Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'hiver qui commence
Message Publié : Ven Déc 21, 2012 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Avec l'hiver qui arrive, c'est le temps de refaire le plein de calorie, d'énergie, de rafistoler l'équipement mais surtout... faire le plein de mouche pour aller taquiner le roi de l'atlantique l'été prochain!

Est-ce qu'il y a d'autres amateurs de saumon ici?! Si oui, je suis certain que comme moi... vous rêvez déjà à la prochaine saison!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Joyeuses fêtes!

Sujet du message : Re: L'hiver qui commence
Message Publié : Sam Déc 22, 2012 5:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
ho que oui , les reves son présents et les reservations serons pour bientot
jouyeux noel a tous les mordus de chiens de chasse et (saumonier) Sélab

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 7:37 am 
Hors-ligne

sélab a écrit :
ho que oui , les reves son présents et les reservations serons pour bientot
jouyeux noel a tous les mordus de chiens de chasse et (saumonier) Sélab

Tu vas pêcher dans quel coin? Pour moi l'an prochain ça devrait être la Matane, la Matane et la Matane. Peut-être la Matapédia, mais certainement la Matane!

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
oh oui le saumon !!

bien que je commence à découvrir la peche au saumon pas besoin de te dire que peux importe le succès juste d'etre les bottes dans l'eau sur une des merveilleuses rivières à saumon que nous avons au québec, c'est féérique et trippant à fond tu sais jamais quand salmo salar va se manifester.....

l'été qui vient de se terminer j'ai pecher la matane mais pas longtemps j'ai rien pris mais cette été je vais essayer d'y retourné et tout comme toi j'hésite entre la matane et matapédia j'ai déjà pecher la matapédia mais en canot ..... la matapédia est agréable mais ca dépend des saisons à mon avis car il peut y avoir beaucoup d'eau donc si tu peux pas pecher en embarcation il y aura forcément bcq de monde dans les memes fosses ce qui peux devenir tannant quand faut attendre longtemps pour embarquer dans la rotation par contre elle a un forfait moins cher que la matane pour une période d'une semaine et en fin de saison elle coupe les prix de moitié.....

sur ce a+

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
ah j'oubliais cette année je crois que je vais essayer d'aller faire un tour sur la ouelle aussi car c'est pas très loin de chez nous donc je peux facilement y aller pour une courte période .....

quelqu'un à déjà pecher cette rivière ??

a+

Message Publié : Ven Déc 28, 2012 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
moi aussi la matane et la ouell son mais rivieres preferées
la matane ma donnée un beau gril l'an passée tan qua la ouell pas asser d'eau jai du remetre ma sortie . bonne année a tous

Message Publié : Ven Déc 28, 2012 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
J'ai pas encore eu mon baptême au saumon Atlantique, mais j'ai fais quelques black bear green butt, cosseboom et alley's shrimp. Je montes aussi mes mouches à truite, quelle belle activité à pratiquer lors des longues et plates soirées d'hiver.
D'ailleur Pierre Tessier m'a envoyé des belles plumes de queue de fesant de l'Alberta, des belles p'tites pheasant tail au menu! J'aimes récupérer le matériel provenant de mes chasses, crinières d'orignal, pattes de lièvre, marmotte, plumes de toute sorte. D'ailleur depuis que je montes mes mouches, je regarde différement les animaux fraichement écrasés sur le bord du chemin... :lol: Je me traine un couteau désormais heheheheh

PS: Si il y a des chasseurs de canards, j'aurai besoin de CDC (plumes de cul de canard, pourtour du troufignon...) Ça flotte en torieux, mais dur à trouver de bonne qualité et de belle dimension...

Charley

Message Publié : Sam Déc 29, 2012 8:38 am 
Hors-ligne

Juste comme ça... J'ai appris une terrible nouvelle au sujet du saumon de l'Atlantique... L'an prochain il pourrait être classé espèce en péril ou en voie d'extinction... :( c'est drastique mais peut-être nécessaire pour revigorer certaines de nos plus belles rivières du Québec. En espérant que ce ne soit pas trop long. Et que la garde côtière protège nos eaux canadienne comme il ce doit pour que le roi de l'Atlantique revienne en force et rapidement!

Message Publié : Sam Déc 29, 2012 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
On n'a pas vraiment le contrôle la dessus. Même si on fait des effort considérable.Notre saumon Atlantique va passé son temps dans des eaux qui nous appartient pas du tout,qui son le Danemark et Goéland. Notre politique en fait de conservation ne les touche pas et pour eux sa été de l'argent bien gagné avec leur pêche commercial.
Guy

Message Publié : Sam Déc 29, 2012 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:shock: t as oublie les indiens qui en poignent au filet a la tonne. Dans les rivieres de la cote nord..
Cal20

Message Publié : Sam Déc 29, 2012 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ainsi que d'une maladie fongique affreuse dont m'avait déjà parlé Marcel Castilloux.
Marcel connais beaucoup ça le saumon d'ailleur.

Message Publié : Sam Déc 29, 2012 6:01 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:shock: t as oublie les indiens qui en poignent au filet a la tonne. Dans les rivieres de la cote nord..
Cal20

C'est juste pour la bière!!!!!
Guy

Message Publié : Sam Déc 29, 2012 9:12 pm 
Hors-ligne

Ils ne le font pas que sur la côté-nord...
Pour le peu que je sache sur le sujet, légalement il n'y à plus de pêche commerciale. Je dis bien légalement...
Le saumon a mangé la claque dans nos rivières avec la drave des pitounes! Ensuite la pollution, ensuite les barrages ensuite... Les "jigueux"/braconniers. La pêche sportive n'a pas toujours aussi bien été géré qu'aujourd'hui mais malgré tout je crois que cette dernière a un impact mineur sur les stocks.
Une chose à laquelle nous ne pensons pas est la chasse au phoques. Avec les Brigitte Bardeau de ce monde... Les populations de phoques sont très élevé et je vous laisse deviner ils mangent quoi ces phoques?!!!!

Conclusions, nous payons aujourd'hui pour une innocence, destruction et surexploitation. L'homme laisse toujours une trace que ce soit sur l'environnement, ou ces bobettes!

Message Publié : Dim Déc 30, 2012 7:43 am 
Hors-ligne

Plusieurs rivière ont été nettoyer et réensemencer .Mais oui le phoque, la sur-pêche,les indiens ont encore des filets sur leur rivière sur la cote nord. Mais on avait tout fait et les stocks de saumons allaient bien,mais la sur-pêche se ce fait pas ici .On n'a pas de contrôle sur cela,mais on payent le prix.

Les phoques!!! L'Europe nous boude ,mais on n'a juste a faire de la moulé pour chien avec toutes les oméga 3 qu'il contient et vitamine.On pourrais avoir de bon chien en santé et baissé la population de phoques.
Sa serait bien pour plein de sorte de poissons.Très rare qu'un phoque attrape un saumon et a l'inverse tout les éperlans, harengs et petite morue qui son la basse alimentaire du saumon.

Il y a plein de petit geste que l'on pourrait faire.

Guy

Message Publié : Dim Déc 30, 2012 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Tout a fait d accord avec Lavoie et setterman.
Mais quoi faire alors ? A notre niveau le fait de relacher les prises a t il un impact ? Si les autres continuent de prelever ? Les indiens,les Europeens,et les tab...de phoques ? C est aux gouvernements d agir,autant le federal que le provincial mais je doute beaucoup car en ce moment ils ont d autres chats sales a fouetter...comission Charbonneau par exemple
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal