Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche prof
Message Publié : Ven Nov 04, 2011 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
Salut tous le monde

Dimanche matin je vais chercher mon nouvel ami. Un beau Braque Allemand. Et oui j'ai acheter un chien a VinNad.

Mais j'ai besoin de conseil, de quel qu'un qui pourrais m'aider a l'éducation de se chien. Je na parler pas du assis, coucher donne la patte. J'ai déjà un golden labrador et j'ai très bien réussi ça avec. Mais la je veux un partenaire de chasse. Je veux faire de lui ce que l'on attends de sa race. Je ne veux pas manquer mon coup. Mais je veux qui reste quand même un chien familial. On attends un bébé pour mars et je ne veux pas être inquiet si le bébé est la avec le chien, même s'il y as du monde autour.

Je veux profiter autant que possible de ses talents de chasseur et je veux passé du bon temps avec. Je chasse principalement la perdrix(dans les petit gibier) et je crois que nous pourrions faire une bonne équipe.

Si jamais vous avez des conseils a me donnée, des liens, ou même des cours. Je suis ouvert a tout pour apprendre comment m'y prendre avec cette bête.

Je vous remercie d'avance.

Sujet du message : Re: Recherche prof
Message Publié : Sam Nov 05, 2011 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Salut !!

Tu peux toujours visiter le North American Versatile Hunting Dog Association.

http://www.navhda.org/

Moi j'ai appris beaucoup avec ça ! Il y a des clubs et des cliniques fréquemment l'été.

Tu peux aussi visiter Club des chiens de chasse du Québec :

http://www.cccq.ca/

À demain !

VinNad

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 7:08 am 
Hors-ligne

oui j'ai est déja dans mes favorie....
on vas étudier ca. Pis je vais essayer de trouver des amis, des connaissance, des conseil un peu partout. Si non je vais l'inscrire a des cours

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Prend une carte de membre dans un club de chien d'arrêt et n'hésite pas à jaser avec les autres membres. Tu va adoré l'expérience. Durant l'hiver met le paquet sur l'entrtainement domestique/obéissance. De toute façon ils sont frileux et tu ne peut pas passer de longue heure dehors avec. Comme ça au printemps dès que la température le permet tu sera près à commencer son entrainement de chien d'arrêt. Dirige les jeux et met des règles en masse. Au besoin, consulte et fait toi aider par des pro ou des manieur expérimenté.
Met nous des photos de temps en temps. Un puppy braque c'est toujours beaux à regarder.
C'est beaucoup de travail mais après avoir connue chasser avec ton chien tu ne voudra plus jamais chasser sans lui.

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
ton eleveur si il est supposement hot dans le domaine devrait te guider dans cette experience..

bonne chance...

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 6:42 pm 
Hors-ligne

Il m'as donner plusieurs conseils. M'as meme offert de venir avec moi me donner des trucs. Non, je pense vraiment avoir bien tombée...,.... en tk, j'espère bien

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Citer :
ton eleveur si il est supposement hot dans le domaine devrait te guider dans cette experience..

bonne chance...

Je suis pas hot dans le domaine ... mais je vais faire de mon mieux pour aider les nouveaux proprio de mes pups !

:wink:

VinNad

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le premier conseille que je peux te donné est bien le rappel et se fait là les premier jours.Tu te promène avec ton chien et la minute, qu'il te dépasse d'une soixantaine de pieds.Tu te vire et lui montre le dos en l'appellant de son nom ou au pieds.
Le fait que tu lui montre le dos est déjà un rappel naturel.Les ours,loup renard orignal et chevreuil le fait avec leur petit.Tu droit le faire des dixaine minimum par sorti et plus par jour.Sa s'appel du langage du corps.Avec plusieurs première place au niveau provincial en chien d'arrêt. Le rappel est le premier commandement a lui montrer.Le reste est rien comparé a celi là.
J'ai jugé nombreux chiens et le contrôle est dans se commandement.Un chien d'arrêt fait une quête devant toi au champ il court 200' de toi et tu pense qu'il y des oiseaux dans la collée, tu marche vers la collé a ta gauche ton chien est la droite ,il voit ton dos et il court pour te devancer pour reprendre sa quête devant toi.Sa s'appel de la coopération.Un chien d'arrêt a prend a lire ton langage du corps et toi tu fait la même chose,tu apprends a lire ses nombreux signes.Il y a une senteur dans le nez sa sent bon pour lui,tu ne le dérange pas tu le laisse travailler.A l'inverse tu vois qu'il nièse sur de vielle senteur, tu change de directions pour lui donné du nouveau terrain.Bien du monde laisse leur chien partir et quand il est a l'arrêt il fonce sur lui.Erreur le chien apprend a travaillé que pour lui.C'est le genre de chasse que Rémi Ouillette fait le croniqueur de sentier chasse et pêche.C'est chien ne se conforme pas pour les évaluations de travail.
Le but est que ton chien ramasse les oiseaux devant toi,non que tu le laisse chasser pour lui.un bon chien est un chien qui ramasse tout devant toi.Èa la bécasse souvent je reprenais les champs passé avec des chiens et je fessais mon cota après eux.La différence est que mon chien faite le terrain occomplet et ne laisse passe de trou.Le truc est dans une bonne quête est lié avec le développement de son nez.Contraire a la croyance que la grande quête est que ton chien va loin,non une grande quête est la largeur entre les passages devant toi avec bon vent.Avec 34ans de chasse avec des chien d'arrêt tu sais quand un chien fait sa job ou pas.Au début toujours le vent dans la face et ton chien va le faire naturelllement après quelque temps.Il va trouvé son vent et peux quêté de coté.Il y a beaucoup de litérature sur la quête,mais il faut resté esprit ouvert au réalité du chien.

Guy

Message Publié : Lun Nov 14, 2011 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Effectivement Navhda a de bons livres et CD pas pire.

Settermen a l'air pas mal ferré dans le domaine, il est très interessant à lire, peut-être une bonne référence pour toi aussi, toutes ces années d'expérience peuvent t'éviter de partir sur la mauvaise track.

Petit truc aussi tu parles d'un enfant...avec tout mes chiens j'ai toujours pris l'habitude de jouer dans leur plat de bouffe ou avec leur os pendant toute leur croissance...et ce a 4 pattes à la hauteur du chien...car c'est ce que ton kid va faire et il ne faudrait pas que le chien le ramasse d'un coup de dent...donc apprend lui jeune à ces petits dérangements. En tout cas moi et ma chienne (2 ans) on trippe en masse, je peux te dire que c'est vraiment amusant de chasser avec un chien.

Hier j'ai eu par contre une bad luck avec, elle s'est pris dans un collet à coyote...et désolation, 3 chevreuils morts étaient également pris dans les collets dans les enclos...je l'ait mis sur le wow a distance le temps d'aller la décrocher....c'est juste platte un peu et surtout stressant.

Salut et bonne chance tu vas tripper.

Yann

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Salut Éric 421,

Ne te casse pas la tête et contacte Setterman via message privé.

Il est L'EXPERT en dressage de chiens sur le présent forum (...mais j'avoue que je n'en connais pas vraiment d'autres, ce sujet ne m'attirant pas vraiment), et ce résultats à l'appui !

Guy se fera un plaisir de t'enseigner les rudiments en la matière, et des conseils d'experts te feront progresser très rapidement, crois-moi !

Bye F.

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 10:43 am 
Hors-ligne

Je dois malheureusement m'en départir, peut-être qu'un jour j'aurai la chance d'en avoir un, mais la ça ne marche pas. Je vais le reporter contre mon gré demain soir. Si jamais il y en as parmi vous qui souhaite s'aquérire d'un très bon chiot, c'est le temps.

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ça fait seulement 10 jours que tu l'as, c'est dommage ! C'est sur que c'Est du travail un chiot, mais dans quelques mois ça va devenir beaucoup plus facile.

C'est ton premier chiot ?

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 4:03 pm 
Hors-ligne

Ce n'est pas le travail qui me dérange, j'ai juste ça a faire. Et non, je possède déjà un autre chien. C'est hors de mon Control la raison pour lequel je dois m'en départir. Parfois on as pas le choix.Et ça me fais vraiment beaucoup de peine, on c'étais attaché ma conjointe et moi a cette petite bête...

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 9:47 pm 
Hors-ligne

changement au programme, tout c'est régler, donc je le garde avec moi. Je vais vous mettre des photos bientot pour vous le montrez.
Merci de continuer avec vos conseils

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Hésite pas à voir des pro pour passer à travers son éducation. Ça peut être décourageant par moment mais je t'assure qu'une fois l'éducation terminer et qu'il, prennent un peut de maturité les braques sont des chiens extraordinaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal