|
Huitième recherche 2011
Le 8 octobre vers 18 :30 heures, monsieur Chrétien me téléphone, bonjour monsieur Marcoux sa va bien, je lui réponds sa va très, alors il demande voulez-vous faire un recherche, je lui réponds que je suis disponible, alors il commence à m’expliquer qu’il vient de tirer sur un chevreuil, sa flèche a du sang rouge dessus, mais il ne voit pas d’autre sang.
Alors je lui pose quelles questions, vous avez tiré votre chevreuil à quelle endroit, sans hésitation vital, la couleur de sang, il me dit rouge, je lui demande rouge rosé, foncé ou rouge fluo, il me dit rouge normal, je l’est vu partir dans le sale et le l’est perdu du vu, alors on se donne un point de rendez-vous vers 19 :00 heures, je me rends au point de rendez-vous à 19 :00 heures.
Rendu sur place je lui repose les mêmes questions et lui donne à quelle distance en arrière de la patte que vous avez tiré. Il me répond environ 10 pouces, cela ressemble à un tir de poumons. Alors nous faisons une petite promenade en véhicule tout terrain de 1.07 kilomètres pour se rendre à l’anchus. Rendu à l’anchus, je place Maya à lodem pour regarder les indices et la couleur du sang, sang tirant sur le rouge pâle (rosé), pas de sang à l’endroit du tire, nous regardons vers la fuite du gibier petite goutte de sang sur un brin de foin la grosseur d’une tête d’épingle et un peu plus loin sur une feuille une autre goutte de grosseur 3 mm (3/16). Je vais chercher Maya, je lui mets son collier et sa longe.
Je la place sur anchus, elle sent et c’est parti, elle suit la voie, elle arrive au ruisseau elle saute à l’eau, j’arrête Maya je la ramène à moi, et je traverse un peu plus loin et je reviens avec Maya en direction à l’endroit ou le gibier à traverser, elle repart de plus belle, je la suit les chasseurs ont de la difficulté à me suivre, je de la misère à voir Maya, car nous voyons environ 5 à 6 pieds devant nous, elle parcourt environ 120 mètres et première nouvelle la longe n’est plus raide, elle est molle, es-ce qu’elle à perdu son collier ou bien elle a retrouvé le gibier, j’attends sa cloche, elle a encore son collier, elle doit avoir trouvé la bête, je fait le tour des résineux, je vois un tâche blanche, elle vient de trouvé la belle grosse femelle du client, je leur dit elle est ici. Et je félicite Maya.
Les chasseurs arrivent et ils sont très content que Maya ait trouvé leur chevreuil et félicite Maya pour son travail et me dit cela n’a pas vraiment pris beaucoup de temps pour qu’elle le trouve. Nous autres sa auraient pris beaucoup plus de temps que cela, je leur dit c’est pour cela que je pratique Maya à chaque année.
Ce n’est pas tout, comme j’étais sur cette recherche, j’ai eu un autre appel, mais je pouvais y aller tout de suite, j’ai donné le nom de madame Bellemare et son numéro de téléphone, pour que le client lui téléphone.
P.S. je vais téléphoner madame Bellemare pour savoir avec la recherche que je lui est transféré pour faire un suivie.
En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.
Denis Marcoux Tél. : (819) 752-9508 Cel. : (819) 357-6252
|