Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 3:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 04, 2009 4:05 am
Message(s) : 88
Localisation : Victoriaville
Première recherche 2011

En ce beau samedi après-midi le 24 septembre 2011 vers 16 :00 heures, je reçois un appel de monsieur Michaud, monsieur Marcoux es-ce que c’est vous, qui êtes conducteur de chien sang, je lui répons oui je suis conducteur de chien de sang.

Alors il me pose la question es-ce que vous êtes capable de retrouvé un gibier même s’il n’y a pas de sang, car mon garçon a tiré à l’arc sur une petit mère chevreuil vers 14 :00 heure et sur la flèche, on ne voit presque pas de sang et beaucoup de matière fécal.

Je lui répons que le chien est dompté pour retrouvé un gibier blessé même s’il n’y a pas de sang ou presque pas de sang, il me dit je pensais que sa prenais du sang pour retrouvé un gibier, je lui répons que ce n’est pas vraiment nécessaire d’avoir beaucoup et même s’il y a pas de sang, car le chien est dompté pour suivre une voie de gibier blessé juste avec la senteur du sol brisé.

Je lui pose quelques questions usage, le gibier étais placer de quel manière, il pose la question à son garçon, il me répond que le gibier était de côté à 90 degré, il a tiré sur le gibier à endroit de mémoire, il lui pose la question, il me dit qu’il a tiré environ 6 pouces en arrière de la patte avant et un peu plus bas que le centre de chevreuil, il a tiré sur quelque côté sur le gibier, il était placer du côté droit, il a tiré du côté droit environ 6 pouces en arrière de la patte, sa ressemble que la flèche a passé dans l’intestin et par le foie.

Alors il me demande d’aller effectuer la recherche, car il veut faire tout de son possible pour retrouver le chevreuil pour ne pas perdre la viande et c’est la première femelle à vie de son garçon. On se donne un point de rendez-vous vers 17 :00 heures.

Je ne rends au point de rendez-vous à l’heure comme convenue, petit randonné à travers un petit champ avec les véhicules et par la suite en vtt avec le petite Maya pour ce rendre au campement et par la suite à l’endroit du tir, je place Maya a lodem (place au repos prêt de la place du tire), je regarde, je ne vois pas de sang au sol, ni de poils mais de la matière fécal. Je regard la flèche matière fécal et un petit peu de sang.

Je vais cherché Maya et je lui mets son collier de recherche et sa longe, je l’apporte sur anschus (place du tir) et la voilà parti sur la voie du gibier, elle parcourt environ 336 mètres et on voit un couche pas trop vieille, nous faisons une petit pose de 20 minutes et repart sur la voie, elle nous fait parcourir encore un 500 mètres et perd la voie, nous retournons vers l’anschus et remets Maya sur la voie, même chose elle veut repartir du même côté.

Alors je reprends Maya et la remets sur l’anschus et elle repart, elle fait à peu près la même chose, mais cette fois elle change son comportement, elle va un peu plus vers la droite, alors elle suit la voie et nous faisons environ plus ou moins 250 mètres et voilà elle m’apporte sur une belle petite femelle.
Les clients sont heureux que moi et Maya, qu’on retrouve leur petit femelle. C’était un tire côté droit pense direction patte arrière gauche.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 4:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Salut,




merci de partager avec nous très intérressant


Dom


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 5:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Bravo! Ces gens vont s,en rappeler toute leur vie!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 6:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 6:41 am
Message(s) : 705
Localisation : Adstock ( Région de Thetford Mines )
Bravo , je suis très content d' entendre de si beau récit . Félicitation à Maya et à toi

Marc Giroux


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 26, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui sa prouve juste l'efficacité d'un bon chien de sang.J'ai des Francais que je guidais a la bécasse me parlaient de cela voila tente ans.Aujourd'hui le Québec s'ouvre a se plaisir de retrouvé son gibier blessé.

J'ai déja vue un breton patir sur une piste de canard en plien bois 500pieds facilement et voir mes copain rire de moi et voir leurs faces de voir mon chien revenir avec le canard dans la bouche.

Un chien entrainné qui met son nez dans une traces ne la perd rarement et plus que le chien affirme,ils vient avec un nez aiguissé.

Je trouve cela une bonne chose que le chien de sang fait ces lettre de noblesse ici.
Bravo les gars,je vous encourage et c'est une forme de chasse aussi.
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 6:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 04, 2009 4:05 am
Message(s) : 88
Localisation : Victoriaville
Deuxième recherche 2011

En ce beau mardi au matin le 27 septembre 2011 vers 8 :10 heures, un autre conducteur de chien m’appel, si cela m’intéresserais de faire une recherche aujourd’hui, car il a terminé sur cette recherche vers 2 :30 du mardi à cause de la fatigue du client et la conjointe du client viens de tirer sur un gibier ce matin et ne le retrouve pas. Je lui réponds que je peut me libérer pour effectuer cette recherche. Il me dit j’en parle au client et je te rappel.

Alors vers 10 :10 heures monsieur Caron m’appel pour effectuer cette recherche, il me dit que leur conducteur lui avait donné mon nom, car il était parti faire la recherche de sa conjointe et il lui a dit que monsieur Marcoux étais disponible pour vous aidez à retrouver votre gibier. Il me conte un peu son histoire, j’ai fait un mauvais tir (foie et pense). On se donne rendez-vous vers 10 :45 heures à la croisé du chemin.

Je ne rends au point de rendez-vous à l’heure comme convenue, encore un petit bout de chemin à faire puis on arrive sur sa terre à bois. Je me prépare et Maya, on se rend à l’endroit ou ils ont arrêté la recherche le matin, je mets Maya à lodem et je regard les indices du sang foncé et sec (dur à dire exactement car le sang est sec).

Alors Je vais chercher Maya et je lui mets son collier de recherche et sa longe, je l’apporte sur la voie et la voilà parti sur la voie du gibier, elle parcourt environ 30 mètres en direction de l’anschus, alors je lui dis Maya de l’autre côté, alors elle change de côté et part sur la voie elle nous fait parcourir encore un 150 mètres et perd la voie, je retourne sur la voie et remets Maya sur la voie, même chose elle perd la voie de nouveau. Comme l’autre conducteur qu’il a perdu la voie à plusieurs reprises.

Alors je reprends Maya et la remets sur la voie et elle repart, mais cette fois elle change son comportement, elle a le nez dans les airs, au sol et vis versa et elle va plus vite, le client fait les avants devant moi et tout a coup un cris je l’ai, je continue avec Maya et j’arrive au gibier et au chasseur.

Le client est heureux que moi et Maya, qu’on retrouve son buck de 6 pointes. C’était un tir de pense direction patte arrière gauche.
En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 9:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
merci encore pour ce beau récit très plaisant à lire!!!



Dom


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 7:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
J'aime cela,quand tu dis quelle perd la voie trop de senteur sur son départ ou elle est trop excité.
J'aimerais plus définir pour comprendre. J'ai été maitre chien dans le temps et plusieurs chiens sur mon carnet. Je suis plus spécialiste du chien d'arrêt,mais sur un chien d'arrêt la traque est un teste et j'ai toujours eu un grand succès. C'est pourquoi j'aimerais comprendre la situation.
Pourquoi elle perd la traque au début comme cela.
Merci pour les précisions et continué votre beau travail.
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 7:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 04, 2009 4:05 am
Message(s) : 88
Localisation : Victoriaville
Settermen a écrit :
J'aime cela,quand tu dis quelle perd la voie trop de senteur sur son départ ou elle est trop excité.
Guy


Quand on dit quel perd la voie, cela veut dire qu'elle ne parvient pas a sentir la senteur du gibier blessé, la cause peut-être soit une évaporation trop rapide de la senteur, pas évaporation de la senteur à cause d'un temps très sec et chaud. Car un sol sec dans un forêt dense, la senteur ne peut s'évaporer, on dirait que la senteur rentre dans la sol plutôt de s'évaporer. Le gibier a tourné à 90 degré, il a revenu sur ses pas et pour repartir dans une autre direction, etc. Un gibier blessé va essayé de tout faire pour que le prédateur qui le suit perdre sa trace.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 7:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Merci de tes explications ,sa aide a comprendre
Sur les oiseaux comme ceux qui niche au sol seul les femelles ont comme armes la rétention d'odeur.Souvent je vois la bécasse mort a mes pieds et les chienspassent a coté sans la sentir.

Un gibier comme un chevreuil peut faire des gros bond,zigzag et comme tu dis reveins sur ses pas.
Continu ,moi j'aime tes récits et tes explication.
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 01, 2011 1:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 04, 2009 4:05 am
Message(s) : 88
Localisation : Victoriaville
Troisième recherche 2011

Monsieur Gosselin me téléphone le 28 septembre 2011, vers 10 :00 heures, il me demande es-ce que c’est vous monsieur Marcoux qui faite des recherches de gibiers blessés, je lui réponde oui, je fais des recherches de gibiers blessés, alors il me demande vous êtes disponible à quel heure pour effectuer la recherche, je lui réponds, que je serais disponible vers 11 :30 heures pour faire votre recherche.

Alors il me demande combien je charge pour effectuer une recherche, je lui dis que je ne charge rien pour effectuer la recherche à cause cela peut prendre quelques minutes ou bien des heures pour retrouvé un gibier blessé et je lui dis que je charge seulement mon déplacement qui est de 100.00$.

Alors il me dit je vais y réfléchir et je vous rappel. Pas de nouvelle de Monsieur Gosselin.

Il est environ 11 :30 heures, je prends l’initiative de rappeler monsieur Gosselin, je lui demande pour la recherche vous avez pris que décision, alors il me répond qu’il a décidé de laisser faire. À cause sa flèche avait du sang dessus, mais il n’a pas vu de sang ou le gibier était placé.

Alors je lui poser quelle questions, vous avez tiré à quelle heure, il me répond vers 6 :45 heures ce matin, alors je lui pose la question quelle était la couleur du sang, il me dit rouge foncé, je lui demande avait t-il autre chose sur la flèche, alors il me dit non, je lui demande n’avais pas de poils, de la couleur verdâtre ou bien des petits points noir sur la flèche et il me dit oui j’ai vu des petites tâches noir sur la flèche quand j’ai lavé la flèche, (dans ma tête je me dis voilà les quelques indices qui pourrais m’être utile n’y sont plus, pour diagnostiqué le tire du chasseur.).

Je lui dis que les petites tâches noir sur la flèches cela peut-être de la chair, très dur à récupérer un gibier avec ce tir, mais pour un tir de foie cela est possible et pour la possibilité que cela est autre chose c’est très dur à dire, c’est très du à dire car je ne voies pas les petites points noir, je lui dis que si c’est du foie l’animal va mourir, si c’est le la chair l’animal peut survivre.

Alors il me dit, vous êtes disponible vers quelle heure, je lui dis que je suis disponible au moment qu’on ce parle, alors il me donne rendez-vous vers 13 :00 heures. Je me rends au point de rendez-vous vers 13 :00 heures, je le suis jusqu'à son secteur de chasse, il me montre la flèche, je lui dis elle m’ait pas vraiment utile à cause vous avez lavé le flèche, les indices que je pourrais avoir vu ils ne sont plus, alors et nous partons aller voir sur l’anschus s’il n’y aurait pas d’autres indices. Pas de sang, ni de poils, je vois vraiment d’indices.

Alors je prends Maya, je fais sentir à l’anschus, pas de très grande réaction de sa part, je la laisse aller sur la voie, mais elle ne sent pas grand-chose, je parcours plus ou moins 2.5 kilomètres avec, mais elle va dans tous les sens, elle veut vraiment trouvé de quoi, mais ne sait pas vraiment quoi.

Il est 15 :00 heures et le comportement de Mata est toujours la même, alors je prends la décision de mettre fin à la recherche. Nous retournons au véhicule et je dis à monsieur Gosselin, c’est moi que vous es rappelé ce n’est pas vous, donc je vous charge rien pour cette recherche. Alors il me remercie et me récompense pour l’essence.

Conclusion, n’effacé pas les indices sur la flèche cela peut aider un conducteur, pour diagnostiquer le tire du chasseur dans l’animal. Je n’ai pas récupérer ce petit 4 pointes.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 05, 2011 6:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 04, 2009 4:05 am
Message(s) : 88
Localisation : Victoriaville
Quatrième recherche 2011

Monsieur Grenier me téléphone le 2 octobre vers 12 :00 heures, salut Denis êtes vous disponible pour une recherche, vous nous avez trouvez un orignal l’an passé. Je lui dis que je suis disponible pour une recherche et je lui demande vous avez tirez vers quelque heure, il me répond que son oncle avait tiré sur l’orignal vers 7 :40 heures ce matin, il était à environ à 15 mètres, quand il a levé devant lui et son télescope était embué, quand il a tirer et il à attendu un bruit solide, mais il n’a pas vu le flèche dans l’orignal, pas de sang, pas de poils.

Alors il m’explique que sur l’heure du midi tout en mangeant et discutant avec les autres chasseurs ils prennent la discision de m’appeler pour que je fais cette recherche pour retrouver leur orignal. Alors on se donne rendez-vous vers 13 :00 heures, 13 :30 heures devant l’église du village.

J’arrive au rendez-vous vers 13 :00 heures, par la suite nous nous rendons au camp de chasse et pour la suite à l’anschus, je regarde pour vous des indices sous une petite pluie, je ne vois ni de sang, ni de poils, ni aucune indices de blessures, il me dit quand moi oncle a tiré l’orignal est parti vers le haut.

Alors je mets le collier et la longe de recherche à Maya, je la mets sur la voie, elle cherche je la dirige un peu vers la droite, elle part sur un voie, mais je voie que ce n’est pas comme d’habitude, même le chasseur qui m’accompagne me dit l’an passé elle était plus vite que cela, je lui réponds oui elle était plus rapide, elle essaie de trouvé la senteur de l’animal blessé, elle ne l’a pas trouvé encore.
Alors nous parcourons environ 500 mètres sur la voie, mais toujours pas motivation de la part de Maya, alors je dis au chasseur, nous allons retourné à l’anschus et je vers la repartir pour voir si elle va repartir avec de motivation ou bien la même chose, je ne suis pas certain qu’il a touché au gibier, elle part mais vraiment pas motivé. Alors je lui dis je vais aller voir en un peu en arrière où qu’il a tiré l’orignal, pour voir si je ne verrais pas la flèche ou un autre indice. Je ne vois rien.

Durant ce temps là Maya est attaché a un arbre et on l’attend à quelle que reprise, qu’elle veut trouver de quoi. Je reprends Maya et la relâche elle veut partir d’où j’ai été voire s’il n’y avait pas d’indice, je la reprends et je par vers la droite, Alors le chasseur me dit qu’il est peut-être parti par là, car mon oncle n’était pas certain.

Alors je reprends Maya et je la dirige vers l’arrière, je me dis peut-être qu’il est venue mourir en arrière. Elle cherche mais pas trop motivé, on fait environ 75 mètres et BINGO je retrouve la flèche du chasseur, je regarde la flèche, sur le dessus pas de sang, ni en dessous et ne de poils au bout des plumes, alors nous concluons qu’il n’a pas touche à l’orignal sous l’énervement et que cela c’est passé très vite.

Alors nous nous retournons au campement, pour expliquer au autre chasseur ce qu’on nous avons fait comme recherche et nos conclusions.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél.: (819)752-9508
Cel.: (819) 357-6252


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 10:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 31, 2009 8:59 pm
Message(s) : 18
Bravo denmarco, J'aime bien tes récits sur tes recherches. Pour avoir déjà perdu un orignal (tir dans la panse) il y a de celà quelques années, je peux te confirmer que la prochaine fois il y aura un appel a un chien de sang car votre efficacité est excellente lorsque les précautions/indices sont préservés par le chasseur. Bonne chance dans vos futurs recherches et au plaisir de lire tes récits.
Fred


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 7:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
A+ Fred sa vaut de l'or
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 9:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 04, 2009 4:05 am
Message(s) : 88
Localisation : Victoriaville
Cinquième recherche 2011

Le 2 octobre 2011 monsieur Babeau me téléphone, c’est Monsieur Durochers qui leurs a dit de m’appeler, car il était dans l’impossibilité d’aller effectuer la recherche, il est environ 18 :00 heures, il a tiré sur un orignal et il ne voit pas de sang à l’anschus, mais environ a 100 mètres plus loin, il a vue un peu de sang.

Je lui pose quelques questions, a quel heure que vous l’avez tiré, il me répond vers 14 :30 heures, nous avons attendu un heure avant d’aller vérifier et quand nous avons été vérifier nous l’avons relevé, nous sommes partis a sa poursuite pour essayer de lui tiré une autre flèche, mais nous n’avons pas été capable, vous avez atteint l’orignal à quel endroit, il me répond vital, la couleur de sang, il me dit rouge, je lui demande rouge pâle ou foncé, il me dit foncé.
Alors on se donne rendez-vous vers 19 :30 a la croisé des chemins du village, comme convenue on se rencontre à la croisé des chemins. Et se rends au campement et par la suite une petite ballade en tout terrain, pour se rendre à sa cache et par la suite à l’anchus.

Il me dit qu’il a tiré à quelle part par ici, je mets Maya à lodem et je cherche un petit indice que se soit, mais je ne vois rien, pas de sang, ni de pouls et rien de rien. Je vais chercher Maya, je lui mets son collier de recherche et sa longe, je fais des cercles avec à peut près ou qu’il m’a dit, qu’il avait tiré. Et voilà Maya est parti sur une voie, le chasseur me dit que l’orignal est parti dans cette direction, je me dit que je suis sur la bonne voie.

Nous marchons environ 200 mètres et elle trouve un peu de sang au sol et un peu plus loin a environ 1 mètre encore un peu de sang et plus rien, elle fait c’est arrière, tourne en rond et retrouve la voie. Mais pas beaucoup de motivation et pas de sang, nous fessons environ 1.5 kilomètres et aucune indices que ce soit, alors je dit au chasseur je vais retourner à l’anchus, alors il me parle qu’ils ont trouver su sang a une autre place que le mien, je leur dit savez-vous où est le sang que vous avez-vous.
Ils me disent oui, alors ils m’apportent au sang qu’ils ont vu, je vois les rubans mais aucune sang, je mais Maya déçu, mais toujours pas motivé, ils me disent que l’orignal a traversé un chemin, je leur de m’apporter à l’endroit que l’orignal à traverser. Alors je mets Maya sur la voie elle la suit et on débouche sur le chemin plus loin et toujours pas d’indices. Nous mettons fin a la recherche après environ 2.5 à 3 kilomètres, et 2 :30 heures.

Conclusion, pas retrouvé l’orignal, es-ce que c’est à cause que le groupes de cinq chasseurs ont trop brouillé la voie où bien que se n’est pas un tir mortel. Je lui dis de me donne seulement la moitié du prix demandé au début.


Sixième recherche 2011

Le 6 octobre madame Bellemare me téléphone si j’étais disponible pour effectuer une recherche, car ils sont déjà sur une autre recherche et qu’il me peut la faire, je leur réponds que je peu me libérer pour effectuer la recherche, elle me donne le nom et numéro de téléphone du client.

Alors j’appel monsieur Michaud, je me présente et lui explique que c’est madame Bellemare qui m’a donné son nom et numéro. Alors on se donne rendez-vous au théâtre. Non ce n’est pas pour aller voir une pièce de théâtre en groupe, mais pour un point de rencontre.

Je me rends au point de rencontre, par la suite nous nous rendons au campement, petit promenade en tout terrain et puis à l’anchus, je place Maya à lodem, regarde pour trouvé des indices, je ne vois rien, pas de sang, ni de poils, etc.. Je vais cherche Maya, je lui mets son collier et la longe.

Je lui fais faire des cercles dans le champ vers où qu’il a tiré le chevreuil et voilà, que Maya part sur la voie à travers le champ et rentre dans le bois, je vois du beau sang rouge fluo (tire de chair), elle suit toute les marques que le chasseur qui à poser et puis arrivé à son dernier marquage et plus de sang.

Elle commence à faire ses arrières et de tourner en rond, puis elle part sur une voie, je la suis à travers le bois, elle arrivé a une rivière (environ 3 pieds de profondeur), et puis elle décide de traversé la rivière, elle est chanceuse elle nage, je n’ai pas le choix je travers la rivière, mais les chasseurs eux ne traverse pas ils vont attendre que je leur dit de traversé avant qu’ils traversent, nous fessons environ 300 mètres de l’autre côté de la rivière et elle décide de retraversé la rivière, mais par chance le rivière à cet endroit n’a seulement 2 pieds d’eau.

Elle tourne en rond et ne retrouve pas la voie, je dis au chasseur que je vais retourner au début du bois, où nous avons vu le sang, je repars Maya et c’est la même chose, elle suit le même tracé et à la même place, elle tourne en rond, fait c’est arrière et ainsi de suite. Je la rapporte au début et encore de même, alors je dis aux clients, que le chevreuil selon la réaction de Maya, que le tir sur le chevreuil n’est pas mortel. Je leurs montre le bon sang rouge fluo et leur explique, que selon moi et la réaction de Maya, que le tire n’est pas mortel, à cause que c’est un tire de chair.

Nous avons parcouru environ 3.49 kilomètres (avec les arrières et les ronds), un chevreuil atteint mortellement ne parcourt pas une si longue distance et leur explique la couleur du sang, rendu au véhicule, je leur montre des photos avec la couleur du sang et là il voit bien ce que je leur disais sur le beau sang rouge fluo.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?