Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'hiver qui commence
Message Publié : Dim Déc 30, 2012 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Il faut au moins avoir l'esprit sportif et gracier les grosses femelles. Il faut savoir qu'un femelle pond entre 1800 et 2000 œufs par kilos. Et ils sont tous fécondés. Ça peut faire une différence pour les rivières qui ont déjà une bonne population. Perso je vais relâcher les saumons qui voudront bien me livrer un combat! Sauf les madelineaux. Qui on un taux de mortalité d'environ 90% lorsqu'ils retournent en mer. Facile à dire pour moi puisque je ne mange pas ou a peu pres pas de saumon. En ferez-vous autant?! Bonne réflexion!

Message Publié : Dim Déc 30, 2012 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
meme devise pour moi , je garde que les madleineaux .
ma deixieme devise plus de pecheurs sportifs plus de raison et de sous pour travailler a la cause du saumon . Mais comme les chasseurs avec chiens les saumoniers son tres peu nombreux
donc parlons en pour semsibiliser autour de nous .

Message Publié : Lun Déc 31, 2012 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Aussi le problème plus que nous ensemençons nos rivières,en nourrissons les Européens par ricochait grâce au Danemark.C'est comme un coup d'épée dans l'eau.

Je ne connais pas la solution,mais sa prend une conscience mondial.Parce que c'est la même situation de bien des espèces en voix espèces menacé ou en voix extermination.
Comme le caribou des bois ici au Québec, on change les données pour ne pas les mettre dans des espèce vulnérable, pour pouvoir continué a coupe du bois. Ou il y a du commence ou industrie.On part avec au moins trois prise au bâton.Quand on les écoutes ils fond toute cela avec le respect de la nature :? :? :evil:

Toute les fois qu'ils s'ouvrent les yeux, il est trop tard et il ne font pas grand chose pour réparé.
Pour moi c'est le début de la fin.

Guy

Message Publié : Lun Déc 31, 2012 1:36 pm 
Hors-ligne

L'ensemencement de saumons n'a jamais donné les résultats escomptés non plus! Ça passe par le saumon "indigène" et la solution est le temps de repos que nous concéderons, ou pas, à l'espèce.

Message Publié : Mar Jan 22, 2013 8:12 am 
Hors-ligne

Quelqu'un a une idée ou je pourrait me procurer un petit traîneau a chien pour pas trop cher?!
Merci d'avance si vous avez de l'info!

Message Publié : Mar Jan 22, 2013 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Salut sur les pacs section animaux et tu tape traineaux a chien plusieurs a bon prix
amuse toi a+ Sélab

Message Publié : Mar Jan 22, 2013 3:11 pm 
Hors-ligne

sélab a écrit :
Salut sur les pacs section animaux et tu tape traineaux a chien plusieurs a bon prix
amuse toi a+ Sélab

J'ai fouillé un peu sur lespacs et... Je suis certain que je peux trouver quelque chose de bien et moins cher que ce que j'ai vu! 400-500$ c'est trop cher pour moi!

Message Publié : Mar Jan 22, 2013 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Tu peux avoir un bon fusil d'expérience pour cette somme ! Et pour un gars de chien d'arrêt je pense que c'est important...Mais ceci n'est que mon opinion...Par contre je peux te prêter un véritable harnais de chien de traîneau que j'utilisais à l'époque de mon braque ...pour atteler sur une sleigh d'enfant ! Et oui ! On s'organise avec les moyens du bord...
CAL20

Message Publié : Mar Jan 22, 2013 5:07 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Tu peux avoir un bon fusil d'expérience pour cette somme ! Et pour un gars de chien d'arrêt je pense que c'est important...Mais ceci n'est que mon opinion...

C'est exactement pourquoi je ne veux pas payer plus de ± 100$ pour le traîneau!
CAL20 a écrit :
Par contre je peux te prêter un véritable harnais de chien de traîneau que j'utilisais à l'époque de mon braque ...pour atteler sur une sleigh d'enfant ! Et oui ! On s'organise avec les moyens du bord...
CAL20

Je dis pas non! J'ai un traîneau de kid à la maison qui pourrait faire l'affaire pour essayer!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]