|
Cinquième recherche 2011
Le 2 octobre 2011 monsieur Babeau me téléphone, c’est Monsieur Durochers qui leurs a dit de m’appeler, car il était dans l’impossibilité d’aller effectuer la recherche, il est environ 18 :00 heures, il a tiré sur un orignal et il ne voit pas de sang à l’anschus, mais environ a 100 mètres plus loin, il a vue un peu de sang.
Je lui pose quelques questions, a quel heure que vous l’avez tiré, il me répond vers 14 :30 heures, nous avons attendu un heure avant d’aller vérifier et quand nous avons été vérifier nous l’avons relevé, nous sommes partis a sa poursuite pour essayer de lui tiré une autre flèche, mais nous n’avons pas été capable, vous avez atteint l’orignal à quel endroit, il me répond vital, la couleur de sang, il me dit rouge, je lui demande rouge pâle ou foncé, il me dit foncé. Alors on se donne rendez-vous vers 19 :30 a la croisé des chemins du village, comme convenue on se rencontre à la croisé des chemins. Et se rends au campement et par la suite une petite ballade en tout terrain, pour se rendre à sa cache et par la suite à l’anchus.
Il me dit qu’il a tiré à quelle part par ici, je mets Maya à lodem et je cherche un petit indice que se soit, mais je ne vois rien, pas de sang, ni de pouls et rien de rien. Je vais chercher Maya, je lui mets son collier de recherche et sa longe, je fais des cercles avec à peut près ou qu’il m’a dit, qu’il avait tiré. Et voilà Maya est parti sur une voie, le chasseur me dit que l’orignal est parti dans cette direction, je me dit que je suis sur la bonne voie.
Nous marchons environ 200 mètres et elle trouve un peu de sang au sol et un peu plus loin a environ 1 mètre encore un peu de sang et plus rien, elle fait c’est arrière, tourne en rond et retrouve la voie. Mais pas beaucoup de motivation et pas de sang, nous fessons environ 1.5 kilomètres et aucune indices que ce soit, alors je dit au chasseur je vais retourner à l’anchus, alors il me parle qu’ils ont trouver su sang a une autre place que le mien, je leur dit savez-vous où est le sang que vous avez-vous. Ils me disent oui, alors ils m’apportent au sang qu’ils ont vu, je vois les rubans mais aucune sang, je mais Maya déçu, mais toujours pas motivé, ils me disent que l’orignal a traversé un chemin, je leur de m’apporter à l’endroit que l’orignal à traverser. Alors je mets Maya sur la voie elle la suit et on débouche sur le chemin plus loin et toujours pas d’indices. Nous mettons fin a la recherche après environ 2.5 à 3 kilomètres, et 2 :30 heures.
Conclusion, pas retrouvé l’orignal, es-ce que c’est à cause que le groupes de cinq chasseurs ont trop brouillé la voie où bien que se n’est pas un tir mortel. Je lui dis de me donne seulement la moitié du prix demandé au début.
Sixième recherche 2011
Le 6 octobre madame Bellemare me téléphone si j’étais disponible pour effectuer une recherche, car ils sont déjà sur une autre recherche et qu’il me peut la faire, je leur réponds que je peu me libérer pour effectuer la recherche, elle me donne le nom et numéro de téléphone du client.
Alors j’appel monsieur Michaud, je me présente et lui explique que c’est madame Bellemare qui m’a donné son nom et numéro. Alors on se donne rendez-vous au théâtre. Non ce n’est pas pour aller voir une pièce de théâtre en groupe, mais pour un point de rencontre.
Je me rends au point de rencontre, par la suite nous nous rendons au campement, petit promenade en tout terrain et puis à l’anchus, je place Maya à lodem, regarde pour trouvé des indices, je ne vois rien, pas de sang, ni de poils, etc.. Je vais cherche Maya, je lui mets son collier et la longe.
Je lui fais faire des cercles dans le champ vers où qu’il a tiré le chevreuil et voilà, que Maya part sur la voie à travers le champ et rentre dans le bois, je vois du beau sang rouge fluo (tire de chair), elle suit toute les marques que le chasseur qui à poser et puis arrivé à son dernier marquage et plus de sang.
Elle commence à faire ses arrières et de tourner en rond, puis elle part sur une voie, je la suis à travers le bois, elle arrivé a une rivière (environ 3 pieds de profondeur), et puis elle décide de traversé la rivière, elle est chanceuse elle nage, je n’ai pas le choix je travers la rivière, mais les chasseurs eux ne traverse pas ils vont attendre que je leur dit de traversé avant qu’ils traversent, nous fessons environ 300 mètres de l’autre côté de la rivière et elle décide de retraversé la rivière, mais par chance le rivière à cet endroit n’a seulement 2 pieds d’eau.
Elle tourne en rond et ne retrouve pas la voie, je dis au chasseur que je vais retourner au début du bois, où nous avons vu le sang, je repars Maya et c’est la même chose, elle suit le même tracé et à la même place, elle tourne en rond, fait c’est arrière et ainsi de suite. Je la rapporte au début et encore de même, alors je dis aux clients, que le chevreuil selon la réaction de Maya, que le tir sur le chevreuil n’est pas mortel. Je leurs montre le bon sang rouge fluo et leur explique, que selon moi et la réaction de Maya, que le tire n’est pas mortel, à cause que c’est un tire de chair.
Nous avons parcouru environ 3.49 kilomètres (avec les arrières et les ronds), un chevreuil atteint mortellement ne parcourt pas une si longue distance et leur explique la couleur du sang, rendu au véhicule, je leur montre des photos avec la couleur du sang et là il voit bien ce que je leur disais sur le beau sang rouge fluo.
En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.
Denis Marcoux Tél. : (819) 752-9508 Cel. : (819) 357-6252
|