Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Intéressant!
Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 6:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
http://www.youtube.com/watch?v=WAUq5R9Jr60
http://www.youtube.com/watch?v=U72huuUa_qU

Sujet du message : Re: Intéressant!
Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Bird dog challenge

http://www.youtube.com/watch?v=zEBkoR-w5Xc

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Salut ijump,
ouais ! le gars du gros braque marron a dû avaler son sifflet et faire une extinction de voix après sa prestation ! Pas joli de crier et siffler comme ça à la chasse ou dans un concours ! Par contre le conducteur du pointer dans le petit bout du film est nikel,il faut dire que le pointer a 9 ans et il connait donc la job . Mais ce ne sont que mes impressions perso selon ce que j'ai vu. En ce qui me concerne à la chasse ou en field au temps ou j'en faisais le silence est de rigueur. N'empêche que ce doit être plaisant en cibole ce genre de concours...pour s'amuser avant la chasse. :!: :wink:
CAL20

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 12:33 pm 
Hors-ligne

J'ai trouver ça intéressant à regarder mais je suis pas du tout du genre à mettre un temps. Pour moi, ça prend le temps que ça prend. Avec des oiseaux engourdi dans le champs je comprend mais avec le genre de gélinotte qu'on a par ici et dans un aulnais sale je doute fort que le style gogogo serait efficace. Quand même intéressant voir comment ils on dealer avec la confusion quand le chien a refuser de rapporter parcequ'il pointait un autre oiseau.

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 12:39 pm 
Hors-ligne

Même chose pour moi. Je payerais pour regarder ce genre de compétition, mais y participer... Baaah!
Est-ce que ça ce fait dans le coin de Québec ça?

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 12:51 pm 
Hors-ligne

Question hors sujet pour toi Ijump. As-tu déjà fait des oiseaux migrateur avec ton braque? Dans une cache ou un bateau. Ma braque pèse 54 lbs environ. Crois-tu qu'elle est capable (je sais qu'elle est capable, mais plutôt a l'aise, sans briser trop l'oiseau) de ramener des oies/outardes/etc...
Cette chasse m'intéresse mais je me demande si je vais mêler mon chien plus que d'autres chose?! Je veux m'intéresser a cette chasse l'an prochain et je me pose la question si le chien va pouvoir suivre!
Ma priorité c'est la chasse et les concours NAVHDA. Si tout va bien j'aimerais m'essayer pour le VC dans 2-3 ans!

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
wow! je veut faire ca un jour cest sur! quelle bonne idée de competition . merci du partage

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Non sa se fait pas ici au Québec ,mais en Ontario du Nasthra. Mais les chiens ne respecte pas l'envole et sa entre dans l'oiseau.
Pour moi c'est une bon compétition,mais j'aimerais que le respect a l'envole et que le chien rapporte sur l'ordre.Sa prend un chien qui roule assez bien et ne pas trop faire un grand terrain une quête moyen. Parce que les oiseaux sont placé assez proche de les traces du quatre roues.Sa prend une quête méthodique pour moi le chien ne droit pas passé plus qu'une fois dans le champs et ramassé toute les oiseaux planté.

Mes chiens en compétition ramassaient en moyenne de trois à six oiseaux aux champs ici en 20 minutes.On ne les jugeaient pas sur nombre oiseaux, mais sur les erreurs commissent.Non sur la quantité si tu fessait mal ton sixième oiseaux tu passais en arrière d'un chien qui en avait fait deux sans erreur.Un non sens pour moi,le chien n'avait fait cinq de bon non et c'est plus que deux.

Mais aussi le tireur aussi dans cette compétition.Ici se sont des tireur attitrés.

Mais chaque compétition on leur règlement et les plus chialeux les font changé pour leur profit.

Guy

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 3:24 pm 
Hors-ligne

Lavoie a écrit :
Question hors sujet pour toi Ijump. As-tu déjà fait des oiseaux migrateur avec ton braque? Dans une cache ou un bateau. Ma braque pèse 54 lbs environ. Crois-tu qu'elle est capable (je sais qu'elle est capable, mais plutôt a l'aise, sans briser trop l'oiseau) de ramener des oies/outardes/etc...
Cette chasse m'intéresse mais je me demande si je vais mêler mon chien plus que d'autres chose?! Je veux m'intéresser a cette chasse l'an prochain et je me pose la question si le chien va pouvoir suivre!
Ma priorité c'est la chasse et les concours NAVHDA. Si tout va bien j'aimerais m'essayer pour le VC dans 2-3 ans!

La différence entre un chien qui rapporte et un rapporteur est quand même significative. Entre autre le rapporteur tu peut le diriger pour l'envoyer ramasser les oiseaux qu'il n'a pas vue tomber (blind). Jamais chasser l'oie avec la mienne. Elle me rapporte un canard dans un marais mais pour qu'elle travail à rapporter comme un rapporteur faudrais que je fasse encore pas mal de travail.

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Ouais ! un genre de NSTRA (National shoot to retrieve) non officiel.Les différents clubs de chiens d'arrêt organisent des fun trial.Petits concours amical avant la chasse ou même pendant.On pourrait organiser une rencontre pour le fun de se rencontrer entre les membres du forum en été ?

C'est justement pour ces raisons que le Club des Bécassiers du Québec organise le National bécasse à chaque année.Personne ne peux chialer contre les juges, les planteurs ou les tireurs . C'est couru sur gibiers sauvages gélinotte et bécasse.Pas de triche possible,c'est le meilleur qui gagne.Et autant que possible les concurents passent sur un terrain différent à chaque départ.Évidemment il y a une petite part de chance ,mais depuis que ça existe ce sont les gros canons qui gagnent plusieurs années de suite , Hazard ???
CAL20

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 4:25 pm 
Hors-ligne

Je suis partant n'importe quand CAL20! Même en hiver pour des balades en foret! J'aime bien voir ma chienne s'amuser en forêt avec d'autres chiens!
EDIT: d'autres chiens aussi actifs qu'elle l'est:P

Dernière édition par Lavoie le Jeu Déc 13, 2012 6:01 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
de quelle region venez-vous? moi je suis dans la 8, plus precisément a laval.

Sujet du message : Re: Intéressant!cx
Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Je suis partant :lol:

Message Publié : Ven Déc 14, 2012 8:07 am 
Hors-ligne

Moi je suis de Québec.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal