Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lecture pour les conservateurs
Message Publié : Sam Mars 31, 2012 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
J'espere que ca pourra leur faire voir que leur approche n'est pas la solution. La repression ne fonctionne pas, a moins que tu sois proprietaire d'une prison bien sur.

http://globalpublicsquare.blogs.cnn.com/2012/03/30/zakaria-incarceration-nation-2/?hpt=hp_c2

In the past two decades, the money that states spend on prisons has risen at six times the rate of spending on higher education. In 2011, California spent $9.6 billion on prisons, versus $5.7 billion on higher education. Since 1980, California has built one college campus; it's built 21 prisons. The state spends $8,667 per student per year. It spends about $50,000 per inmate per year.

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 2:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Le problème des "anti" ceci ou cela c'est qu'il généralisent toujours à partir des pires modele. Dans certains état au state un type sans antécédent qui viole une fille parce que à ce moment précis il à une bulle qui lui ai passé dans le cerveaux est aussi bien de la tuer pour pas se faire prendre parce que de toute façon il vas prendre la même peine.

Bien oui c'est sur que donner des peines aussi dur pour tout et n'importe quoi c'est la pire des solutions (ou ça fait partie du probleme ?). Ce que les conservateurs veulent faire c'est juste de replacer le gros bon sens à sa place en durcissant un peu certaines peines pour certains crimes et s'organiser pour abolir les sentences bonbons... parce que ça aussi c'est un sacré problème !
Rien à voir avec de la répression ou un dénie de la réhabilitation. Pour la quasie-totalité des crimes non violent ça ne changera rien en fait.

R'garde, ils ont pogné le crotté qui à volé mes armes. Normalement au fédéral il à une peine minimal pour ça.... bien tu sais quoi ? Dépendant au denier degré à la dope : Désintox de 6 mois et dépendant de ce qu'il vas avoir l'air dans 6 mois il pourrait se retrouver en réinsertion social, ou s'en allé au pen... ça dépend de lui. On est loin en cliss du modèle américanos.
Oui des peines plus lourde mais pas nécessairement pour tout le monde, c'est surtout les irrécupérable, ceux qui commettent un crime horrible et les multirécidivistes qui vont trouver ça plus dure. On ne parle pas de la majorité des gens qui passent devant le juge.

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 7:04 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Le problème des "anti" ceci ou cela c'est qu'il généralisent toujours à partir des pires modele. Dans certains état au state un type sans antécédent qui viole une fille parce que à ce moment précis il à une bulle qui lui ai passé dans le cerveaux est aussi bien de la tuer pour pas se faire prendre parce que de toute façon il vas prendre la même peine.

Bien oui c'est sur que donner des peines aussi dur pour tout et n'importe quoi c'est la pire des solutions (ou ça fait partie du probleme ?). Ce que les conservateurs veulent faire c'est juste de replacer le gros bon sens à sa place en durcissant un peu certaines peines pour certains crimes et s'organiser pour abolir les sentences bonbons... parce que ça aussi c'est un sacré problème !
Rien à voir avec de la répression ou un dénie de la réhabilitation. Pour la quasie-totalité des crimes non violent ça ne changera rien en fait.

R'garde, ils ont pogné le crotté qui à volé mes armes. Normalement au fédéral il à une peine minimal pour ça.... bien tu sais quoi ? Dépendant au denier degré à la dope : Désintox de 6 mois et dépendant de ce qu'il vas avoir l'air dans 6 mois il pourrait se retrouver en réinsertion social, ou s'en allé au pen... ça dépend de lui. On est loin en cliss du modèle américanos.
Oui des peines plus lourde mais pas nécessairement pour tout le monde, c'est surtout les irrécupérable, ceux qui commettent un crime horrible et les multirécidivistes qui vont trouver ça plus dure. On ne parle pas de la majorité des gens qui passent devant le juge.

Je nous souhaite tous que tu ais raison DD, mais ce n'est pas l'impression que les conservateurs me donnent. Je crois que leurs intentions sont tres Americanos et je suis loin d'etre le seul qui le pense. Leurs politiques sont souvent bien plus ideologiques que logiques ou scientifiques. C'est simplement qu'ils doivent y aller progressivement s'ils veulent garder le pouvoir.

En passant, je ne veux pas te relancer mais quand tu ecris "Le problème des "anti" ceci ou cela c'est qu'il généralisent toujours à partir des pires modele.", en ecrivant cela, c'est exactement ce que tu fais, tu generalises. Et je te suggereas aussi de lire les posts des "pros" ici et tu verras que le "pire modele" est utilise a outrance. C'est d'ailleurs souvent ce qu'il leur est reproche. Big brother, la perte du droit de chasse, nous sommes traite comme des criminels et j'en passe...

Ce n'est que mon opinion.

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Faut ici être prudent quand on déclare que les modifications aux peines criminelles n'affecteront pas la société canadienne ou québécoise. La prolongation des peines aura plusieurs inconvénients dont des inconvénients financiers et des inconvénients de réadaptations socio-économique. Plus les peines sont longues, plus la réadaptation devient impossible. Les conséquences sont palpables au niveau de la consommation de drogue et d'alcool (http://www.csc-scc.gc.ca/text/rsrch/reg ... -fra.shtml)

Cette problématique de recours à des mesures conservatrices dans le processus de sanction avait dans les années 1990 conduit le Service correctionnel du Canada à consulter l'un de mes groupes de recherche. Secondé par Me Claudine Joncas j'ai dirigé une recherche très importante sur la consommation tant à l'intérieur des murs qu'à l'extérieur. Nos résultats ayant été remis au Service correctionnel du Canada avait produit un étonnement quant aux origines directe et indirecte de la consommation. En quelques mots, ce n'était pas la criminalité qui conduisait à la drogue et au crime mais bien l'histoire socio-économique (croissance du jeune). Plus la punition était longue plus la dépendance aux drogues et l'alcool était forte.

La longueur des peines n'est pas un élément déterminent dans la résolution de la criminalité. Un support intérieur et extérieur est la seule véritable "thérapie" Pensez le contraire dirige la société dans une démarche d'investissement $$$ dont aucune société n'a les $$$ pour la réaliser.

Gaston J.

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 8:11 am 
Hors-ligne

La grosseur de la "punition" empeche rarement le crime d'etre commis. Ces gens la on trop souvent rien a perdre de toute facon. La peine de mort par exemple, ca deja empeche quelqu'un de tuer vous pensez?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal