Ah ! salut ijump et setterman,
je croyais qu,il n'y avait plus de chasseur de bécasse et perdrix sur cette bonne vieille terre...Selon mon expérience ijump, à cette époque ci de l'année il n'y a pas grand oiseaux en forêt. Les gélinottes sont en période de mue et les bécasses aussi.Les bécasses se cantonnent donc dans des places leur offrant abri et nourriture.Il en va de même jusqu'à la période de chasse en septembre et octobre ,quoi que ce mois bénit entre tous justement à cause de la chasse est
pluvieux à souhait.Depuis que je chasse la bécasse il est arrivé souvent lors de longues périodes sèche de ne pas trouver
A U C U N E bécasse dans les places ou elles se trouvent habituellement.Les chiens étant aller trèeeeeees loin ...tombèrent à l'arrêt.Je pensait alors qu'il s'agissait d'une gélinotte .Arrivé au cul des chiens,ils étaient bien arrêtés sur des bécasses.Mais dans une swamp et tout autour ,là ou la terre est toujours tendre et humide!Les oiseaux ne sont pas fous,ils étaient tout simplement à la bonne place ou ils pouvaient forer la terre pour trouver les vers dont ils se nourrissent.Mais c'était sale !Enfin la chasse c'est la chasse...Je vous laisse deviner la couleur des chiens et des bécassiers à la fin de la journée à patauger dans cette swamp...qui était cependant remplie de bécasses.
(petite place vaseuse,trou humide près d'une aulnaie et de trembles =bécasse quand c'est sec...)
CAL20