Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un vrai carnage
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Avec tout les permis de femelles données dans la zone 4, attendez vous à une saison 2010 vraiment très ordinaire, et on a pas encore eu l'hiver, je souhaite qu'elle ne soit pas trop dur pour le chevreuil. Chez le boucher, 3/4 des chevreuils étaient des femelles. Je connais des gens qui on seulement 50 et ils récoltent 3 femelles et beaucoup d'autres qui on 100 acres en récoltent 5-6. J'en revient pas encore, ils ne pensent pas aux générations futures et à leurs qualitées de chasse futur. C'est bien de baisser le chaptel de femelles un peu, mais pas à ce point. Pour ma part, je peux vous dire qu'on à remarqué qu'il y avait un peu moins de chevreuils cette année sur notre territoire, et pas question de récolté une femelle. Et c'est de même pour les petits buck, ça fait maintenant plusieurs années qu'on les regardes passer

Qu'en pensez vous ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Moi aussi de ce j'entends... les permis SEG font leurs carnages cet automne c'est l'enfer.... Moi qui pensait a cause que c'était lancé à la dernière minute s'allait pas trop fonctionner...

Hey bein je pense bein qui vont finir par avoir ce qu'il voulait.... sacrer le cheptel à terre !!! :evil: :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

d'accord avec toi André, déjà que nous en voyons beaucoup moins. Ça va décourager beaucoup de chasseurs, si ils ne voient plus de chevreuil, ils vont abandoner le sport.

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
nos bon gouvernement veulent caréments les exterminer. :evil: ces nous qui allons payer le prix de ces conneries. :evil: j aime autant arreter d en parler....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
moi sa me fais penser a quil compte sur les chevreuil ecraser sur le bord des route pour donner des permis.donc si les assurance paie trop pour des collision il font pression au gouvernement pour quil en fasse tomber plus.moi je suis dans la zone 4 club a.u.f.r et je vous dit ses vraiment plate il en na plus. fais 2 ans ses comme sa. continuer a peter des mere et spike et apres sa le monde pleuront parce quil reste plus rien

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Avant de parler de carnage il faut peu-être voir le ratio male femelle de cette zone , la capacité de support du milieu ( la vraie ) d'apres moi ce que vous voyez chez le boucher ne représente que la population actuel de la zone et peu-être même pas y'a t'il vraiment dans cette zone 1 male sur 4 chevreuil vue ?? pas certains Donc probablement , malgré le coup d'oeil choquant pour certains de voir plusieurs femelle morte il ne ce passe présentement que ce qu'il aurait du survennir 10 ans passé , Soit rééquilibrage du ratio et baisse rapide du cheptel a fin que les cerf restant aille suffisament de quoi mangé une fois l'hiver venu.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 8:00 pm 
Hors-ligne

salmon guide a écrit :
Avant de parler de carnage il faut peu-être voir le ratio male femelle de cette zone , la capacité de support du milieu ( la vraie ) d'apres moi ce que vous voyez chez le boucher ne représente que la population actuel de la zone et peu-être même pas y'a t'il vraiment dans cette zone 1 male sur 4 chevreuil vue ?? pas certains Donc probablement , malgré le coup d'oeil choquant pour certains de voir plusieurs femelle morte il ne ce passe présentement que ce qu'il aurait du survennir 10 ans passé , Soit rééquilibrage du ratio et baisse rapide du cheptel a fin que les cerf restant aille suffisament de quoi mangé une fois l'hiver venu.

Je suis sûr que c'est pas le but du gouvernement, soi de s'assurer que les chevreuils mangent a leur faim. je me souviens il y a 4 ans voir 5-6 chevreuils par soir étais un petit soir, maintenant voir une femelle avec ses petits tous le monde capote. La zone 4 est grande et nous sommes dû pour diviser cette zone.

L'hiver que nous avons eu il y a 2 ans a décimer beaucoup le cheptel et les permis SEG donnent le coup de grâce, le rééquilibrage du cheptel oui je suis pour a 100% par contre faut s'assurer que notre cheptel est en bonne santé, mais il y a beaucoup de monde qui se foute du cheptel et voit en ce permis une facon facile d'avoir de la venaison dans le congèlateur.

Moi, je me tiens pas chez le boucher je me tiens dans le bois, et de ce que je vois la densité de chevreuil n'est pas si élevé que ça. Est-ce qu'il y a eu un inventaire de chevreuil qui a été pris depuis cette hiver désastreuse? je suis curieux de savoir si les accidents avec chevreuils si elle a diminué ou augmenté depuis l'hiver 2008?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
Est-ce qu'il y a eu un inventaire de chevreuil qui a été pris depuis cette hiver désastreuse?

Je peux te confirmer qu'il n'y a pas eu d'inventaire dans la zone 4 depuis au moins 2005.

L'UPA et le syndicat des producteurs de bois n'avaient qu'à nomer une municipalité pour que le biologiste l'ajoute à la liste des municipalités ciblées. Je peux facilement comprendre un producteur qui se fait bouffer son soya, sa plantation d'arbre de noël ou la régénération de son érablière de se plaindre.

Mais ce qui me désole le plus là dedans, c'est que les chasseurs se prêtent au jeu et ne semblent pas plus préoccupés qu'il faut de leurs prochaines saisons et de l'avenir du cheptel.

Certains récoltent sans penser aux lendemains. C'est nous qui sommes sur le terrain, et tirons sur la gachette.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 8:22 pm 
Hors-ligne

Salut,

il y a beaucoup de chasseur qui ne penses pas a ça, ils se disent qu'il y en a du chevreuil et ne penses pas a l'avenir du cheptel.

En tous cas l'avenir le dira

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
L'ouverture a la carabine dans la 6 en et épeurante, Plus de 25 chevreuils par jours s'enrigiste au petit poste d'enrigistrement de mon coin.

90% des femelles et des spikes. Quelque gros buck depuis l'ouverture de la poudre noir , 6 pointes , 8 pointes , 10 pointes , 11 pointes , 13 pointes et un 14 pointes.....

Mais les buck matures , une très faible partie de la récolte. J'ai hâte de voir les résultats.....

Michel tu disait : Je peux facilement comprendre un producteur qui se fait bouffer son soya, sa plantation d'arbre de noël ou la régénération de son érablière de se plaindre.

Pourquoi ? charge t-il des pris de fou pour chasser chez eux ( en majeur partie ) il me semble que si j'avais une perte énorme a mon travaille et que celà m'enlèverrais une partie de mon revenu et qu'un quelqu'un m'offrirais gartuitement à m'aider.......je lui chargerais rien.. me semble..

Anyway , quelqu'un payera la note bientôt

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
4 Bras a écrit :
Pourquoi ? charge t-il des pris de fou pour chasser chez eux ( en majeur partie ) il me semble que si j'avais une perte énorme a mon travaille et que celà m'enlèverrais une partie de mon revenu et qu'un quelqu'un m'offrirais gartuitement à m'aider.......je lui chargerais rien.. me semble..

Tout le monde marche à l'argent maintenant, si qu'un perd 1$ il essaye de trouvé un moyen pour la récupéré et pourquoi pas faire du profil tant qu'a y être tant qui en a qui sont près a payé...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :

Çà c'est une autre question. C'est la loi de l'offre vs la demande. Tant qu'il y aura des chasseurs prêts à payer, les prix ne baisseront pas.

Dans le dossier de la déprédation par les cerfs, nous avons souvent soulevé le point de l'accessibilité. Voici un énoncé tiré d'un document que j'ai déposé à la table faune régionale au nom de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs région Estrie:
Citer :
L'identification des territoires où la déprédation est exagérée, est essentielle à la résolution du problème, et la recherche d'accessibilité à faible coût pour le chasseur, sur les propriétés ravagées et celles qui les entourent devrait être envisagée.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Mon pere est dans ses vacances de deux semaines au chevreuil dans la zone 4 pres de mégantic et je peux vous dire que cest sa pire saison à vie! À des spots ou il voyait 15 chevreuils par jour, 3 chevreuils sur sa caméra seulement depuis le début de la chasse!!!! Il se compte chanceux, ses partenaires de chasse en voient pas! Continuez à tirer des femelles avec vos permis de double abbatage! C'est tellement le fun être assis dans le bois et rien voir!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Et si vous ne réussisez pas à remplir votre tag de double abbatage, consolez-vous, ya la criss de poudre noire de 2ekfk$$%%$H$$HHH$$$$ qui va suivre!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 5:06 am 
Hors-ligne

Salut,

Justement, je me demande. Les demandes, quand vous les présentés elles sont sûrement a jour, mais quand ils les traitent, est-ce qu'ils le sont toujours? Si la demande de déprédation a été fait avait 2008 la pluspart des chasseurs savent qu'elle n'est plus à jour.

( là je parles de déprédation et non rééquilibrage de cheptel)

Je regarde ça et je penses qu'il ne peux y avoir de discussion en ce qui concerne la chasse aux chevreuil tant que l'hiver qui s'en vient soi passé ça peut-être un facteur déterminant et toutes décision prise l'automne ne son plus d'actualité.

Dominic

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal