Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Mon problème c'est que je capote sur la chasse. Je serai au salon à Mtl samedi prochain... :roll:
Probablement me retrouver encore à une de ces soirées suite à l'appel à l'aide d'un de mes chums de chasse pour passer une soirée avec une petite broue. :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Bernygaspésien a écrit :
Mon problème c'est que je capote sur la chasse. Je serai au salon à Mtl samedi prochain... :roll:
Probablement me retrouver encore à une de ces soirées suite à l'appel à l'aide d'un de mes chums de chasse pour passer une soirée avec une petite broue. :D

Ouin pis on va en prendre une ensemble samedi prochain promis mon Cayen. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
francois a pas mal le meme opinion que moi ..

les soirées sans la personne me donnent un gout amer ...

amenez votre argent et moi je reste a la maison .. bin moi aussi je restes a la maison ..

je gardes mon argent pour mes sorties de chasse..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
On a été gâtés, et maintenant blasés.

Vient un moment donné où le tour de la question a été fait.

Difficile d'en donner toujours plus.

Mais moi en tous cas je ne suis pas encore rassasié, je n'ai pas toujours la disponibilité d'aller aux soirées et j'avoue que d'aller voir leurs films s'ils ne sont pas présents çà m'intéresse moins, mais j'achète encore les films de l'homme panache et je m'ennuie énormément de ceux que Louis Gagnon nous offrait.

Je trouvais son approche bien différente de ce que l'on peut voir dans les films américians, pub. + kill shot sur kill shot.
J'ai trouvé ses films sur l'Ouest Canadien passionnant et instructifs, plus proches d'une aventure accessible, son approche montrait que le succès peut venir aussi par le travail et la connaissance, pas juste par le Cash.
J'ai tous ses films que je garde précieusement, je les regarde encore de temps en temps, et j'en prendrais encore.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 21, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
micheld a écrit :
On a été gâtés, et maintenant blasés.

Vient un moment donné où le tour de la question a été fait.

Difficile d'en donner toujours plus.

Mais moi en tous cas je ne suis pas encore rassasié, je n'ai pas toujours la disponibilité d'aller aux soirées et j'avoue que d'aller voir leurs films s'ils ne sont pas présents çà m'intéresse moins, mais j'achète encore les films de l'homme panache et je m'ennuie énormément de ceux que Louis Gagnon nous offrait.

Je trouvais son approche bien différente de ce que l'on peut voir dans les films américians, pub. + kill shot sur kill shot.
J'ai trouvé ses films sur l'Ouest Canadien passionnant et instructifs, plus proches d'une aventure accessible, son approche montrait que le succès peut venir aussi par le travail et la connaissance, pas juste par le Cash.
J'ai tous ses films que je garde précieusement, je les regarde encore de temps en temps, et j'en prendrais encore.

Michel

voila

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2011 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut les gars,
Vous avez résumé pas mal la situation. Il y a 10-12 ans une kill shot était nouveau et sensasionnelle. Des gens comme moi qui faisaient leur petit chemin sans commenditaire (par choix) pouvait choisir une petite salle et être seul et faire un revenu certain. Rien à voir avec les chiffres de vrai entrepreneur mais s'était bien pour quelqu'un qui vivait de sa passion.

Nous étions trois, Norman, Réal et moi sur la route et j,étais le seul sans commandite. Il s'est ajouté les Breton, Therrien, Monette et huot, certaines villes avaient les 7 gras en 4 ou 5 semaines. Je suis débarqué il y a déjà 3 ans maintenant pour ces raisons et des raisons personnelles, ( ma blonde m'a dit :<< aimes-tu mieux chasser 6 à 8 semaines, aller en consultation dans le bois et faire des stage dans le bois, trapper et faire un peu de foresterie sur nos terres ... ou faire le tour du Québec l'hiver à manger des hamburger, te coucher à minuit et seul dans un lit d'hotel....) . J'ai choisi le premier choix. J'ai fourni un film de 13 minutes à Burns en 2009, un de 40 minutes à Breton en 2010 et finalement un de 20 minute à Réal en 2011.

C,est sûr qu'en 15-20 minutes, tu peux pas faire des miracles et qu'en plus, les ententes financières ne justifient pas (dans mon cas) la grande affaire et surtout pas d'avoir un caméramen professionnel derrière toi. Tu t'organises avec des chums et tu fermes ta gueule si la job est so-so. Dans mon cas, je chasse jamais à la même place (par choix), je guide, dirige le camps, prépare l'expédition, et essaie de faire la majorité du filmage pour minimiser les erreurs, ça fait pas mal de chapeau à porter et le plaisir diminue avec le nombre de chapeau à porter..

Ceci étant dit, je peux très bien vous comprendre aussi car moi le premier, je vais pas aller au cinéma de chasse à $20.00 si ce n'est pas pour voir la personne me donner un petit in pour ma prochaine saison. Voir quelques choses de nouveau à chaque année.

Je crois sincèrement que le monde de la chasse est en transition. Nous sommes devenus exigeant pour de très bonne raison mais dans mon cas (je ne peux pas parler pour Burns et Langlois), économiquement, je ne peux pas justifier la grosse patente pour 20 minutes de film dans une soirée.

Je suis à regarder différentes options pour l'hiver prochain et sans dire que ce sera du nouveau, il est possible que je reviennes avec une formule plus conviviale, plus intime et beaucoup plus instructive que ce que vous avez vu durant les trois ou quatre dernières années. Ce sera une soirée pour 50 et moins mais pour des vrais passionnées.

Pour cette année, ce que je peux dire c'est que je serai présent au soirée de Gracefield, Gatineau et Fort-coulonge seulement.

Ne désespéront pas, d'autres arriveront un jour avec du sang neuf et nous sortierons encore de nos tanières durant l'hiver pour briser la monotonie blanchâtre des hivers québécois et rêver un peu....
Salut Louis

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2011 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Très logique comme explications, on peut comprendre toute la problématique de vivre de ce domaine au Québec.

Pour le futur, ma suggestion serait la suivante: LE PRODUIT haut de gamme pour les vrais passionnés; ce qui pourrait vouloir dire:
1- Une association Louis Gagnon et Michel Breton, qui sont les 2 personnes de qui on peut apprendre le plus sur le chevreuil et l'orignal au Québec; une soirée avec ces 2 personnes, impossible de ne pas retenir quelques nouveaux trucs.
2- Ne pas mettre l'accent uniquement sur les videos: une partie video et une partie connaissances générales autour de tout ce qui entoure la chasse aux gros gibiers: contrôle des prédateurs, résultats des nouvelles recherches, champs nourriciers, nouvelles destinations à découvrir, etc
3- Pour les passionnés, l'important n'est pas 50 scènes d'abattage, mais toutes les explications, le questionnement, les stratégies, les changements de stratégie, pendant la prospection et la chasse: comment j'ai identifié un nouveau territoire avec un bon potentiel, il pleut toute la semaine, il a fait trop chaud, j'étais dans un territoire complètement inconnu, en somme le genre de présentation qui te fait dire oui, j'aurais du essayer ça ou l'an prochain je vais tester cette méthode là.
4- Ça pourrait aussi être en DVD de façon à avoir un nombre de présentations raisonnable et rejoindre ceux qui ne peuvent y assister.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2011 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
mgamh a écrit :
Très logique comme explications, on peut comprendre toute la problématique de vivre de ce domaine au Québec.

Pour le futur, ma suggestion serait la suivante: LE PRODUIT haut de gamme pour les vrais passionnés; ce qui pourrait vouloir dire:
1- Une association Louis Gagnon et Michel Breton, qui sont les 2 personnes de qui on peut apprendre le plus sur le chevreuil et l'orignal au Québec; une soirée avec ces 2 personnes, impossible de ne pas retenir quelques nouveaux trucs.
2- Ne pas mettre l'accent uniquement sur les videos: une partie video et une partie connaissances générales autour de tout ce qui entoure la chasse aux gros gibiers: contrôle des prédateurs, résultats des nouvelles recherches, champs nourriciers, nouvelles destinations à découvrir, etc
3- Pour les passionnés, l'important n'est pas 50 scènes d'abattage, mais toutes les explications, le questionnement, les stratégies, les changements de stratégie, pendant la prospection et la chasse: comment j'ai identifié un nouveau territoire avec un bon potentiel, il pleut toute la semaine, il a fait trop chaud, j'étais dans un territoire complètement inconnu, en somme le genre de présentation qui te fait dire oui, j'aurais du essayer ça ou l'an prochain je vais tester cette méthode là.
4- Ça pourrait aussi être en DVD de façon à avoir un nombre de présentations raisonnable et rejoindre ceux qui ne peuvent y assister.

salut Mgamh
Ce qui tu voudrais existe déjà car il y a des journées de formation des gars que tu viens de mentionner soit (Breton,Gagnon,therrien et tout les autres il s'agit de décider qui tu veux bien entendre et aller à un des cours qui se donne sur le terrain et le gibier que tu veux cibler.J'imagine que les gars doivent donner encore de la formation
Bonne recherche
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2011 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
je suis content d'apprendre que louis gagnon sera a fort-coulonge..
car jai deja acheter mon billet ca fais un tit boute
yes, jai hate de voir se qui va presenter

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2011 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Serge Bernard a écrit :
salut Mgamh
Ce qui tu voudrais existe déjà car il y a des journées de formation des gars que tu viens de mentionner soit (Breton,Gagnon,therrien et tout les autres il s'agit de décider qui tu veux bien entendre et aller à un des cours qui se donne sur le terrain et le gibier que tu veux cibler.J'imagine que les gars doivent donner encore de la formation
Bonne recherche
Serge

Depuis 2008,je me suis déjà amusé à prendre les formations de Breton (en salle et en forêt) , Langlois, Gagnon, M. Therrien, et Hotte. J'ai aussi tous leurs DVD. Je suis même retourné voir Breton dans la Beauce il y a quelques jours pour voir ce qu'il avait de nouveau.

Et je constate la difficulté des gars comme Breton et Gagnon à maintenir un produit à la hauteur des attentes pour en tirer un bon revenu année après année. Mais j'aimerais qu'ils continuent. Par exemple quand Breton sort son DVD no 2, c'est quasi impossible de sortir un autre DVD dans le même style qui va être meilleur. Et quand on a vu les chasses en Saskatchewan de Gagnon, s'il fait un autre DVD, ça risque de ressembler de plus en plus aux autres.

D'après moi les chasseurs aiment assister à ces soirées chaque année mais maintenant il y en a plusieurs, trop, certaines sont même au même endroit en même temps comme Monette et Byrns à Victoriaville vendredi passé. Avant il y avait les DVD américains comme compétition, maintenant il y a plus de ces soirées et en plus il y a WildTV qui présente des films en continu en plus de postes de TV québecois.

Donc comment des gars comme Breton et Gagnon peuvent-ils continuer à créer un engouement pour leurs produits année après année, surement pas avec la formule Yvon Crever,

La question est: pour un passionné de chevreuils et d'orignal si je ne vais qu'à une activité par année, laquelle choisir et pourquoi elle va m'intéresser? Une des solutions à mon avis est de réunir les meilleurs.

Un autre exemple Byrns fait des chasses à l'orignal à Dunière chaque saison; c'est sympathique, amusant à regarder, mais ça passe aussi à la TV, et ça ne vise pas nécessairement le marché des plus passionnés parmi les chasseurs. Même chose pour Langlois, des orignaux géants, des chasses de rêve, mais je trouve que c'est moins pour les passionnés qui veulent s'améliorer à chaque année dans leurs techniques de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2011 4:26 pm 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
Serge Bernard a écrit :
salut Mgamh
Bonne recherche
Serge

Depuis 2008,je me suis déjà amusé à prendre les formations de Breton (en salle et en forêt) , Langlois, Gagnon, M. Therrien, et Hotte. J'ai aussi tous leurs DVD. Je suis même retourné voir Breton dans la Beauce il y a quelques jours pour voir ce qu'il avait de nouveau.

Et je constate la difficulté des gars comme Breton et Gagnon à maintenir un produit à la hauteur des attentes pour en tirer un bon revenu année après année. Mais j'aimerais qu'ils continuent. Par exemple quand Breton sort son DVD no 2, c'est quasi impossible de sortir un autre DVD dans le même style qui va être meilleur. Et quand on a vu les chasses en Saskatchewan de Gagnon, s'il fait un autre DVD, ça risque de ressembler de plus en plus aux autres.

D'après moi les chasseurs aiment assister à ces soirées chaque année mais maintenant il y en a plusieurs, trop, certaines sont même au même endroit en même temps comme Monette et Byrns à Victoriaville vendredi passé. Avant il y avait les DVD américains comme compétition, maintenant il y a plus de ces soirées et en plus il y a WildTV qui présente des films en continu en plus de postes de TV québecois.

Donc comment des gars comme Breton et Gagnon peuvent-ils continuer à créer un engouement pour leurs produits année après année, surement pas avec la formule Yvon Crever,

La question est: pour un passionné de chevreuils et d'orignal si je ne vais qu'à une activité par année, laquelle choisir et pourquoi elle va m'intéresser? Une des solutions à mon avis est de réunir les meilleurs.

Un autre exemple Byrns fait des chasses à l'orignal à Dunière chaque saison; c'est sympathique, amusant à regarder, mais ça passe aussi à la TV, et ça ne vise pas nécessairement le marché des plus passionnés parmi les chasseurs. Même chose pour Langlois, des orignaux géants, des chasses de rêve, mais je trouve que c'est moins pour les passionnés qui veulent s'améliorer à chaque année dans leurs techniques de chasse.[/quote

salut Mganh
Tu vois,tu viens de répondre à ta question en disant qu,on ne peut plus rien apporter de nouveau et c,est exact quand on a fait le tour de la question,la seule chose qui reste à faire c,est de recommencer une autre fois en y ajoutant des variances.Si tu as 30 ans d'expérience à la chasse aux chevreuils ou orignal et que tu t'es efforcé de faire tes devoirs à chaque visite en forêt,tu devrais avoir une bonne expérience du gibier chassé,de plus si tu as fait les formations des guides de chasse,regarder les DVD ,puis lit les revues qui traitent des sujets de la chasse disont que tu es en busines c'est certain qu'on a toujours quelque chose à apprendre dans tout les milieux de la chasse et la vie en particulier mais il vient un temps dans la vie où que tu approndiras tes connaissances ou découvrira des petits secrets qui feront de toi un meilleur chasseur tout simplement en étant dans le bois à ÉTUDIER ET ÉCOUTER la nature.
Quand je vais assister à ces soirées de films,j'y vais avec l'intention de passer une soirée cinéma car avec l'équipement de nos jours,les images sont super mais pas dans le but de devenir un meilleur chasseur car disont qu'à un certains moment on devient saturé car c'est bien beau les techniques de ci et de ça mais il peut pas en sortir de la lune et le principal est de s'adapter à celle qui fonctionne le mieux dans notre planning.
J'ai suivi plusieurs formations sur la chasse il y a quelques années et j'en suis sorti avec satisfaction car c'était à la hauteur de mes attentes et même plus.
Pour ce qui est des formations sur le gros gibiers je dirais que c'est un plus pour tout les nouveaux chasseurs et même bons chasseurs car il y a de très bonnes choses à apprendre
à chacun de voir ce qui l'intéresse
Bye
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pour ma part quand j'achete un dvd ou va voir un film ,'Cest pas pour apprendre,
les saisons de chasse sont trop courte......lololol

donc quand je vais voir des films c'est pour voir l'ambiance voir aussi des gens dans la salle qui trippe (pour ceux qui me connaisse savent que je suis jasant et trippeux de chasse)
j'aime bien voir des killshot, arc ou carabine , réaction du chasseur,
comme le dit serge on ne peux pas ''ré-inventé'' la roue.......malgré que l'on a toujours a apprendre meme les guides !!!
je vais pas mal voir et achete pas mal tout ce qui se fait sur le marché des film (je suis mordu) meme si certain dvd m'ont beaucoup décu , entre autres des tournée qui sont sur 2 dvd ou encore une tournée qui est pas ''au complet'' sur le dvd ou tu te rend compte que tu avais acheter un dvd aupparavant a 10$ et qu'il y des scene d'orignal que tu retrouves sur le dvd a 30$ ...........
mais faut le prendre comme un divertissement.

en passant je vais voir l'homme panache a qc demain !!!
y-a t-il des partant ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2011 7:50 pm 
Hors-ligne

salut Tweety
C'est où demain?
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 23, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
c'est au 5100 bl des gradin a lebourneuf jsute a coté du sail
le no de tel 418-925-8494
on va souper a la cage avant
donc si le vie vous interesse.......lololol

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 06, 2011 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
que sa soie un livres sur la chasse ou un dvd de PIERRE ,JEAN ET JACQUES .... il y a beaucoup de choses qu'on connaît ,mais chaque livres ou dvd va nous donnée de quoi de nouveaux ..il ya a toujours quelque choses a apprendre ......et il ne faut pas oublier pour les gars qui font des films c'est une roue qui est dangereuse et il en a beaucoup qui on tomber dans le panneau ,pour toujours avoir de bonne scènes de chasse certain on dépasser les mesures...le signes de piastre viens tres fort ,pousse les gens a commettre des bêtises.....pas facile...Moi qui a passer ma vie a chasser et Guider ,a voir des millier de films et j'aime lire beaucoup sur tout ce qui touche la chasse ....a faire des shows au state....j'ai connue beaucoup de vedette de c'est film la tombé aujourd'hui on n'entend plu rien deux il sont morts dans l'industrie de la chasse....et comme certain dit ici au Québec le marcher est saturée ,les gens se marche sur les pieds...Mais les plus fort vont restée ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal