Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Déjà des tiques?
Message Publié : Mer Mars 21, 2012 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
En fds je me suis promené pas mal dans le bois avec le chien en montérégie et que ne fût pas ma surprise ce matin en la caressant de trouver une tique sur son épaule....et ben on est en mars c'est tôt il me semble.

Normalement selon les conseils du vet. je commence le traitement anti puce, vers du coeur, tique, mites etc en juin...il va falloir devancer le traitement cette année!

J'ai même vue des maringouins.

Surveiller vos toutous :wink:

Yann

Sujet du message : Re: Déjà des tiques?
Message Publié : Mer Mars 21, 2012 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Ce redoux chambarde pas mal la nature!
Avec les températures chaudes des trois derniers jours, plusieurs arbres vont meme commencer a bourgeonner.
Esperons qu'on aura pas trop de gel trop violent car les arbres vont en souffrir!

Message Publié : Mer Mars 21, 2012 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Image
:shock: C'est pas mal cet engin que t'as vu sur ton chien ? Les lièvres en ont souvent.Elles sont vecteurs de maladie grave ,comme la maladie de Lyme.Il y a ,parrait il ,des orignaux qui sont littéralement infestés par cette saloperies.J'ai vu ça sur le site de SCP.

Message Publié : Mer Mars 21, 2012 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Avec François Rompré l'année passé nous avons eté sur son terrain de chasse au printemps. il y avait un peu de encore neige.A sa saline un orignal avait passé et frotté sur une branche d'arbre et c'était incroyable de voir autant de tique sur la neige.Normalement pour le moment ici de l'année souvent les tique tombe par terre et ponde leurs oeufs et remonté sur un noveau porteur.Elle se nourrie du sang et les femelles peut grossir de 624 fois son poids en quelques jours et ponde ses oeufs.Les oeufs vivent un étape terreste avant de monté sur porteur.Un vraie fléau voir des grosses bêtes perdre leur poils durant l'hivers assez dur pour leur survie.

Guy

Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Merci! j'ai déjà participé dans ma jeunesse sur le répertoriement des tiques au QC pour trouver l'espèce responsable de la maladie de LYME...

Et oui les animaux qui en ont à l'automne normalement les garde pour l'hiver. Mais là ce qui me dérange un peu c'est que ma chienne en a pas normalement et en a attrappé au moins une en FDS...donc cette tique était déjà réveillée dans la nature....

Effectivement houdini avec le doux temps un peu précoce, il va falloir s'attendre à certaines modifications des comportements surtout chez les insectes, arachnides etc. :evil:

Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Image
:D ELLES SONT DE RETOUR. :D
Des gars en ont vu dans la région de Nicolet le 19 et près de Valdor ça peentait hier à la brunante.Du jamais vu ci tôt.Ou rarement...Les scientifiques ont beau ne pas tous être d'accord sur les changement clima TIQUE ! ! ! c'est quand même curieux.
CAL20

Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Cal20 une belle photo et les merle son arrivé aussi en fin de semaine passé.Les bécasses arrivent aussi dans le même temps.Le réchauffement de la planette j'y crois ,mais pas Harper!!! et les pétrolière.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal