Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : avez vous de la misère ???
Message Publié : Dim Jan 06, 2013 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Salut à tous,

bon comme certains le savent je me suis interessé à la chasse au chien d'arret .... j'ai commencer à faire des recherche sérieusement pour acquérir un bon compagnon il me reste deux races à évaluer si je peux dire ainsi..... donc pour la race et tout ca va bien mais voilà que je me pose un question sur la chasse en tant que tel avec le chien... est-ce aussi beau que cela parait je m'explique... ici dans le sud ou centre du québec les saisons de chasse au chevreuil sont très longue alors je me demandais si c'est possible de chasser avec le chien assez facilement ou bien si on est très limité et on doit toujours aller en réserve ??? alors je sais pas comment vous procéder de votre coté mais il serait bien de pouvoir m'éclairé un peu sur ca ... en gros ou chasser vous et de quand à quand (ex. sept à décembre )

merci à tous ceux qui pourront m'éclairer
a+

Sujet du message : Re: avez vous de la misère ???
Message Publié : Dim Jan 06, 2013 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Moi je chasse en gaspésie et c'est un peu la même chose avec la chasse à l'orignal. Il n'y a pas, mais vraiment pas beaucoup de chevreuil dans mon coin alors c'est au moins ça pour ceux qui aime la chasse au petit gibier! Effectivement, ce n'est pas toujours facile, mais pas plus ou moins facile que chasser sans chien!

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 11:58 am 
Hors-ligne

Lavoie a écrit :
Moi je chasse en gaspésie et c'est un peu la même chose avec la chasse à l'orignal. Il n'y a pas, mais vraiment pas beaucoup de chevreuil dans mon coin alors c'est au moins ça pour ceux qui aime la chasse au petit gibier! Effectivement, ce n'est pas toujours facile, mais pas plus ou moins facile que chasser sans chien!

Par facile je veux dire au niveau de l'accès à des territoires de chasse de qualité.

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut Hunter_Alex, dans mon cas je chasse pas la rive sud avant la fin e la chasse aux chevreuils, si non c'est le nord du lac saint jean dans le coin de l'ouverture, ensuite c'est en zec pendant la chasse a l'orignal a l'arc, et après la chasse a l'orignal à l'arme à feu. J'ai par contre développer un stress avec les pièges après le 31 octobre en zec alors je vais les éviter rendu en novembre, au pire j'y vais sans chien. Mais pour les terres privées du sud c'est vraiment toutché avant la fin de la chasse aux chevreuils....

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour,
je chasse à 80 % près de Québec. Il s'agit de bien chercher ,le Québec est grand et quand on gratte comme il faut on déniche de bons petits coins. Il faut se constituer un réseau de places pas loin de la maison. Pour ce faire et ben il faut chercher... J'ai même des copains qui chassent en balieu de Montréal sur la rive sud.C'est pas toujours facile mais ils font de terribles chasse à la bécasse et à la gélinotte.:wink:
CAL20

Dernière édition par CAL20 le Dim Jan 06, 2013 12:33 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
ok merci à tous des conseils....

donc en gros tout est possible avec de la volonté :lol:
a+

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 12:47 pm 
Hors-ligne

Moi aussi comme Stranger j'ai peur des collets/pièges. Il faut savoir quand y aller et ne pas y aller et ou faire nos sorties. Personnellement, je te dirais qu'en Gaspésie ou je vais c'est pas si mal au niveau de la trappe. Je sais qu'il y en a énormément, mais dans des secteurs plus reculé ou je ne vais pas normalement. Principalement dans la ZEC Bas St.-Laurent et la réserve Matane.

Sinon, je suis dans le même cas que toi... J'habite maintenant Québec et je ne connais pas du tout le territoire par ici! J'ai bien hâte à l'an prochain pour explorer!!

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Lavoie a écrit :
Moi aussi comme Stranger j'ai peur des collets/pièges. Il faut savoir quand y aller et ne pas y aller et ou faire nos sorties. Personnellement, je te dirais qu'en Gaspésie ou je vais c'est pas si mal au niveau de la trappe. Je sais qu'il y en a énormément, mais dans des secteurs plus reculé ou je ne vais pas normalement. Principalement dans la ZEC Bas St.-Laurent et la réserve Matane.

Sinon, je suis dans le même cas que toi... J'habite maintenant Québec et je ne connais pas du tout le territoire par ici! J'ai bien hâte à l'an prochain pour explorer!!

Lâché les chemin et sentier. Moi je chasse en forêt ru suis les ruisseaux et rivière dans le feuillu et forêt mixe.Monté sur les top de montagne de feuillu ou forêt mixe.

Un peu comme Michel breton fait l'orignal,tu fais la perdrix.Vous seriez étonné des résultat./5 ans d'expérience avec des chiens d'arrêts sans aucun problème avec les pièges et collets.Les trappeurs trappe sur les rebords de chemins ou en chaloupe sur les étendus d'eau.

Guy

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
por ma part je dirais que c'est un mélange de toutes vos réponces . les premieres
sorties va pour le saguenay, le'' prim time'' de la bécasses c'est les boisés autour de quebec mais !!!
je ne rentre ps a 7 am le matin car les chasseurs de chevreuils y son encore donc 9 30- 10 am et je resort vers les 4 pm se n'est pas idéal mais faux faire par de bonne volontée a patir de la 4e octobre
plus de limite, boisé priver, champs, reserve son a nous et nos chiens, perdrix, canards, outardes, souvenirs, et beuax momemts entre amis, me son permis
a+ Sélab

ps:''prim time '' si je peu me permetre veut dire du 10 au 20-25 octobre

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 2:06 pm 
Hors-ligne

Je veux me trouver un compagnon cynophile qui connais la bécasse pour l'an prochain!!! Je n'ai malheureusement j'ai eu de contact avec cet oiseau avec mon chien. Seulement de la perdrix :( Quoi que je me contente très bien de la perdrix, mais bon!!

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
regarde tes mp a+ Sélab

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
hunter_alex a écrit :
ici dans le sud ou centre du québec les saisons de chasse au chevreuil sont très longue alors je me demandais si c'est possible de chasser avec le chien assez facilement ou bien si on est très limité et on doit toujours aller en réserve ???

Je vais essentiellement en réserve faunique. Là tu es certain de ne pas avoir en même temps des chasseurs de gros et de petit gibier.
Même en ZEC ça pose des problèmes, il faut profiter du très court temps où il n'y a pas d'autres chasseurs dans les bois, et c'est en semaine.
Pour les terres publiques, c'est mort dans les coins intéressants ! Je ne prends pas le risque de me faire tirer un chien et j'en ai marre de tomber sur des plantations de pot...
Sinon, tu fais le tour des agriculteurs pour demander des permissions. Ce n'est pas gagné car leurs terres sont souvent prises par des chasseurs de chevreuil. Mais si tu peux avoir de petits boisés près de chez toi, c'est pratique pour faire de petites sorties.

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Je fait une bonne part de ma saison de chasse dans le centre du Québec (Victoriaville, Drummundville Richemond) En effet extrèmement difficile d'avoir accès à de bon territoire. Les chasseurs de chevreuils paye pour l'exclusivité du territoire et un chasseurs de chevreuil sa pense qu'un chevreuil qui voie passer un chien s'enfuit pour toujours. Certain sont civiliser mais d'autre oufff. Pas facile pentoute. Je fait donc du millage pour aller à l'extérieur chaque année.

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
[img[/img]
ijump a écrit :
Je fait une bonne part de ma saison de chasse dans le centre du Québec (Victoriaville, Drummundville Richemond) En effet extrèmement difficile d'avoir accès à de bon territoire. Les chasseurs de chevreuils paye pour l'exclusivité du territoire et un chasseurs de chevreuil sa pense qu'un chevreuil qui voie passer un chien s'enfuit pour toujours. Certain sont civiliser mais d'autre oufff. Pas facile pentoute. Je fait donc du millage pour aller à l'extérieur chaque année.

Tout à fait d'accord avec ijump ,
À la différence que je m'entête et insiste...Plusieurs chasseurs de chevreuil pensent tout savoir mais ils se trompent. Les cerfs sont curieux, combien de fois ça m'est arrivé de voir un chevreuil sortir précisément de l'endroit d'où je viens tout juste de chasser ??? Et de le revoir plusieurs fois au cours de l'automne à la même place ? C'est à nous les chasseurs de petits gibiers d'insister que nous ne dérangeons pas pantoute les chevreuils .Perso au hasard de mes sorties il m'est déjà arrivé qu'un gars vienne tenter de me sortir d'un terrain où il n'avait pas lui même la permission. Par expérience, il existe quelques chasseurs de gros qui installent des affiches et des pancartes sur des terres ne leur appartenant pas pantoute et où ils n'ont pas la permission...Alors..
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal