Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Qui utilise des e-collars ?
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Qui utilise des collier electroniques ... comment, pourquoi...?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut highfive
Dans le but de savoir où va ton chien,identifier où le gibier va sortir pour guider les autres chasseurs et si jamais ton chien part sur une dérape même à plusieurs kilomètre du départ et dans le village voisin tu pourras le suivre et le récupérer
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 22, 2010 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Moi je l'utilise depuis le début pour lui faire garder le périmètre à la maison, promenade dans les endroits ou je la aissais courrir librement. Ensuite au champs/bois c'est un outils efficace pour un chien d'arrêt.

Attention, le chien doit être bien initié et le maitre ne doit pas en faire un usage abusive. Le chien doit savoir pourquoi il a reçu le chocet la correction ne doit pas être exessive. Donc tu le met au minimum juste asser pour obtenir une réaction du chien.

Savoir pourquoi il est punie. Par exemple, le chien flush un oiseaux et plutôt que d'arrêté il part après l'oiseaux, tu lui donne le commandement Whoa mais il continue. Tu lui donne un petit coup avec le collier. quand tu a son attention tu redonne le commandement avec un air grave et tu effectue la correction en le remettant en place à l'endroit ou il aurait due s'immobiliser en répétant à nouveau le commandement. De cette façon, il comprend qu'il a reçu un choc pour ne pas avoir obéi aux commandement. Si il pense qu'il est puni parcequ'il trouve des oiseaux, il risque de faire une mauvaise association et se mettre à les évitées pour ne pas avoir de choc....

Si c'est pour un chien de chasse, un bon collier s'impose. Les bébelles pas cher avec des batterie de montre t'oublie ça. Ça prend des colliers robuste et résistant à l'eau et rechargeable.
Tri tronic, Dogtra et sportsdog on de bon modèle. C'est pas mauvais d'aller voir des experts ou des gars expérimenté avant d'utiliser ça n'importe comment. C'est un outil formidable mais mal utiliser ça peut apporté des problèmes.

C'est pour faire quoi au juste?

Les clochettes et les beepers peuvent servir à suivre la progression du chiens. Les GPS c'est pour les chiens qui court après le gibier comme les coyotes et qui sont a de grande distance du chasseur

Quand ou pourquoi, Ça permet de laisser le chien travailler/apprendre dans des conditions plus réaliste qu'en laisse. Aussi, si tu demande la permission à un fermier d'accèder à ses terres, t'a besoin d'être certain de pouvoir empêché ton chien de courrir aporès ses vaches, mouton etc etc... Et finalement, pour des raison de sécurité. Tu entend un VTT arrivé à la planche dans la trail, et pour une raison X le chien ne répond au "vient" asser vite à ton gout! avec le collier, il n'a besoin de t'entendre, tu n'a pas besoin de paniquer, tout peut ce faire rapidement avec assurance. Encore la, le chien doit savoir pourquoi il reçoi un choc, sinon il risque de dévellopper des problèmes.

C'est asser clair?

Dernière édition par ijump le Lun Jan 10, 2011 8:04 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
J'utilise également un collier électrique (Dogtra) et j'en suis très satisfait. Je n'ai rien à rajouter de ce que IJump mentionne, il résume très bien la manière d'utiliser ce système.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Tritronics pour mon black lab.

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 11, 2011 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Merci pour les réponses, c'est vraiment clair.
`
À quel âge vous commencez à les utiliser ?

Comment vous éduquez le chien pour éviter qu'il n'en ait peur ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 11, 2011 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
À l'age de 7-8 mois. Mais t'es mieux de commencer avec un dummy e-collar pour ne pas que ton chien fasse l'association vrai collier == choc, tu comprends !!!

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 11, 2011 11:06 pm 
Hors-ligne

C'est difficile à expliquer par écrit sans connaitre le maitre ni le chien. JE te suggère de faire appel à un proffessionel ou au moin à quelqu'un qui a de l'expérience dans l'utilisation de ce genre d'outil d'entrainement. Il y a trop de petites nuance à couvrir. L'interprétation des réactions du chien comme dans tout le reste de l'entrainement ainsi que les corrections à donner aux chiens font que ça marche ou non.
Le collier n'est pas une punition et ne remplace pas la correction selon la méthode du renforcement positif.

J'ai commencer avec la mienne à l'age de 4 mois. Mais je travaillais avec mon chien tout les jours plusieurs fois par jour et elle avait une base extrèmement solide. Pour quelqu'un d'autre avec un chien adotper plus vieux ou avec un maitre qui a peut d'expérience ça peut aller beaucoup plus tard.
Une évaluation du maitre et du chien est donc requise pour donner des conseils sans risquer de porté à confusion.

Sujet du message : Re: Qui utilise des e-collars ?
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
J'ai un Épagneul Français actuellement à l'entraînement avec Dominique Demers....et ce n'est pas n'importe qui....qui peut utiliser ces colliers....Dominique a une excellenete approche et les résultats y sont....mon chien a pris 1 an de maturité en 3 semaines....le plus difficile à dresser c'est le maître je pense....car il faut utiliser ces appareils avec doigté et pour les bonnes raisons...un professionnel comme Dominique est nécessaire pour que ce soit un match gagnant.....

Message Publié : Dim Mars 25, 2012 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Salut Bouleau,comme je disais à Stranger ,t'as qu'a suivre à la lettre les conseils de Dom c'est lui le pro ,et sortir ton chien souvent au bois et au champs.Souviens toi qu'un chien de chasse ce n'est pas comme une voiture téléguidée .C'est un être vivant doué pour la chasse ...Laisse le prendre l'initiative.The best c'est de devenir membre d'un club de chien d'arrêt et d'aller voir d'autres gars mordus de cette activité,regarde les faire et surtout
VA À LA CHASSE LE PLUS SOUVENT POSSIBLE .
ET VIVE LA CHASSE.

Message Publié : Dim Mars 25, 2012 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Vous avait besion d'une béquille,hier au salon de Québec on n'a eu une discution encore la dessus avec de vieux routier.On n'a bien rit sur les Pros d'ici, quand que les juges ne voulaient pu leur parlé,parce qu'il n'était pas content de leur résultat.Mais pourtant c'était leur reflet de leur chien et entrainement pas ceux des voisin.Aujourd'hui par manque de temps et de connaissance on leur confit nos chiens.Personnellement j'aurais aucun mérite de me vanté de cela et aucune confiance.
Question que vous faite si vos chien ne réagiste mal et perde de leur intensité ou ardeur?
Le collier a été fait pour finaliser un chien,non pour le dresser la base.
Quand tu le prend pour un chien tête dur,sa veut juste dire que ton chien n'a pas les qualité requise. Certain éleveur garantis le caractère sur deux ans.Un chien à la tête dur est un tare à la race et tu t'ai fait avoir.
Si tu fait un chien potable avec le collier, tu reste avec un chien sans envergure.Mais bien dressé sans qualité naturel que les puristes recherchent.Les qualité naturel sont le nez,ardeur,endurence,la quête et obéissance.Sa se fait pas avec un collier mais avec la génétique et des ligné sûre.

Certain peut le rapporté sa va juste faire braillé encore les Pros,ils sont habitude
Ayez confiance vous et dressez vos chiens on n'appelle ça une équipe et donné confiance en vous et votre chien.
Trouvez-vous un bon mantor ,il en reste en masse.Il ne veulent pas votre argent,mais que vous avez du plaisir et de mieux comprendre le monde du chien,il est aussi important qu'un bon compagnon de chasse parce qu'Il est votre meilleur compagnon toujours près pour vous.Le traité par respect non par un coup de tonner dans le coup a causse d'une erreur de votre pars.Souvant quand ton chien a un défaut appris sa vient de nous

Guy

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Settermen a écrit :
Vous avait besion d'une béquille,hier au salon de Québec on n'a eu une discution encore la dessus avec de vieux routier.On n'a bien rit sur les Pros d'ici, quand que les juges ne voulaient pu leur parlé,parce qu'il n'était pas content de leur résultat.Mais pourtant c'était leur reflet de leur chien et entrainement pas ceux des voisin.Aujourd'hui par manque de temps et de connaissance on leur confit nos chiens.Personnellement j'aurais aucun mérite de me vanté de cela et aucune confiance.
Question que vous faite si vos chien ne réagiste mal et perde de leur intensité ou ardeur?
Le collier a été fait pour finaliser un chien,non pour le dresser la base.
Quand tu le prend pour un chien tête dur,sa veut juste dire que ton chien n'a pas les qualité requise. Certain éleveur garantis le caractère sur deux ans.Un chien à la tête dur est un tare à la race et tu t'ai fait avoir.
Si tu fait un chien potable avec le collier, tu reste avec un chien sans envergure.Mais bien dressé sans qualité naturel que les puristes recherchent.Les qualité naturel sont le nez,ardeur,endurence,la quête et obéissance.Sa se fait pas avec un collier mais avec la génétique et des ligné sûre.

Certain peut le rapporté sa va juste faire braillé encore les Pros,ils sont habitude
Ayez confiance vous et dressez vos chiens on n'appelle ça une équipe et donné confiance en vous et votre chien.
Trouvez-vous un bon mantor ,il en reste en masse.Il ne veulent pas votre argent,mais que vous avez du plaisir et de mieux comprendre le monde du chien,il est aussi important qu'un bon compagnon de chasse parce qu'Il est votre meilleur compagnon toujours près pour vous.Le traité par respect non par un coup de tonner dans le coup a causse d'une erreur de votre pars.Souvant quand ton chien a un défaut appris sa vient de nous

Guy

tres bien dit guy ..

avec le collier le chien obeis pour ne pas recevoir de choc et non pas pour plaire a son maitre et avoir du fun ..

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 9:49 pm 
Hors-ligne

Citer :
il est aussi important qu'un bon compagnon de chasse parce qu'Il est votre meilleur compagnon toujours près pour vous.Le traité par respect non par un coup de tonner dans le coup a causse d'une erreur de votre pars.Souvant quand ton chien a un défaut appris sa vient de nous

À coup de tonnerre? Si j'utilise une laisse va tu me décrire comme quelqu'un qui fouette son chien à coup de lanière?
Utiliser le collier ne veut pas forcément dire faire faire une culbutte au chien, comme la laisse, l'intensité est ajustable. Un imbécile peut tous aussi bien maltraité son chien avec une laisse. le collier c'est comme les autres outils. Utiliser comme du monde c'est un exellent outils qui n'est pas plus violent pour le chien que bien d'autre traitement sans collier.
J'utilise le mien avec modération, juste asser pour ramener son attention sur moi au besoin. Tout juste si je peut perçevoir une réaction. La plupart du monde traite leur chien plus violament que ça avec des outils conventionnel comme la laisse.
Mon chien ne m'obéie pas par peur je t'assure. Je traite mon chien avec une fermeté mesurer et une douceur tout aussi mesurer et ce avec ou sans son collier.

Je comprend pas ce que la béquille vient faire dans ça...

Citer :
Un chien à la tête dur est un tare à la race et tu t'ai fait avoir.

Est-ce que ça compte aussi pour les humain? :wink:

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Ok la béquille veut juste dire que tu as toujours ton collier pour chasser,c'est comme gardé la laisse autour de ton coup du chien.Pour moi sa veut juste dire que tu n'as pas l'obéïssance de complèter.
J'utilise le collier pour complèter mon entrainement pour finaliser juste le rappelle avec le coté sonore.
Beaucoup de personne font leur premier pas dans le monde du chien d'arrêt ou rapporteur avec le collier,pour moi il saute des étapes.J'ai plus de 500 chiens de dresser et avant j'avais mon école de dressage d'obéissance sur la cote-nord en plus.Du chien je n'ai vu en masse et une formation de maître chien,en plus des murs de ruban gagné sur les même terrain que les pros d'ici.Je crois que 5% de ceux qui utilise le collier le fond bien et les prof ont fait leur classe sur les chiens de leurs clients.Sa les choques quand on dit la vérité.
Ce n'est pas le collier qui dresse mais celui qui utilise!
Dans les première année du collier sa fait 30ans les grosse modes était tu pèse jusqu'à ton obéis.Moi je finalisais mon chien.C'est la différence son rappelle jamais l'obéissance,pour moi quelqu'un qui n'est m pas capable de monté son chien avec la laisse,ne devrait pas avoir de collier

Un autre réponse Oui sa compte aussi pour les Humain :lol: :lol: :lol:
Guy

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:wink: Image

Pour aller un peu à contrario de ce forum :Non je n'utilise pas le collier de dressage .
Et puis après ! C'est personnel à chacun,pourquoi j'aime le setter anglais alors que d'autres aiment le Braque et un autre le Griffon et le voisin ne jure que par le Breton !Je chasse avec des copains qui dressent à l'aide du e-collar et c'est ben correct ,c'est leur affaire et vous savez quoi ? J'ai du plaisir à chasser avec eux comme celui qui éduque à la corde .Je n'y vois pas de différence.J'avoue que c'est parfois plus long ,mais j'ai le temps,je suis patient et j'ai les cuisses pour recommencer et rerecommencer et parfois même rererecommencer à enseigner un ordre à mon chien.Dresser un chien d'arrêt ce n'est pas de la magie,c'est de la logique et des répétitions et surtout d'aller souvent au bois et au champs et l'automne venue de CHASSER,CHASSER jusqu'à perdre haleine .Alors je ne vois pas pourquoi faire une telle polémique autour du collier .La cynophilie est un sport et encore plus ,une passion.Un chien est le meilleur compagnon de chasse qu'un gars puisse avoir et c'est facile à éduquer.Il ne faut pas se casser le cul,un chien d'arrêt ça arrête sinon ce n'est pas un chien d'arrêt.
CAL20 :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal