Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Je ne me suis pas encore servi de mon permis de cerf sans bois. Ça fait trop pitié ! Je n'ai vu aucun buck. J'aurais pu tirer sur 2 femmelles à date, mais j'aime mieux pas le faire pour cette année. C'est trop pouri !

L'année prochaine en plus d'une baisse encore plus importante de chevreuils et d'une saison qui sera encore pire que celle qui est présentement en cour, on pourra s'attendre à toucher le fond du baril. Encore 1 an ou 2 et le ministère décidera probablement d'établir un système de gestion qui ''pourrait'' fonctionner. Ils auront pas le choix, y'aura plus de vente de permis en plus de toutes les répercutions économiques qui iront avec.

Si j'étais de ceux qui louent des terres et/ou qui prennent des vacances spécifiquement pour la chasse aux chevreuils, je peux vous dire que je passerais ''free'' l'année prochaine.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'arrive de la zone 6 et je ne sais pas comment sa se passe ailleurs,mais si nos voisin de chasse on au moins six a à sept buck de tiré!!!!!.
Honnêtement sa ouvre la porte aux braconniers sa tire sur importe quoi, hier j'ai un permis de femelle j'attends en dernier pour tirer une femelle . Je veaux un buck deux femelles et je décide encore de les laisser passer. une demi heures après. Elles se font tiré juste à la sorti du verger sauvage que je chasse.Samedi passé j'avais six femelles qui venaient ,il me reste juste une femelle debout dans mon coin sur six,que j'avais vu de la semaine passé.
Je pense plus QDM comme moyen!! que de faire une ouverture si grande, que des individus sans scrupule vont en profité.
Je pense que nous devrions nous prendre en main et de demander un règlement juste et pas drastique pour un gibier.
On va le payer comme chasseur plus tard d'ici deux ans. Sa va fait mal si sa continu comme cela
Dans une charrette la roue que nous graissons le plus!! Est celle qui grincent le plus.
Je pense UPA a assez grincer et que nous devrions avoir un poids avec la FÉDÉRATION des chasseur pour demander de le faire a notre manière.
Ou son nos décideurs dans se cas!!! Ils crient pas fort!!!
Je penses qui faut alerter opinion public et de faire virer la vapeur, sur notre bord
UNE SAINTE GESTION DU CHEVREUIL

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Pensez tous à une chose: le Gouvernement en plus nous fait payer des $$$ pour un permis.

Ce qui est ridicule, nous, en tant que chasseurs, payont afin que nos amis de l'UPA et des Cies d'Assurances atteignent leurs objectifs: l'élimination du cerf de Virginie au Québec.

Nous devons nous lever et contester les élus qui nous mentent.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
...c'est pas seulement dans les zones du sud, je chasse dans la 9 ouest et c'est la meme histoire, et ici ya pas de double abbatage, c'est sure que sa aide pas, reste que le cheptel du Québec entier est en déclin. J'aurai aucun probleme si on devrait fermer des zones l'an prochain ou carrement fermer le chevreuil partout, c'est plate à dire, j'ai plusieurs années de chasse devant moi encore, de plus rien de mieu qu'une chasse au petit gibier pour passer le temps :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Arreter de dire c'est le gouvernement c'est a nous autres de pas embarquer dans leur jeux participer pas au double abbattage et permis S.E.G c'est pas le gouvernement qui récolte les chevreuils c'est les chasseurs et don certain mériterait une rangée de coup de pied au cul combien de chasseurs participe encore au double abbattage et récolte 2 faons ou un spike et un faon et il leur reste encore du chevreuil dans le congélateur personne va crever de faim cet hiver si on tue pas de chevreuil ce sont ces chasseurs la qu'il faut blamer pas le gouvernement il est grand temps de changer nos mentalité car 70's will back on verra pu de chevreuil si sa continu. Le permis de chasse nous donne le droit d'aller en foret et peut etre récolter un cerf pourquoi encore trop de chasseurs se sente obliger de tirer sur un cerf peut importe le sexe et l'age pourvu que j'utilise le permis des fois j'ai honte de voir la conscience des chasseurs québécois vous me direz c'est pas tout le monde mais Host... y'en a une trop grande quantité a mon gout. Pourquoi aux états unis ou meme ici au canada il reste encore des provinces ou il y a encore beaucoup de chevreuils et surtout une tres bonne qualité simple ils ont compris que c'est les chasseurs qui ont le plus grand controle sur les cheptels et du fait meme leur qualité de chasse il tire pas les spikes et meme les 2 ans et demi pas de double abbatage et beaucoup plus de garde chasse et plus sévere. Un de mes chum va chasser en ontario et le pourvoyeur a mis c'est regle pas en bas de 8 pointes ou venez plus jamais ici il a eu de mauvaise expérienece avec des québécois ils leur demeandait 6 pointes en montant et un groupe de chasseurs sont sorti avec 2 4 pointes il leur a répondu vous viendrez pas scrapez mon territoire comme vous faite avec les votres au québec. Je pense qu'il a pas tard. Il faut agir il y a aucune honte a ne pas récolter de cerf j'ai moin de misere a voir quelq'un qui c'est abstenu de récolter pour aider son cheptel qu'un autre qui récoltes 2 faons.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
pis y a encore pire. les host**** d.epais qui tir pour leurs chum, oncle
connaissance etc. si y sont pas capable de pogner leurs chevreuil aller pas leur en tirer. y a 2 ans j'ai vu un de c'est morons a la station d'enregistrement. tout fier de son spike, je lui demande si c'étais son premier y me répond non c'est mon 4 eme.... cette année!!! :shock:
mon chum a su que son voisin en a tué 5 l'an passé tout des buck d'un an et demi. et wow qu'il sont chasseur c'est gars là.
ca m'enrage. tir en UN spike je m'en fout si toi ca te fait un feeling. mais apres ca reste chez vous pis si tes chum tue pas ben too bad pour eux.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Pres de chez moi un cultivateur qui a plusieurs acres a reçu des permis pour l'abbattage de femelles sur ces terres, et devinez quoi, il vend ces permis 100$ à des chasseurs pour qu'ils peuvent récolter des femelles chez lui. Os.......t.. de crosseur, et en plus il y a des chasseurs qui paie pour ça.. Lui il ne se préocupe pas du tout du fait qu'il n'y aura plus de chevreuils bientôt.

En tout cas, je voie que ce sujet fait beaucoup jaser. Il faut préserver notre beau passe temps ou sport, comme vous le voulez. C'est pour ça qu'il faut conscientiser le plus de monde possible.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Andre Labranche a écrit :
Pres de chez moi un cultivateur qui a plusieurs acres a reçu des permis pour l'abbattage de femelles sur ces terres, et devinez quoi, il vend ces permis 100$ à des chasseurs pour qu'ils peuvent récolter des femelles chez lui. Os.......t.. de crosseur, et en plus il y a des chasseurs qui paie pour ça.. Lui il ne se préocupe pas du tout du fait qu'il n'y aura plus de chevreuils bientôt.

En tout cas, je voie que ce sujet fait beaucoup jaser. Il faut préserver notre beau passe temps ou sport, comme vous le voulez. C'est pour ça qu'il faut conscientiser le plus de monde possible.

:shock: :shock: ça me scie la banane!!! :shock:

le cultivateur c'est un beau morron et les chasseurs qui paie sont pas mieux!!!!

ils braillent parce que les chevreuils mangent leurs récolte, ils ont des permis pour ça PIS ILS LES VENDENT!!!!!!! ..........

je vais arrêter ça là je vais dire des choses pas trop belle à lire!!!!!

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
ou il y a des hommes y'a de l'hommerie !!!!

Et pour le reste tout ce que je peu dire , il existe un no de téléphone qui même chez SOS BRACONNAGE je pense que au lieu de brailler ici vous devriez prendre le téléphone

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal