Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : viande
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Oui la viande comestible est donné a des organismes.........Je pense pas dans les paniers de noel, mais plus a des organismes qui préparent les repas..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
même si c'est pas mon coin de chasse, je dis YEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

imaginer le nombre de bêtes total que c'te monde là a enlever aux honnêtes chasseurs. Ceux qui chasse dans ce coins là, dites vous qu'ils ont probablement tué des bêtes de votre secteur !

bonne nouvelle.

on chiâle souvent que les garde chasse font rien.... regarder ça ! ils ont pogné deux groupe en pas long.... bon ok, en 5 ans et en 3 ans mais faut bien qu'ils aient des preuves en béton sinon le résultat sera nul.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
J'ai presque honte ce matin de dire que je suis chasseur et que je suis de Granby.
J'ai eu un nom ce matin de la supposée tête dirigeante du réseau. J'ai eu le nom par une de ses connaissances, bien sûr je ne pourrai avancer le nom tant que l'information n'est pas vérifiée, mais disons qu'il est très bien connu dans le coin étant donné l'âge de la personne et de son expérience.
Vraiment pas drôle...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Tu n'as pas à avoir honte si t'as rien à te reprocher. Dis toi simplement que cela fait juste faire un bon ménage qui nous sera à tous très positif.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Je suis du secteur...
Je sais c'est qui...
TOUT LE MONDE dans mon coin sait c'est qui.

Ça fait des années que ce gars-là pis sa gang de crottés font ce qu'ils veulent avec les garde-chasse et la police. Enfin, ils ont mis leurs culottes...

L'affaire est qu'ils auraient bien d'autres points sur lesquels ils pourraient le pogner et lui ajouter du trouble... J'espère qu'ils ont fait une bonne enquête...

Mais on le connait trop bien : il va ENCORE UNE FOIS s'en sortir indemne. La dernière fois qu'il s'est fait prendre, LE LENDEMAIN, il se rachetait un véhicule et des carabines, and ON THE ROAD AGAIN! Genre un gros "fuck you, vous m'arrêterez pas de faire ce que je veux!"

Pour ma part, je vais également laisser le temps au système de vous le présenter, pour être certain. Pour pas me mettre dans la marde.

:evil:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
CayoNord a écrit :
Je suis du secteur...

Mais on le connait trop bien : il va ENCORE UNE FOIS s'en sortir indemne. La dernière fois qu'il s'est fait prendre, LE LENDEMAIN, il se rachetait un véhicule et des carabines, and ON THE ROAD AGAIN! Genre un gros "fuck you, vous m'arrêterez pas de faire ce que je veux!"

:evil:

Sans savoir de qui il s'agit, il y a de ces "caids" du braconnage dans chaque région, et c'est toujours la même histoire qui se répète.

On voit ça dans le coin de Matane; saumon, truite de mer, Cerf de virginie, orignal, alléluia!!! Le même discours depuis plus de 10 ans, au moins 3 vagues d'arrestations en 10 ans, dont 2 opérations dans des razias d'envergure comme l'Opération bas de laine de Granby, des menaces de mort pour des témoins et même des agents, pis c..$%?, les même faces sont toujours là avec des beaux trucks flambant neufs à chaque année, à faire les mêmes conneries à chaque année!!! Pis ils se cachent même plus, tellement ils rient du système. Et le système, comme il est beau pis il est fin, ben il laisse rire de lui...

À lire ce que Cayo nord écrit, on semble vivre un cas semblable à Granby......

Sujet du message : Choqué moi aussi
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
The Pat et les autres,

Ben d'accord avec toi et les autres.

Mais, l'automne prochain, ils recommenceront avec rien dans leurs poches et ça sera du pareil au même. Rien ne les arrêteras.

La justice a trop trop un grand coeur, sans compter les sous que ces gens donnent à leurs avocats pour tenter de les défendre.

Y parait que c'est payant en maudit pour ces gars là.

Malheureusement, je comprends le pourquoi que je n'ai rien dans ce bout là cet automne pendant la chasse. Je suis pas loin de Bury et près de la route 108. Fac que normal de ne rien voir, la pression était trop forte et surement pas de jour. La nuit, moi je dors.

Pas assuré que je vais chasser là l'an prochain.

En entendant toutes ces choses-là, ça devient déguelasse, Moins tentant de continuer ce sport qui à part coûter CHER n'aboutit à rien ou presque.

Ca toujours exister le braconnage et il y en aura tout le temps.

Une question en passant, ok.

Savez-vous pourquoi il y a des braconniers?

Parce qu il y a des gens qui les encouragent en achetant de la viande, etc.

Si les gars ne sont pas capable de vendre, ils vont arrêter car impossible de tout manger leur récolte.

Ben beau tuer pour le plaisir mais assez, c'est assez.

De plus, nous sommes des peureux en nous repliant sur nous-même et en fermant nos grandes gueules. Nous sommes de vrais Québécois, on chiale pour des rien et quand c'est le temps, on ne parle pas pour dénoncer.

Il ne s'agit ici que d'une simple constatation personnelle qui devrait rejoindre plusieurs personnes sur notre site.

On devrait peut-être se lancer la première flèche avant de tenter de pointer quelqu'un d'autre car personne n'est parfait je pense.

Vous savez une chose que dans tout chasseur, il y a peu de braconnier.

On ne peut pas cracher en l'air car ça peut nous retomber sur le nez, n'est-ce pas.

Au plaisir,

Roger.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
salut moi dans tout ca ce qui me met en rogne c est qu a la tv le garde-chasse ose dire que se sont des passioné de chasse et qu ils ne font pas ca pour de l argent mon oeil crissss ca prend quelle sorte de chasseur pour faire ca ils ont dit qu ils ont fait ca tout l automne crisss ils travaillent pas y sont tu des bs ou des planteux de pot pour avoir du temps libre de meme et de l argent a dépenser comme ca :(
essaie dont d expliquer a ton boss ouais ben la je vais prendre 5 6 semaines pour m amuser un peu voyons dont et a ce que je sache un gros pick-up ne roule pas a l eau
ca veut tu dire que etre passionné de chasse il faut devenir un pas bon (braconnier )?ben moi si c est ca etre un passionné de la chasse je fit pas ladedans ok voila mon opignon merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Moi je suggère au monde de la région comme moi, de ne plus aller faire débiter son gibier chez ce boucher, c'est encourager le braconnage. Pour ma part je n'irai même plus à ce dépanneur acheter une pinte de lait ou du pain. C'est fini, mon argent ira à d'autres commercant plus honnête.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Dans ce cas, je crois qu'il faut faire un peu attention... Ils ont fait une perquisition à cet endroit parce que c'est là qu'ils amenaient leurs chevreuils pour les faire débiter. Comme disait Bowbuck, ils ont tout fait ça à l'automne, dans le temps de la chasse, entre autre pour rendre cela plus "clean" (Ce qui me portait à dire plus tôt qu'ils vont s'en sortir avec presque rien. C'est des "wise"). Le boucher devait voir arriver des chevreuils (lire TROP de chevreuils...) avec des tags à toutes les fois. Je ne crois pas qu'il y ait d'accusation contre le proprio encore. Mais je comprends très bien ta réaction, c'est exactement ce que j'ai pensé! J'y vais à toutes les semaines... Pire, c'est là que j'achète tous mes permis! Je vais probablement boycotter ce dépanneur si la suite des infos prouvent son implication.

Du journal local:
Citer :
Des agents de la protection de la faune ont perquisitionné hier matin l'épicerie Adamsville à Bromont. Ils sont repartis avec des sacs pleins de viande de chevreuil, a appris La Voix de l'Est.

Le propriétaire du commerce, René Côté, nous a confirmé hier après-midi la visite des agents. La conversation a toutefois été de courte durée, M. Côté insistant pour dire que cette histoire ne regardait personne. «Je n'ai pas grand-chose à dire. Je n'ai rien à voir là-dedans», a-t-il lancé avant de raccrocher.

Selon nos informations, M. Côté serait une bonne connaissance du présumé chef de la bande de braconniers. Les enquêteurs de la protection de la faune soupçonnent que le commerçant aurait dépecé des chevreuils que les braconniers auraient tués. Son commerce est équipé d'installations de boucherie.

Les enquêteurs ignorent pour le moment ce qu'aurait obtenu M. Côté en échange de ses services de boucher..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
T'as parfaitement raison, je vais attendre la suite des choses avant de m'emporter. Mais le paragraphe dans la voix de l'est qui dit : Selon nos informations, le propriétaire serait une bonne connaissance du présumé chef de la bande de braconniers. Les enquêteurs de la protection de la faune soupçonnent que le commerçant aurait dépecé des chevreuils que les braconniers auraient tués. Son commerce est équipé d'installations de boucherie. C'est assez louche. À suivre.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 08, 2006 5:53 pm 
Pierre Tessier a écrit :
C bien de voir que les choses comence a bouger! J'aurais bien aimer avoir des noms. Est ce que ca va passer au nouvelles?

J'espere juste que ceux qu'on pense sont dans ces crottés!!!....on nomera pas de nom, mais cé pas l'envie qui manque!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 08, 2006 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Ces assé désolant car dès printemps prochain il vont tous reprendre leur activiter de braconnage.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 08, 2006 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Les gars, sans vouloir défendre personne, il faut bien comprendre les services policiers et garde chasse.
Je suis le premier à me demander pourquoi, ils attendent 2 années et laissent tuer 100 bêtes ou plus avant de procéder aux arrestations...
Les agents sont supposés aider la faune et non pas la laisser se faire détruire.
Et c'est là que se fera la différence entre retourner à la chasse le mois prochain ou bien être dans la merde pour vrai.
Plusieurs braconniers retournent à la chasse parce que les preuves ne fûrent pas retenue, du style , un agent municipale '' saisit '' une arme d'un gars qui chasse en ville, et là commence toute la confusion des règles , municipales contre les règles provinciales contre les règles fédérales, pour finir dans un merdier de confusion qui finit par rendre le tout en faveur des malfaiteurs.
Avec les années d'enquête et avec des dizaines de causes et de preuves, il en aura sur le tas qui seront fondées et retenues...
Il n'y a pas grand différence entre donner $5000.00 en amendes au gouvernement ou bien $5000.00 en avocat pour se défendre, du coté du braconnier c'est du pareil au même et c'est là que ça fait mal, pour les 2 ans de suspension de permis, ce n'est qu'un détail un peut fatiguant à contourner.
Dans leur cas; c'étaient vraiment des pationnés en effet, comment dépenser des milliers de $ juste pour le plaisir de la chasse ?
De la même façon qu'un mordu de course peut mettre $10000.00 de moteur et de pièces dans sa minoune pour aller aux courses et gagner $200.00 pour une victoire.
A part du Hockey et du Baseball professionnel, pratiquement tous les sports sont une perte nette au bout du compte, tout comme se prommener avec 4 roues de $8000.00 pour aller porter des pommes dans un champ...4 roues qui est dans un pick-up 4x4 de $40000.00 qui passe plus de 99% sur l'asphalte...
Reste à espérer que ces arrestations ne fasse pas trop de dommage à la faune locale...
Car même si l'on dit 100 chevreuils de plus l'an prochain, avec 200 coyotes de plus qui vont roder et peupler dans le secteur, les chev, qui ne finiront pas frappés par les voitures ou bien tués par d'honnêtes chasseurs, vont passer un sal quart d'heure devant ces Yotes affamés qui n'auront plus ces braconniers pour les controller.
Laissons la justice faire son cours, s'il ont réussit à infiltrer un agent double, ( Ce qui est normalement la technique ) après des années d'enquête, alors ça devient bien difficile de jouer aux gars mêlés...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 08, 2006 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Pour ce qui est des noms sa commence a sortir,ce genre de gens ne devrais meme plus avoire le droit davoire darme et de certificat du chasseur entre les mains :evil: aucun respect pour la nature ,,,ils sont pret a tirer un chevreuil pour 50 $. je vois meme pas la logique et la mentalité de ses gens respectons les loies a la lettre meme si quelques une dentre elle nous deplaie
j'espere qu'avec les années ce genre de chose n'arrivera plus mais comme on le sait tous il va toujours en avoire qui poserons ce genre dactes le mieux est de les dénoncer :idea:

P-C

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal