Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : besoin d'aide !!!
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
salut les gars , jai un petit probleme et j'apprécirais votre aide !

cela n'a pas vraiment de rapport avec les chien de chasse mais , vous pouvez surment m'aider quand meme j'en suis sur !

voila ,mon pere c'est acheter un chien a la spa ,un croisé rottweiler/grand danois , de 2 ans , le chien a été trouvé érant par la spa en campagne , et mon probleme est le suivant ,

quand je suis a l'interieure ( garage , maison ect..) le chien écoute tres bien je lui ais meme déja apris ''assis , reste , vien '' en tres peu de temps ,mais le probleme c'est , quand je vais marché en foret avec lui ,il arrive qu'il parte sur un odeur , de chevreuil ou autre chien ,

et la c'est comme si je n'existais plus ,il ne porte aucune attention a moi , me regarde meme pas et des fois il va assé loin , et meme dans le chemin ,

je n'ai jamais vu un chien comme ca , jai eu plusieur chien , mais lui doit avoir pris des mauvais plis , comme je vous dis il a 2 ans et il étais érant ,je ne trouve pas agréable du tout de le promener en laisse( il est bon en laisse il ne tire pas du tout )

je doit réeussir a lui apprendre a écouté en foret c'est vraiment important pour moi .

j'esper que vous pourez m'aider , merci et bonne année a tous

frank

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Te donné des conseils est très difficile sans voir le chien, sans te connaitre et par écrit s'est loin d'être complet comme information.

Avec un chien de chasse on y va de façon graduel. Une fois le travail fait dans la maison tu lui met une laisse et tu fait les même exercices dans un endroit plus ouvert mais famillier au chien comme la cour arrière. Ensuite on lui fait faire les exercices avec une longe d'une vingtaines de pieds. Une fois que le chien maitrise bien la base, tu le sort dans un environnement avec plus de distraction (d'autre chien, écureuil, chevreuil etc) ÇA serait une bonne chose que tu lui fasse faire une maternelle (entrainement de base) dans un club canin avec un groupe. Il apprendra à répondre avec des distractions.
L'entrainement au sifflet. Le siflet porte beucoup plus loin que la voix.
La clochette est aussi un outil important. Elle permet de suivre la progression du chien dans le bois. Selon le terrain de 50 jusqu'à une centaine de mètres. On se sert du siflet pour rappeller le chien avant que le chien soit trop loin.

Le collier électronique est un exellent outil (pas une cochonnerie avec une batterie de montre mais un vrai collier) mais attention!. Le chien doit être bien initié à l'utilisation du collier et le maitre doit lui aussi apprendre à s'en servir avec modération. Le chien doit savoir que s'est toi qui le corrige et pourquoi il est corriger. Un chien mal initié au collier ou un maitre ne l'utilisant pas de façon responsable peut rendre le chien nerveu ou même agressifs. Je recommdande que tu voie des gents expérimenté pour faire se travail.
Avec un chien de chasse, normalement on les prend puppy et on commence leur entrainement dès leur arrivé à la maison. Ça prend plusieurs mois de travail avant d'avoir une base solide d'obéissance. De plus nos chien on un travail à faire. Donc il se concentre sur son travail. Un chien actif sans travail, ça se trouve quelque chose à faire.
Donc si tu pense juste le lacher lousse sans instruction durant de longue période (comme quand tu va bucher) tu risque d'être déçu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal