Dents d'acier a écrit :
Le problème des "anti" ceci ou cela c'est qu'il généralisent toujours à partir des pires modele. Dans certains état au state un type sans antécédent qui viole une fille parce que à ce moment précis il à une bulle qui lui ai passé dans le cerveaux est aussi bien de la tuer pour pas se faire prendre parce que de toute façon il vas prendre la même peine.
Bien oui c'est sur que donner des peines aussi dur pour tout et n'importe quoi c'est la pire des solutions (ou ça fait partie du probleme ?). Ce que les conservateurs veulent faire c'est juste de replacer le gros bon sens à sa place en durcissant un peu certaines peines pour certains crimes et s'organiser pour abolir les sentences bonbons... parce que ça aussi c'est un sacré problème !
Rien à voir avec de la répression ou un dénie de la réhabilitation. Pour la quasie-totalité des crimes non violent ça ne changera rien en fait.
R'garde, ils ont pogné le crotté qui à volé mes armes. Normalement au fédéral il à une peine minimal pour ça.... bien tu sais quoi ? Dépendant au denier degré à la dope : Désintox de 6 mois et dépendant de ce qu'il vas avoir l'air dans 6 mois il pourrait se retrouver en réinsertion social, ou s'en allé au pen... ça dépend de lui. On est loin en cliss du modèle américanos.
Oui des peines plus lourde mais pas nécessairement pour tout le monde, c'est surtout les irrécupérable, ceux qui commettent un crime horrible et les multirécidivistes qui vont trouver ça plus dure. On ne parle pas de la majorité des gens qui passent devant le juge.
Je nous souhaite tous que tu ais raison DD, mais ce n'est pas l'impression que les conservateurs me donnent. Je crois que leurs intentions sont tres Americanos et je suis loin d'etre le seul qui le pense. Leurs politiques sont souvent bien plus ideologiques que logiques ou scientifiques. C'est simplement qu'ils doivent y aller progressivement s'ils veulent garder le pouvoir.
En passant, je ne veux pas te relancer mais quand tu ecris "Le problème des "anti" ceci ou cela c'est qu'il généralisent toujours à partir des pires modele.", en ecrivant cela, c'est exactement ce que tu fais, tu generalises. Et je te suggereas aussi de lire les posts des "pros" ici et tu verras que le "pire modele" est utilise a outrance. C'est d'ailleurs souvent ce qu'il leur est reproche. Big brother, la perte du droit de chasse, nous sommes traite comme des criminels et j'en passe...
Ce n'est que mon opinion.