Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 09, 2006 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Blackpowdergun a écrit :
Les gars, sans vouloir défendre personne, il faut bien comprendre les services policiers et garde chasse.
Je suis le premier à me demander pourquoi, ils attendent 2 années et laissent tuer 100 bêtes ou plus avant de procéder aux arrestations...
Les agents sont supposés aider la faune et non pas la laisser se faire détruire.
Et c'est là que se fera la différence entre retourner à la chasse le mois prochain ou bien être dans la merde pour vrai.
Plusieurs braconniers retournent à la chasse parce que les preuves ne fûrent pas retenue, du style , un agent municipale '' saisit '' une arme d'un gars qui chasse en ville, et là commence toute la confusion des règles , municipales contre les règles provinciales contre les règles fédérales, pour finir dans un merdier de confusion qui finit par rendre le tout en faveur des malfaiteurs.
Avec les années d'enquête et avec des dizaines de causes et de preuves, il en aura sur le tas qui seront fondées et retenues...
Il n'y a pas grand différence entre donner $5000.00 en amendes au gouvernement ou bien $5000.00 en avocat pour se défendre, du coté du braconnier c'est du pareil au même et c'est là que ça fait mal, pour les 2 ans de suspension de permis, ce n'est qu'un détail un peut fatiguant à contourner.
Dans leur cas; c'étaient vraiment des pationnés en effet, comment dépenser des milliers de $ juste pour le plaisir de la chasse ?
De la même façon qu'un mordu de course peut mettre $10000.00 de moteur et de pièces dans sa minoune pour aller aux courses et gagner $200.00 pour une victoire.
A part du Hockey et du Baseball professionnel, pratiquement tous les sports sont une perte nette au bout du compte, tout comme se prommener avec 4 roues de $8000.00 pour aller porter des pommes dans un champ...4 roues qui est dans un pick-up 4x4 de $40000.00 qui passe plus de 99% sur l'asphalte...
Reste à espérer que ces arrestations ne fasse pas trop de dommage à la faune locale...
Car même si l'on dit 100 chevreuils de plus l'an prochain, avec 200 coyotes de plus qui vont roder et peupler dans le secteur, les chev, qui ne finiront pas frappés par les voitures ou bien tués par d'honnêtes chasseurs, vont passer un sal quart d'heure devant ces Yotes affamés qui n'auront plus ces braconniers pour les controller.
Laissons la justice faire son cours, s'il ont réussit à infiltrer un agent double, ( Ce qui est normalement la technique ) après des années d'enquête, alors ça devient bien difficile de jouer aux gars mêlés...

Salut BlackPowderGun!

J'ai lu et relu ton message, mais je n'ai absolument pas compris où tu voulais en venir... Pourrais-tu nous réexpliquer clairement le cheminement de ta pensée à ce sujet-là?

:?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 09, 2006 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Ces gars-là ne chassent pas le coyote dans le même secteur qu'ils chassent le chevreuil. Donc, l'impact des coyotes sur les chevreuils sera au moins dans un autre secteur que le mien, où on constatait bien une baisse du nombre de chevreuils... :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 09, 2006 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
pour une fois je te seconde mouche :lol: :wink:
une enquete sur un reseau de cette empleur demande beaucoup de preuve et temps,je crois qu'ils ont attendue d'avoir assé de preuve concrete pour cloué cette affaire solidement.
bravo au agent de la faune qui y ont mis l'energie.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 09, 2006 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
...[/quote]

Salut BlackPowderGun!

J'ai lu et relu ton message, mais je n'ai absolument pas compris où tu voulais en venir... Pourrais-tu nous réexpliquer clairement le cheminement de ta pensée à ce sujet-là?

:?:[/quote]
Bien plusieurs gars pensent que tout ne semble servir à rien et que l'an prochain tout va recommencer comme rien.
Bien après 2 années et plus d'enquête, pas certain que les agents ont fait ça pour rien...
Ensuite, pas besoin de tirer un profit pour aller à la chasse à tous les jours. Chacuns profite de son sport à sa façon et selon ses moyens.
Comme dans tous les sports il y a des tricheurs et des personnes qui investissent sans compter.
Les territoires de chasse au Yote et de Chev s'entremèlais pour plus de 80% du temps , je suis de cette région...
Même avec le titre de '' Braconniers'' ils étaient '' prédateurs'' en ce qui concerne les Yotes, dans 1 ou 2 années sans chasse ( Braconnage ) que va t-il arriver de ces yotes qui ne seront plus abbatus ? Qui va nourrir ces yotes ? Les chev, les perdrix, les lièvres, les minous les vidanges... ?
Quand la nature se débarasse d'un important '' prédateur '' au top de la chaine, qu'il soit humain ou non, celà cré un impacte directe sur les espèces '' Proies '' et c'est le second prédateur qui prends la relève...
La population de Yotes et de Renards va augmenter, bien alors il y a d'autre chose qui ve en payer le prix... ça faisait plus de 30 années que ce manège durait, les espèces locales étaient régularisées en fonction de cette pression .
C'est dans tout cet ensemble qu'il faut regarder ces actions.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 09, 2006 9:07 pm 
Hors-ligne

Re-salut BlackPowderGun!

Si ça fait 30 ans que ces braconniers-là agissent dans le coin, il y aura plus de chevreuils à chasser, ce qui attirera plus de chasseurs, et la "stabilisation" des hardes de chevreuils sera identique à ce qu'elle est maintenant, n'est-ce pas?

Je ne connais pas assez la région pour savoir s'il y a là actuellement une explosion de coyotes. Je ne sais, d'autre part, si les braconniers — qui tuaient des coyotes en masse, si je t'ai bien compris — ne seront pas tout simplement remplacés par d'autres chasseurs de coyotes (honnêtes, ceux-là!...)

Une chose est certaine: j'aime mieux ne pas voir de braconniers en forêt, mais plus de chasseurs honnêtes avec un comportement éthique et du respect pour les autres chasseurs!

Sujet du message : ola
Message Publié : Sam Déc 09, 2006 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut je lis ce soir et mon non plus je comprend pas grand chose a ton texte...si je comprend bien ...tu as l'air a dire que vu qu'ils y aura moin de braconnier il y aura plus de coyotes??? donc plus de cerf abbatu..???laisse moi te dire que ca cé pas un probleme..ici dans la 7 sud sa hurle tellement le soir que je sais pas si j'aimerais me promener seul le soir ou la nuit..pourtant on y fait de tres belle chasse...le coyote...tue certe mais jamais comme les crétains de merde de minable de braconnier...compare jamais le braconnier et le coyote...le coyote est bien plus respectable..on les trapperas bien un jour....le braconnier on va peut etre l'exterminer si on se donnent tous la main pi qu'on arrete d'idoler le braconnier du village,le zéro des temps modernes..il va disparaitre...j'y crois...d'ici dix ans sa va beaucoup changer...vous aller voir...salut...jeff

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 10, 2006 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Mouche a écrit :
Re-salut BlackPowderGun!
Une chose est certaine: j'aime mieux ne pas voir de braconniers en forêt, mais plus de chasseurs honnêtes avec un comportement éthique et du respect pour les autres chasseurs!

D'accord avec ça.!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 10, 2006 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
entierement d accord moi aussi a 100pour %

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 10, 2006 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
POURQUOI NE PAS DONNER DU TEMPS EN-DEDANS ,MAIS PAS POUR UNE PARTIE MAIS EXEMPLE 3A4 ANS DE PRISON MAIS A FAIRE EN TOTALITÉ JE SAIS QUE VOUS ALLEZ DIRE QU ILS N ONT PAS DE PLACE EN PRISON C ESY BONBON POUR PIRE QUE CELA

MAIS SE SERAIT BIEN GROS MONTANT D ARGENT ET 3 A 4 ANS ET+ EN PRISON CELA FERAIT PEUT-ETRE CHANGER UN GARS ????

MAIS JE SAIS QUE CE N EST QU UN REVE :wink:

Sujet du message : justice
Message Publié : Dim Déc 10, 2006 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 160
T'en qua moi il faudrait suspendre son permis de chasse a vie et qu'il ny est plus droit de posséder d'armes a feu on saisi toute vtt,camion,et s'il y
récidive la maison avec il faut que ca cesse il faut qu'il comprenne c'est trou cul la que braconner c'est voler son voisin il faut que la justice ce fasse.Nous autres les chasseurs honnetes on met assé d'argent et de temps on n'a pas besoin de ce faire chier par des trou de cul comme ca point final!

c'est mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 10, 2006 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
J'espère que ce vidéo n'a pas été fait par des braconniers car laissez moi vous dire que du chvreuil, il y en a ça n'a pas d'allure. Assez weird les ceux qui ont fait cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=4zbIC4gWjjI

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 11, 2006 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
méchante belle publicité pour les chasseurs ça c'te vidéo là...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 11, 2006 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
c pas des braco yont l'air a avoir des permis

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 11, 2006 4:53 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
méchante belle publicité pour les chasseurs ça c'te vidéo là...

Salut The Pat !

Il faudrait peut-être suggérer aux "producteurs" de cette vidéo de refaire leurs images avec les 7,700,000 porcs (Oui! Sept millions et sept cents mille cochons...) qui ont été égorgés et débités en 2005 au Québec... On est bien loin des 60,000 à 65,000 chevreuils récolts annuellement par les chasseurs dans notre province!

Ces porcs-là n'ont même pas eu la jouissance de vivre en nature sauvage avant de crever: ils ont été "élevés" entassés et empilés dans des procheries avant d'être abattus sans pitié pour nourrir des individus sans doute non chasseurs ou même opposés à la chasse... On est bien loin de la chasse d'animaux sauvages en milieu naturel par des chasseurs qui ne sont pas assurés de retrouver ces animaux-là!

Sans compter que ces 7,700,000 de porcs ont contribué à empoisonner notre environnement...

:x

Sujet du message : Des nouvelles...
Message Publié : Lun Jan 22, 2007 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Pour ceux qui s'inquiétaient de l'impact de l'absence de ces trou d'c... sur le nombre de coyotes et de l'effet conséquent sur les chevreuils, sachez que le "parrain" était en action ce week-end avec 4 de ses fidèles dans leur célèbre Econoline... Comme j'ai déjà dit, ça va en prendre beaucoup pour les arrêter! Ils vont peut-être ralentir leur gimmick de vente de chevreuil, mais rien va les arrêter de chasser, eeh, "tirer" sur des animaux : ces gars-là sont complètement "addicts"! :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal