet, il a pu accumuler plus de 6000 munitions.

Les partisans d'une réglementation plus sévère considèrent que les lois laxistes de nombreux états font des États-Unis un pays plus propice aux tueries que le reste du monde.

Mais la tuerie à la première de «Batman» ne devrait pas entraîner un durcissement de la réglementation, la classe politique, à droite comme à gauche, se refusant à braver l'influence du lobby des armes.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Juil 24, 2012 1:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
Et oui les ventes d'armes a feu destinés a la protection personnel sont en hausse...les gens avalent de moin en moin ce mythe véhiculer par les "experts" qui disent "c'est la police qui va vous protéger " ... la fusillade de la semaine derniere en est un triste exemple,,,, que ceux qui peuvent légalement porter une arme pour leur protection le fassent...car la police arrive toujours apres les faits, ceux qui refusent ce fait peuvent toujours "compter" sur le 911 en espérant trouver une bonne cachette en attendant la police dans les "gun free zone"...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Juil 24, 2012 2:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
ce n'est que normal , les gens ont droit de protéger leur vie, même si le gouvernement poussé par des groupe de LOBBYISTE EFFAROUCHÉ et Ignorant mettre de la pression pour que notre gouvernement tente de nous faire croire et surtout de nous décourager de la faire ...personne ne peut te protéger , et ou il rassemble le plus grand nombre de pauvre personne désarmé obéissant la loi ,,,c'est exactement ou un maniaque choisira de faire son point ou vivre son fantasme.

Au gens de se protéger, peu importe la loi....mieux vaut une amende , qu'une ballade d'un sac opaque.


Plus il y aura de bonne personne responsables armé, moins les maniaque pourront accomplir sans tracas leur volonté. ..........ce n'est que normal.

et c'est exactement ce que ça prendra ici pour réveiller les gens, pour que l'illusion de tite-province,ville, pays parfaite ou y arrive jamais rien et ça arrive juste au autre qui vivent dans le FAR-west selon leur DON de la SCIENCE INFUSE ABSOLU...

Pro-rata............il y a plus de violence armé au Canada qu'au FAR west , justement parce que les ZOUF la-bas sont équipé avec un jugement et une notion autre que la science infude, ou la peur ,,,,que la belle province, perdre son ti-cachet de société Walt disney.



.............


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 25, 2012 7:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
hier, radio-canne à 10:00pm

un court commentaire sur ce fait par l'animateur...."étrange comportement" qu'il a utlisé

sans explications pour renseigner la population

l'article de cyberpresse est mieux

incroyable...et s'est mes taxes qui paient cette grosse boîte d'information (ou de divertissement pour endormir le monde!!)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 25, 2012 9:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Pour quelqu'un qui ne comprends pas ou ne veut pas comprendre la simple logique ,,,c'est douloureux semble t-il...

ils ne veulent simplement pas accepter que dans leur societé parfaite il se peut que tu est besoin de te défendre physiquement... pas plus qu'ils ne veulent accepter que leur beau et gentil chat persant tue des bébé oiseaux quand il sort dehors... donc si il se conditionnent suffisament pour se faire croire et vivre leur bullshit , ca ...existe pas.


la première fois qu'il seront dans une situation ( inconfortable ) pour ne pas dire rien d'autre, il n'auront aucune idée comment réagir , ils seront a la merci de n'importe quoi , saliront leur pantalon et prieront différent dieu ...tout en espérant pour la première fois de leur vie que QUELQU'UN sur place aura une OPTION magique, le courage , ou un entraînement pour contré la situation, et sauvé leur vie...habituellement une situation bouleversante a l'effet de changer la manière que l'ont pense.

Ils ne veulent simplement pas réfléchir à la situation ,,,hey c'est fort , y a pu un endroit de sécuritaire ,,( faut pas l'admettre ), et il faut blâmer un objet inerte, boire de l'eau bénite, et continuer de penser avoir la science infuse dans le sang.

Le théâtre, une école, une épicerie, un Eatons , un restaurant,,,très dangereux = tuerie possible , ( pourquoi ) = plein de gens désarmé par le gouvernement et les Gauchiste science infuse à la con. avec 1...malade méchant maniaque ....

Une base militaire au Kosovo , est moins dangereuse, un club de tir = moins de mort un GUN show de toute place plein de gens armé est ou ils y a plus d'arme sans bon sang .......raison c'est endroit sont loin d’être attirante pour un malade détraqué ...les gens la il ont des dents aussi , le loup préfère aller ailleur ou c'est plein de brebis, de Rosie Odonald, et de gens avec des sticker d'arc en ciel sur leur par-choc... voyons c'est un malade mental détraqué meurtrier sauvage fou.....mais yé pas stupide,,,quand même ............ pour aller ou il aura une réponse immédiate à son acte et ou les gens se défendront , c'est bien plus facile prouver son point dans un endroit ou les gens pleurent, prient et se vident sous les tables en attendant gentiment leur tour.........


...pas sortit du trou, les gens semble-t-il devront continuer d’être victime encore longtemps avant de réaliser certain aspect de leur société parfaite ont besoin d;attention et d'une ré-évaluation


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 25, 2012 11:45 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2011 7:49 pm
Message(s) : 1057
Localisation : zone 10
que voulez vous, ceci s'apelle de l'education, les gens on compris que le 911 sert a prendre les fais apres le drame.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 25, 2012 1:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
Message(s) : 764
Localisation : Pintendre
Un moment donné y'aura un ''détraqué'' qui se fera prendre à son propre jeu, en se ramassant en quelque part où y'aura justement un civil avec une arme à feu dissimulée.

Si ça arrive aux USA le gars qui aura sauvé des vies sera traité en héro.

Par contre si falait que ça se produise ici, il faudrait le traiter en criminel, le mettre en prison et restreindre encore plus le contrôle des armes à feu.

C'est toujours plus facille de tirer sur des gens non armés, ce qui est le cas de tous les québécois par exemple.

En passant comment le fait d'empêcher une population de porter des armes pour se défendre sauve des vies ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 25, 2012 1:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2011 7:49 pm
Message(s) : 1057
Localisation : zone 10
regarde just le cas de Ian Tomson et tu verra bien que nous avons beaucoup de chemin a faire pour le CCW ici au Canada.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 25, 2012 3:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
lucky72 a écrit :
regarde just le cas de Ian Tomson et tu verra bien que nous avons beaucoup de chemin a faire pour le CCW ici au Canada.


est-ce ce cas?

http://fullcomment.nationalpost.com/201 ... f-defence/

Citer :
On Monday, Port Colborne, Ont. resident Ian Thomson went on trial on two charges of unsafe storage of a firearm, relating to a well-publicized self-defence incident. In 2010, in the early morning hours of Aug. 22, Mr. Thomson was at home when three masked men, shouting death threats, attacked his house with firebombs, hurling them at the house and through his windows, injuring one of Mr. Thomson’s pet dogs. Mr. Thomson, a trained firearms instructor, armed himself with a properly registered .38-calibre firearm and fired three warning shots, driving off the attackers without causing injury to any.

Four men were later arrested and charged with arson (yet not, strangely, for attempted murder or assault with a deadly weapon) for the attack, thought to be related to a long-running property dispute between Mr. Thomson and his neighbour. But Mr. Thomson himself was then arrested and charged with the counts of unsafe storage of a firearm, as well as unsafe use of a firearm and pointing a firearm. The Crown dropped the latter, more serious charges in 2011 due to the lack of any probability of securing a conviction — the entire attack was recorded by security cameras installed by Mr. Thomson, and clearly showed that his use of a firearm was a legitimate act of self-defence. If found guilty of the lesser charges, he could still be imprisoned for two years.

It is the Crown’s insistence that the handguns Mr. Thomson armed himself with during the assault on his home — only one of which was fired during the incident — were “improperly stored.” Under the Firearms Act, a restricted firearm such as a handgun must be stored unloaded, separate from ammunition, and disabled with a trigger lock or similar locking mechanism. (Unloaded restricted firearms may be stored with their ammunition within a secure locking device, such as a safe.)

The Crown contends that since, upon the arrival of police, two loaded handguns were found in the open, they were not stored in compliance with the law. It has also suggested it is unlikely the handguns were ever properly stored, given how rapidly the video of the assault shows Mr. Thomson engaging his attackers.

Mr. Thomson’s defence has claimed that after driving off the attackers, Mr. Thomson loaded a second firearm, to be used as a last resort, and left it in his home before stepping outside, while armed with the first handgun, to fight fires set during the attack with a garden hose. The defence also entered into evidence a video recreation of the attack, showing that Mr. Thomson was fully capable of arming himself with a heretofore properly stored unloaded firearm within mere seconds, contrary to the Crown’s contention.

It is cases such as these that have led Canada’s lawful firearms owners to correctly conclude that police and Crown attorneys have an agenda to stifle even legitimate instances of self-defence by always pressing ahead with lesser charges. Having correctly concluded that Mr. Thomson could not be charged for serious firearms related offences, the Crown now seeks to make him a criminal and potentially send him to prison — and certainly seize his firearms — because having just survived an extremely violent assault, he chose not to unload his firearms and return them to storage before police arrived.

What reasonable person in such a situation would disarm themselves before the arrival of police? And given that the serious possible charges against Mr. Thomson were dropped once it became clear that Mr. Thomson was indeed acting reasonably with force necessary to protect his life and property, why else would the Crown insist on pushing ahead with lesser, related charges if not to send a message that even legitimate self-defence is frowned upon by the state?

A not-guilty verdict in this case will not be enough. Mr. Thomson should never have been charged, and the trial itself has been punishment for his reasonable action. The federal government, in part due to public outcry relating to Mr. Thomson’s case and other similar stories, has promised to review the myriad laws that serve to make self-defence cases so complex and difficult. This would be a welcome step, but must include a robust legal protection for law-abiding citizens who are forced to use a legally owned firearm in self-defence from unwarranted prosecution by overzealous Crown attorneys. Mr. Thomson has already been a victim of one attack upon his life. The government has no business now subjecting him to an assault upon his liberty and right to use reasonable force in defence of his home and self.

National Post
[email protected]


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 26, 2012 7:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
Message(s) : 764
Localisation : Pintendre
Avec google traduction :
Citer :
Le lundi, à Port Colborne, en Ontario. réside Ian Thomson est passé en jugement à deux accusations d'entreposage non sécuritaire d'une arme à feu, se rapportant à un bien-médiatisé auto-défense incident. En 2010, dans les premières heures du matin du 22 août, M. Thomson était à la maison quand trois hommes masqués, en criant des menaces de mort, ont attaqué sa maison avec des bombes incendiaires, les jetant à la maison et à travers ses fenêtres, blessant un de M. Thomson les chiens de compagnie. M. Thomson, un instructeur qualifié armes à feu, lui-même armé d'un bien enregistré des armes à feu de calibre .38 et a tiré trois coups de semonce, la conduite hors des attaquants sans causer de préjudice à tout.

Quatre hommes ont été plus tard arrêté et accusé d'incendie criminel (pas encore, étrangement, pour tentative de assassiner ou d'agression avec une arme mortelle) pour l'attaque, censés être liés à un litige de propriété de longue date entre M. Thomson et son voisin. Mais M. Thomson lui-même a ensuite été arrêté et inculpé avec les chefs d'accusation pour entreposage dangereux d'une arme à feu, ainsi que l'utilisation non sécuritaire d'une arme à feu et de braquer une arme à feu. La Couronne a retiré les derniers, les charges les plus graves en 2011 en raison de l'absence de toute probabilité d'obtenir une condamnation - toute l'attaque a été enregistré par des caméras de sécurité installées par M. Thomson, et a clairement montré que son utilisation d'une arme à feu était un acte légitime d'auto-défense. S'il est reconnu coupable des accusations moindres, il pouvait encore être emprisonné pendant deux ans.

Il est l'insistance du ministère public selon laquelle les armes de poing de M. Thomson lui-même armé au cours de l'assaut sur sa maison - dont une seule a été tiré durant l'incident - «. Mal entreposées» étaient sous la Loi sur les armes, une arme à autorisation restreinte comme une arme de poing doit être entreposées non chargées, séparé des munitions, et des personnes handicapées avec un verrou de détente ou d'un mécanisme de verrouillage similaire. (Sans charge armes à autorisation restreinte peut être stocké avec leurs munitions dans un dispositif de verrouillage sécuritaire, tel qu'un coffre-fort.)

La Couronne soutient que, depuis, à l'arrivée de la police, deux armes de poing chargées ont été trouvés à l'air libre, ils n'ont pas été conservées dans le respect de la loi. Il a également suggéré, il est peu probable que les armes de poing n'ont jamais été convenablement stockés, étant donné la rapidité avec laquelle la vidéo de l'agression montre que M. Thomson engager ses agresseurs.

La défense de M. Thomson a affirmé que après avoir conduit les assaillants, M. Thomson a chargé une arme à feu d'autre part, à être utilisé comme un dernier recours, et l'a laissé dans sa maison avant de sortir, en étant muni d'arme de poing d'abord, pour combattre les incendies fixés lors de l'attaque avec un tuyau d'arrosage. La défense a également déposé en preuve une récréation vidéo de l'attaque, montrant que M. Thomson a été tout à fait capable de lui-même de l'armement avec une arme à feu non chargée jusqu'à présent correctement au sein de quelques secondes, contrairement à ce qu'affirme la Couronne.

Il est des cas comme ceux-ci qui ont mené au Canada aux propriétaires légitimes d'armes à feu correctement conclure que police et les procureurs de la Couronne ont un ordre du jour pour étouffer même cas de légitime défense par toujours en appuyant sur l'avant avec des accusations moindres. Ayant conclu à juste titre que M. Thomson ne pouvait être accusé d'armes à feu graves infractions relatives, la Couronne cherche maintenant à faire de lui un criminel et potentiellement l'envoyer en prison - et certainement saisir ses armes à feu - parce que, ayant juste survécu à une agression extrêmement violente, il a choisi de ne pas décharger ses armes à feu et les retourner à leur stockage avant l'arrivée des policiers.

Quelle personne raisonnable dans une telle situation serait se désarmer avant l'arrivée de la police? Et étant donné que les graves accusations possibles contre M. Thomson ont été abandonnées une fois qu'il est devenu clair que M. Thomson a en effet été agissant raisonnablement avec une force nécessaire pour protéger sa vie et les biens, sinon pourquoi la Couronne insister sur l'avant avec moins, les frais connexes si de ne pas envoyer un message que même la légitime défense est désapprouvée par l'état?

Un verdict de non-culpabilité dans cette affaire ne sera pas suffisant. M. Thomson ne devrait jamais avoir été inculpé, et le procès lui-même a été la punition pour son action raisonnable. Le gouvernement fédéral, en partie en raison du tollé public relatif à l'affaire de M. Thomson et d'autres histoires similaires, a promis de revoir les lois innombrables qui servent à faire l'auto-défense cas si complexes et difficiles. Ce serait une étape positive, mais doit inclure une protection juridique solide pour l'citoyens respectueux des lois qui sont contraints d'utiliser une arme à feu légalement appartenant à l'auto-défense contre les poursuites injustifiées par trop zélés procureurs de la Couronne. M. Thomson a déjà été victime d'une attaque contre sa vie. Le gouvernement n'a pas entreprise maintenant le soumettre à une attaque contre sa liberté et le droit d'utiliser une force raisonnable dans la défense de sa maison et l'auto.

National Post
[email protected]


C'est pas compliqué, t'a pas le droit d'utiliser une arme à feu comme moyen de défense. Tu ne peux pas chez toi dans ta demeure, avoir une arme à feu accessible rapidement et prète (chargée) pour de la légitime défense.

Faut laisser les champs libres aux mals intentionnés (faut pas dire criminels, car même ceux qui se défendent sont aussi des criminels). Si les voleurs ne pouvaient jamais savoir d'avance si leurs victimes risques d'être armées, bien des choses changeraient pour le mieux.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 26, 2012 8:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Blaireau a écrit :
Si ça arrive aux USA le gars qui aura sauvé des vies sera traité en héro.




Ça arrive régulièrement, même ailleur qu'au FAR-WEST des Savante de Montréal qui connaissent tout... ,,je peux te fournir plusieurs lien. mais c'est gardé dans l'ombre, pour continuer de cultiver à leur manière la pensé, l'argent , et le chemin électorale des gens.

une arme c'est comme une voiture , c'est comme un outils , scie à chaine , hache couteau , corde , embarquation marine, épée , tracteur....une arme c'est comme du Chlore , c'est comme n'importe quoi.

on sait maintenant que dans le monde, FAR-WEST des épais y compris, il y a une majorité entre 99.9000% et 99.99% de gens CANADIEN/AMERICAINS qui sont de nature ...; bonne , il travail , ils ne pensent pas tous pareil , viennent de différent "background" mais en général ils contribuent au système, obéissent la loi et on le droit de vivre , ils utilisent quotidiennement des outils comme des voitures, hache téléphone , internet arme à feu et bateau , sans pour autant faire du mal au autres... le 0.098xxx% de autre animaux, vont tres mal utilisé les même engin, Ils vont abuser/et martyriser des animaux, pour le plaisir, il vont exploiter les enfants sur internet ou ?, ils vont voler des voiture et faucher des gens à leur commande, ils vont planter leur hache dans le crane d'un autre , et même se servir de leur propre organe génitaux pour nuire au autres qui avancent dans ce monde, ( pourtant les organe , même si les viols et pornographie juvénile sont très nombreux et populaire , y a pas de registre pour ça, 100% de la population mâle , ont un engin , connecter en permanence à leur viande qui sers ( selon les nouvelles à faire de mal ) ...ben non vous allez dire , et les plus fin des autre vont même me critiquer et dire que je délire,,,( ah non peut-être pu maintenant... )

Mais tout de même ce que je tente de montrer c'est que 99.9842% de la population ont oui des armes , des hache , des voiture, des penis, des machette des chien et des couteau , sans pour autant les planter , les abuser, ou les ..rentrer dans les autres.

Ces GENS ne sont pas le problème , ont pourrait même leur donné des armes, de l'alcool et des clé de voiture et ......euh! ....finalement c'est ca . ces gens la ne sont pas le problème.

L'autre 0.005690xx% de la population...te tueront avec une tournevis pour 20$ ....."Know what I'm Saying"

c'est EUX qu'il faut contrôler, arrêter de leur donné des sentence bonbon, et des ( Interdiction de conduire, boire, ou avoir des armes, ) ils s;en CALi^%$# de vos interdictions , de vos campagne de mar^% et de vous. ) eux ils faut contrôler, et non désarmer les autre ,,,pour les rendre encore plus facile ...à abuser .

POUR Balireau , oui le cas de IAN, est bien malheureux et prouve encore que notre ( société et culture parfaite de gaie, de parent de même sex et de mère monoparental toxicomane a besoin d'un reset ...

IAN a bien faite, il est d'un droit FONDAMENTALE de défendre sa VIE, il est la pointe de l'épee et ce n;est pas fini , une personne a le droit de se défendre peut importe qu'elle groupe de soutient , quel gouvernement , ou quel NPD ou libéral lui dit le contraire ,,ce droit il est venu au MONDE avec. il faut jouer le jeu politique, et obéir les lois , mais nous avons le droit de nous défendre et défendre notre famille...ca ca change pas, avec le gouvernement actuel , nous sommes sur la bonne voit et commencer a rendre les droit au honnete gens et punir les criminelle , non des engin inerte.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?