Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... mmence.php

Citer :
Deux députés du NPD défient leur chef

Deux députés du Nouveau Parti démocratique (NPD) ont voté pour l'abolition du registre des armes à feu, hier soir, quelques heures à peine après que leur chef eut prévenu qu'ils feraient face à des «conséquences» s'ils rompaient avec la position du parti. Les députés ontariens John Rafferty (Thunder Bay-Rainy River) et Bruce Hyer (Thunder Bay-Superior North) ont tous deux voté pour le projet de loi C-19, qui prévoit l'abolition du registre des armes d'épaule, ainsi que la destruction de ses données. À sa sortie du caucus hebdomadaire, la chef par intérim du NPD, Nycole Turmel, avait pourtant prévenu qu'elle ne tolérerait aucune dissidence dans ses rangs dans le cadre de ce vote. Un porte-parole de la chef indique que les deux députés seront sanctionnés pour leur geste. Ils perdront le droit de poser des questions en Chambre, ils ne pourront plus être membres de comités parlementaires ni faire de voyages. Il n'est toutefois pas question de les expulser du parti.

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Ils sont pénalisés par leur propre parti alors qu'ils ont simplement exprimé le souhait de leurs électeurs...! Belle démocratie! Mais bien entendu, le NPD les conserve dans leur rang pour bénéficier de leur vote sur d'autres questions!

NPD = Nouveau parti démocrate?????

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
NPD = Nouveau parti désespéré

La démocratie c'est comme deux loups et un lievre qui votent a mains levés pour décider qui des trois sera sacrifer pour le diner...

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Je croyais qu'un député était élu pour représenter les citoyens de sa circonscription. Est-ce que c'est ça la démocratie?

Si c'est le cas aussi bien se débarasser des députés car c'est juste des suiveux. S'ils sont trop incompétent pour prendre position selon leurs convictions aussi ben sauver leurs salaire et le réinvestir ailleur. On serrait tous gagnant.

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
pour le NPD :roll:
désolé, je crois que j'ai déjà fait mes commentaires...peu positif!!
une gang de nowhere, ne croyant même pas être élu
l'image des fameux pôteaux!

la p'tie dame de las vegas en pleine campagne d'élection...elle étaient tout juste sur les cartons de lait avis de recherche!

et l'autre m'dame pas d'auto centre en plein centre villle de mtl, qui n'avait même parcouru SON(!!!) comté pour rencontrer les gens...et expl;iquer son bô programme

et oui, ça rentrait en plein porte au québec (la fameuse vague orange...)

et après, quand je sors que 627,000 perosnnes au QC ont voté PC, mais presque pas d'élu...hélas, c'est la game, c'est fait comme ça, donc, il faut vivre avec.....

et ça toujours été comme ça...parle-sen dans le coin de montamgny l'isel...au début un PC et après recomptage, pour 50 votes, ça changer pour ORANGE....et oui, ce comté est très bien représent.... mais c'est la game poit final

.comme c'est le cas, pour le reste du CANADA :wink:

et qu'on a déjà écrit que ces 627,000 qu QC' n'avait pas toute lu le programme du parti...soit d'Abolir (pour le 20ieme fois!!) le foutu registre.....

comme la gang de mor...de québécois qui ont voté NPD, avaient TOUS lu le programme du NPD...et rencontrer le candidat...à las vegas...bon voyage oui :)

ok, j'arrête :)

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
moi je leve mon chapeau a c'est d'eux individu. au moins eux il peuvent encore se tenir la tete haut a comparer aux autre du NDP. Speciallement quand je vois la Boivin qui ce dit qu'elle represente l'outawais, tres bizard que l'outawais soi representer comme anti chasse et arme puisqu'il y a une tres grosse representation de chasseur et tireur sportif.

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 1:38 pm 
Hors-ligne

Je viens d'envoyer un courriel à mon député NPD Guy Caron....

"Bonjour M. Caron

Je vous réécris pour vous exprimer ma profonde déception de la manière dont le NPD a mené sa campagne contre l'abolition du registre inutile et criminalisant des armes d'épaule. Je vous exprime également ma profonde déception de voir que vous vous alignez sur une ligne de parti qui ne représente pas ce qu'une grande partie de vos électeurs de l'Est-du-Québec pensent et sont, soit en grande partie chasseurs ou fils et filles de chasseurs.

Et ça me répugne de voir également que l'exécutif de votre parti sanctionnera les deux députés qui ont voté selon leur conscience et en ligne avec ce que leurs électeurs voulaient! Est-ce à dire qu'un député ne peut plus représenter ses commettants? Venant du NPD (Nouveau parti DÉMOCRATIQUE), je me serais attendu à autre chose. Décidément, Jack Layton est bien loin dans vos souvenirs!

Minimalement, je me serais attendu à des propos tempérés reconnaissant les irritants et réitérant la volonté "d'autrefois" de votre parti de travailler à les atténuer. Ce discours est disparu, remplacé par la désinformation et l'émotivité.

Terminé pour moi le NPD et vous pouvez être certain que je partagerai mon opinion avec les gens de "notre" région.

(Signature complète)"

Si on exprime pas notre insatisfaction, jamais les choses ne changeront.

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 1:39 pm 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
moi je leve mon chapeau a c'est d'eux individu. au moins eux il peuvent encore se tenir la tete haut a comparer aux autre du NDP. Speciallement quand je vois la Boivin qui ce dit qu'elle represente l'outawais, tres bizard que l'outawais soi representer comme anti chasse et arme puisqu'il y a une tres grosse representation de chasseur et tireur sportif.

Si il y a une chose que me tape sur les nerfs c,est bien les politiciens qui AFFIRMENT parler au nom de tous,,, comme charest et cie,,, tous les quebecois sont en faveur d'un registe,, mon oeuil.

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
excellente lettre à ton représentant à Ottawa.

envoye -lui en souvent des lettres disant que tu as recruté de nombreuses personnes à ta cause et qu'elles vont toutes voter contre lui aux prochaines élections..

Les élus adorent recevoir ce genre de lettre ! :)

ca les fait réagir des fois, mais cela les rend surtout nerveux et c'est ce que l'on veut en tant que citoyens conscients de nos droits.

Moi à ta place, je prendrais rendez-vous avec lui à son bureau de comté pour lui dire de vive voix ce que tu penses. Ils arrivent que des adjoints cachent ce genre de lettre à leurs patrons pour ne pas les énerver pour rien !

Mets de la pression mon ami !

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Petite question? que serait-il arrivé si deux députés conservateurs auraient voté contre l'abolition du registre.
J'ai hâte de lire les commentaires.

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 2:35 pm 
Hors-ligne

La question est de savoir si les conservateur ont eu besoin de la ligne de parti..??

Mais ce qui est bon pour minou est bon pour pitou! J'aime pas la ligne de parti tout simplement, peu importe le parti. Les échanges porteraient peut-être plus sur les vraies affaires plutôt que des partis qui se chamaille sur l'idéologie partisane. Un exemple de ce que ça donnes ce sont les gens qui se prononcent contre l'abolition du registre sans savoir ce que c'est, juste "parce que c'est un projet de loi d'Harper". Et c'est observable dans les deux camps.

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 2:41 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Petite question? que serait-il arrivé si deux députés conservateurs auraient voté contre l'abolition du registre.
J'ai hâte de lire les commentaires.

ils seraient encore séquestrés dans une cave noir froide et humide pendant que leurs plus "religieux" confreres leurs lancent de l'eau bénite en reçitant des incantations pour faire sortir les démons qui habitent leurs pauvre corps charnel... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
HUM !

Ils se seraient fait HARPEURISÉS ! :)

Ils seraient donc passé de Conservateurs à Conservés ! la pognes-tu... des conserves ! :)

Message Publié : Ven Fév 17, 2012 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
dit toi que le Partie conservateur a ce que je peut voir on bien fait leur recrutment et les membre du partie sont tous sur la meme voix. on ne peut pas dire ceci de l'oposition, car la plus part des NDP ne savent meme pas encore l'histoire de leur pay et c'est valeur traditionnel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal