Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Pour ceux qui sont du coin, à lire

http://www.mrn.gouv.qc.ca/presse/communiques-detail.jsp?id=5944

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Maudit que je suis content.

Continuons à dénoncer ces enculés... un moment donné on va avoir de la chasse propre !

Punky.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
C bien de voir que les choses comence a bouger! J'aurais bien aimer avoir des noms. Est ce que ca va passer au nouvelles?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 109
SUPER content !

Mais pourquoi attendre 3 ans avant d'agir ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
C'est le fun de voir ça. Pour les noms, ils ne peuvent pas être publiés tant que les contrevenants ne sont pas jugés coupables au tribunal. Ça pourrais prendre encore 2 ans...

Pour le délais, ce genre d'enquête s'échelonne généralement sur du long terme afin de pouvoir obtenir le plus de preuves possible. Ça implique généralement des agents doubles, ce qui ne s'intègre pas dans un réseau en quelques jours...

Mais le plus triste dans tout ça, c'est que lors du jugement, la plupart vont se retrouver avec des amendes de pacotilles, qu'ils ne payeront pour la plupart pas, et recommenceront dès la semaine prochaine, sachant très bien que la justice faunique au Québec est une sinistre farce dont les dindons sont les pauvres chasseurs honnetes que nous sommes...Allez en jaser avec un agent de conservation pur voir son point de vue...

Ça va parraître pessimiste (voire un peu cynique), mais c'est malheureusement le cas. Tant qu'on aura pas un tribunal faunique, jugé par des juges qui connaissent un tant soit peu la faune, avec des sentences APPLIQUÉES, alors, on va revoir années après années les même cas se reproduire. Il n'y a que leur feuille de route qui change...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
:evil: ce genre de sous espece de coyote a 2 pattes est plus difficile a éliminer que l espece a 4 pattes! :lol:

Sujet du message : Réseau démantelé
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Salut Pierre,

Les noms viendront, sois-en assuré. Tu peux te fier sur ma parole.Mais il y a une hiérarchie à suivre avant que les noms sortent. Ce que l'on appelle le ministère de la justice. Des fois, c'est long, d'autre moins. Tout dépendant du porte-monnaie.

Tuhunsi,

Pour monter un dossier, des fois c'est long. Tu comprendras qu'il faut que tout soit bien orchestré. Ca ne prend pas tout le temps des plaintes des simples citoyens, ça prend autre chose.

Ce qui est malheureux dans tout ça, s'il s'agit de BONS À RIEN, ils auront des médailles. Ils n'ont rien à saisir et rien pour payer.

Et ensuite, le certificat du chasseur, ils s'en foutent et continueront le même stratagène. Rien ne les arrêteras.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Hé ben ! Je redescend chez mes parents à Granby cette fin de semaine. Je vais essayer de voir si j'aurais pas plus d'informations.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
tuhunsi a écrit :
SUPER content !

ouin moi aussi je trouve ca long pour arreter l`abattage de centaines de betes! :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Pierre Tessier a écrit :
C bien de voir que les choses comence a bouger! J'aurais bien aimer avoir des noms. Est ce que ca va passer au nouvelles?

C'est facile a savoir quand on verras aux nouvelles ou dans les journeaux leurs véhicules saisis...

C'est à suivre...

Bob.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
jean-pierre roy a écrit :
tuhunsi a écrit :
SUPER content !

ouin moi aussi je trouve ca long pour arreter l`abattage de centaines de betes! :evil:

Comme ça déjà été mentionné, ce type d'enquête est un très long processus. Tant qu'à faire de petites enquêtes par ici et par là, ils ont préféré faire une grosse opération policière qui nécessite beaucoup de preuves, de recherches et surtout de temps.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
bien content qu il les ont pogner il etais une bonne gang ceux qui habitent se secteur vont etre content le cheptel devait commencer a diminuer au nombre de chevreuil qu il ont abatus je me pose une question les armes qu il saisisse que font il avec?

Sujet du message : arrestation
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Ils ont arrêt. un gars sur ma rue, je ne le connaissait pas. Il y avait 3 pick-up de la faune chez lui tôt hier matin.......Il reste sur la rue Principal a St-Paul D'Abbotsford. Ca fait le tour du village assez vite :lol: :lol: :lol: .

Pour les armes et tout le matériels saisient, les autorités les gardes jusqu'a la fin des procédures.

Ensuite si reconnu coupable, ils ne les reverront jamais. Il y a quelques année c'était vendu en encan, et souvent en lot. Plus souvent qu'autrement c'était des magasins ou des armuriers qui les achentaient.

Faudrait demandé a la cour.....Car les armes sont déposé a la cour pour preuve.

Sujet du message : yessssssssssssss
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pleins de trou duc.... de moin.. pour l'instant.. m'essemble que j'avais lu message sur esti de braconniers qui circulait en camionnette blanche ect.. ben c'était ces camionnettes heir soir.. aux nouvelles.. j'espere que c'est eux.. ca rles gens parlait de baisse de cheptel substanciel dans ces secteurs.. pis tout le monde savait les noms mais personne parlait.. donc la.. l'enquete fut longue.. des betes abattus.. tant qu'a moi il devrait avoir prison systématique.. comme beaucoup d'autres délis.. mais vais me limiter a ca.. :-)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
avec la venaison ils ne la jetent pas au poubelle? j espere qui la donnent au panier de noel pour les plus pauvres

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal