Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Braconniers...
Message Publié : Jeu Jan 28, 2010 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Et après....Ils perdent leurs droits de chasser pendant 2 ans...ils s'en foute complètement...ce sont des braconniers pas besoin de permis... Comme les récidivistes du volant...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 28, 2010 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
je ne le sait pas bowhunter, c'est pour ca que je veut des noms :)

Sujet du message : Droits
Message Publié : Ven Jan 29, 2010 12:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Je pense comme Laflèche;ce n'est pas une interdiction sur papier qui empechera un braconnier de continuer ses crimes.Et,souvent c'est le contraire qui se produit,c-a-d,qu'il sera encore plus actif...la raison,est: qu'il devront maintement abattre plus de gibiers pour payer leurs amendes.

Tout simplement.

Ont règle jamais le problème.Souvent ils proviennent d'une région plus pauvres et ils sont sans emploi,et meme s'ils provienent d'une région avec un faible taux de chomage,ceux-ci ne sont pas employable pour toutes sortes de raisons.Et ils ont tout le temps nécessaires pour 's'occuper' de 'gagner' de l'argent autrement.

Bien sur,meme des travailleurs 'fortunés' font de memes.Mais généralement c'est souvent parmi les plus pauvres qu'ont retrouvent les braconniers.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 29, 2010 12:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
C'est sur qu'il y une partie d'irrécupérables parmi les braconniers comme il y en a parmi les récidivistes de l'alcool au volant, mais ceux qui aiment vraiment la chasse et qui se sont laissés aller à prendre de mauvais plis croyant qu'ils ne se feraient jamais prendre par manque d'agents, parfois retiennent la leçon.

Faut pas non plus sous estimer les agents, ils continueront de les avoir à l'œil un bout de temps, juste pour voir à quel type de braconniers ils ont affaire.

Moi je crois que çà vaut toujours la peine de les dénoncer, ce sont des ennemis de la ressource, ce qu'ils prennent illégalement, ce sont des pertes nettes pour la communauté des chasseurs honnêtes.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 29, 2010 1:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 221
une tape sur les doigts pis ça recommence .. plate a dire mais c'est ça pareille .. comme la chasse sur terre privé .. donne moi l'amande que je recommence .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal