Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 09, 2012 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D :D Oui Stranger ,
je connais Denis qui travaille sur un prototype d'un collier qui pourrait sauver la vie de nos chiens de chasse qui se prennent dans des collets :shock: .Depuis 21 ans que je chasse entre Québec et Montréal, mes chiens se sont pris 7 OU 8 fois dans des collets. :oops: J'ai été chanceux car j'ai réussi à les déprendre soit en dépassant le câble soit en coupant avec des pinces coupantes. :mrgreen: Avec les nouvelles barrures je sais pas ??? :shock: :shock: mais cela semble pas terrible pour nous... :evil:
http://www.setteranglaisquebec.com/inde ... vue-photos
8) C'est bien de publier le lien,de cette façon si un gars a une idée ,il partage .. :wink: :wink:
CAL20

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Il est certain que la démarche de Denis est bonne, mais il est aussi important que les associations se sentent concernées par le problème et qu'elles prennent une part active dans la défense des chasseurs au chien d'arrêt. C'est ce qui se passe tant aux Etats-Unis avec la Ruffed Grouse Society et Ducks Unlimited par exemple qu'en Europe avec le Club National des Bécassiers en France, le CCB espagnol ou le CDB italien.
Quand auront nous au Québec des associations bécassières ou cynophiles qui s'impliqueront dans le monde de la chasse tel que nous le vivons ?

Message Publié : Sam Nov 10, 2012 8:13 am 
Hors-ligne

Tu rêve hervé II,
Le trappage des animaux à fourrure est une institution ici au Québec.C'est grâce à la fourrure que le Canada est ce qu'il est (La compagnie de La Baie d'Hudson,au début de la colonie)... La chasse avec des chiens est une activité marginale pratiqué par quelques milliers de maniaques.Il y a des solutions.Par exemple sur les réserves ,parc, pourvoiries,il est possibles de savoir ou pratiquer la chasse avec un chien sans danger.Sur les terres privées ,normalement quand on a la permission c'est qu'on l'a demandé ? Alors normalement le proprio nous avise si il a autorisé un trappeur de poser ses pièges.

Sinon on prend le risque avec ce que cela implique...
CAL20

Message Publié : Sam Nov 10, 2012 8:16 am 
Hors-ligne

Hervé2 a écrit :
Il est certain que la démarche de Denis est bonne, mais il est aussi important que les associations se sentent concernées par le problème et qu'elles prennent une part active dans la défense des chasseurs au chien d'arrêt. C'est ce qui se passe tant aux Etats-Unis avec la Ruffed Grouse Society et Ducks Unlimited par exemple qu'en Europe avec le Club National des Bécassiers en France, le CCB espagnol ou le CDB italien.
Quand auront nous au Québec des associations bécassières ou cynophiles qui s'impliqueront dans le monde de la chasse tel que nous le vivons ?

Tu n'as qu'à devenir membre du CBQ !
CAL20
:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal