Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Activité d'hiver
Message Publié : Sam Déc 15, 2012 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
dans le passé lorsque javais des chiens de chasse l'hiver je rafinais le rapport avec mes chiens
si le temps le permetais, en bas de -20 ou par grand vent le feu au foyer etais notre meilleur chum .
rapport a l'aveugle -double ou triple-les directions-le respect d'un autre compagnon cannin au travaille
et j'en passe étais au menu. dans le fond c'est de l'obéisance pure et le dévelopement de la copération
et sur tout de vider la soupape car meme en hiver ils ont besoin d'autant d'exercise .
pour moi tou cela va recommencer le primtems prochain entre temps je me console avec vos recis et photos merci Sélab

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
@Sélab - Pour un chien d'arrêt le rapport pratiqué non-stop n'est pas très bénéfique contrairement à un rapporteur! Quoi qu'il faut quand même le travailler!

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Lavoie a écrit :
@Sélab - Pour un chien d'arrêt le rapport pratiqué non-stop n'est pas très bénéfique contrairement à un rapporteur! Quoi qu'il faut quand même le travailler!

:shock: FAUX ! Lavoie, :shock:
pratique le rapport à la follie en hiver avec ton chien d'arrêt braque,épagneul,griffon, setter ou pointer.Y a pas aucun problème. :D De toute manière tu ne peux pas pratiquer l'arrêt alors le rapport allègrement :D .Nos chiens ne sont pas cons... :roll: Ne t'inquiète pas , au printemps dès le retour du beau temps et des bécasses il va te prendre des arrêts à te faire dresser les poils sur les bras 8) ...pas de soucis... :D
et amuse toi :wink:
CAL20

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 7:43 pm 
Hors-ligne

J'ai peur de dé-balancer son arrêt en faisant trop de rapport non?! Spécialement l'arrêt à vue. Je me trompe?

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
comme cal 20 disais dans un post passer, le disque dur de nos chiens son toujours actif et ce en tout temps. mes activitées de rapport se fait dans un contexte de jeux agreable et sans trop de répétition .
pour moi setais un genre de chalenge de varier les exercise sur tout dans les abords de bois .
bien a vous Sélab

ma devise a toujours été plus tu travaille avec ton chien plus ton chien veut travailler pour toi

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 8:50 am 
Hors-ligne

sélab a écrit :
ma devise a toujours été plus tu travaille avec ton chien plus ton chien veut travailler pour toi

Bien dit!

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 10:24 am 
Hors-ligne

Chasse d'hiver!? Est-ce que vos chasses à la gelinotte sont terminé? La gelinotte lorsqu'il y a 1-2 pieds de neige ce tient dans quel genre d'environnement on peu trouver de la gelinotte? Je cherche la date exact pour la fin de la chasse, si je ne me trompe pas c'est dans les environ du 15 janvier non?

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Lavoie a écrit :
Chasse d'hiver!? Est-ce que vos chasses à la gelinotte sont terminé? La gelinotte lorsqu'il y a 1-2 pieds de neige ce tient dans quel genre d'environnement on peu trouver de la gelinotte? Je cherche la date exact pour la fin de la chasse, si je ne me trompe pas c'est dans les environ du 15 janvier non?

15 janvier exactement:
https://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/chasse-petit-gibier.pdf

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 11:08 am 
Hors-ligne

Oui merci pour le lien j'avais fini par le trouve. Est-ce que je suis le seul à détester le site du ministère?

Et pour les endroits ou ce tiennent les belles perdrix en hiver?! Je vais passer du temps en gaspésie et sur la côte-nord durant le temps des fêtes et j'ai bien l'intention d'aller un peu à la chasse s'il ne fait pas trop froid. Des suggestions de stratégies à adopter?

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
prendre des petite marche de santé dans le bois aik son setter l'hiver c'est ben plaisaint sa le garde en forme et il est dans son environnement. Ijump jai tu bien lu sur le collier il s'appel Recon? t tu un ancien 22 ?

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
english_setter916 a écrit :
prendre des petite marche de santé dans le bois aik son setter l'hiver c'est ben plaisaint sa le garde en forme et il est dans son environnement. Ijump jai tu bien lu sur le collier il s'appel Recon? t tu un ancien 22 ?

Yup, 11 1/2 au régiment aéroporté dont 9 au pon de Recce un autre 7 ans au 3R22R dont 5 au Recce. Et en effet le nom de ma chienne est une déformation professionnel :lol: Comme son travail consites à patrouiller devant les chasseur trouver et indiquer le gibier et qu'en plus elle porte le camouflage à merveille, c'était le nom tout indiquer

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
nice job moi jai 7 ans au premier la jvien detre promu poster au 2 pur janvier on profite des vacances... ;)

Je Me Souviens

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal