Sur Sympatico ce matin:
http://divertissement.sympatico.ca/accueil/document_oublie_et_odeur_de_scandale_a_ottawa/12ccb096Citer :
Odeur de scandale à Ottawa
document explosif oublié par un ministre beauceron
par Jean-François Dussault-Montrose
Peu de gens du cabinet Harper ont dormi dans la nuit de samedi à dimanche suite à l'oubli par un ministre beauceron de son iPad dans un restaurant du Marché By. Le contenu de cette tablette semble avoir secoué la colline parlementaire.
(Source: Agence Sympatico Presse)
la GRC s'est vue confié l'enquête sur la disparition d'une tablette électronique qu'un ministre québécois du gouvernement Harper aurait oublié dans un restaurant tard hier soir.
Selon les premières informations, cette tablette aurait été retrouvée par des étudiants en grève de l'Université du Québec en Outaouais. Le contenu aurait été ensuite téléchargé sur un site d'action étudiante contre la hausse des frais de scolarité.
Pour rendre les choses plus compliquées, une des étudiantes qui auraient ramassé le iPad est la fille du Commissaire général de la Gendarmerie Royal du Canada, William J.S. Elliott. Elle aurait remis la tablette à la journaliste Chantal Hébert des quotidiens Toronto Star et Le Devoir, et figure connue de l'émission Tout le monde en parle.
La tablette contiendrait un document confidentiel du gouvernement Harper sur différents projets pour l'année 2013 comme projets de lois ou dans le prochain budget. Après le budget de cette année, il semblerait que le gouvernement Harper est prêt à faire tourner le pays clairement à droite.
Le projet le plus spectaculaire changerait profondément le système politique canadien. Stephen Harper transformerait le sénat en chambre des Lords comme en Angleterre et qu'il fusionnerait le poste de premier ministre à celui de gouverneur général pour créer le poste de Vice-Roi de la confédération canadienne. Il nommerait à vie des lords et des membres du clergé à cette institution. Il recevrait également de la reine le titre de Duke of Toronto-Mississauga et Earl of Alberta.
Dans le budget 2013, il annoncerait également:
- L'âge de la retraite serait repoussé à 69 ans
- Radio-Canada serait vendue à Power Corporation
- La Gendarmerie Royale du Canada serait dissoute et remplacée par une division de l'armée
- L'avortement serait classé comme un accommodement raisonnable pour cinq ans puis criminalisé
- La fusion des provinces de l'Atlantique en un seul protectorat
- L'abolition de la loi sur le bilinguisme
- L'instauration d'un service para-militaire ou social entre le CEGEP et l'université
- L'âge de la majorité serait repoussé à 21 ans
- Le drapeau canadien passerait du rouge au bleu
Thomas Mulcair, chef de l'opposition à la tête du NPD et Bob Rae, chef intérimaire du parti libéral du Canada ont passé la matinée en discussion avec le juge en chef de la Cour suprême du Canada.
Le gouvernement Charest aurait également été approché à la délégation du Québec à Londres par un émissaire du prince Charles. Le prince voudrait parler à Jean Charest en tant qu'ancien chef du parti progressiste-conservateur pour éviter une folie de sa mère.