Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 31, 2012 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Comme on a un été particulièrement sec et chaud. LEs zone humide commence à être pas mal asèché par ici. Est-Ce que ça risque d'affecté les bécasses si ça continue?

Message Publié : Mer Août 01, 2012 5:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
N on elle sais ou allé chercher leur nourriture,au contraire quand il pleut tout le temps les oisions meurt de froid tant que les plumes ne sont pas poussé.Elle a une bonne capacité d'adaptation.
Guy

Message Publié : Mer Août 01, 2012 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Ah ! salut ijump et setterman,
je croyais qu,il n'y avait plus de chasseur de bécasse et perdrix sur cette bonne vieille terre...Selon mon expérience ijump, à cette époque ci de l'année il n'y a pas grand oiseaux en forêt. Les gélinottes sont en période de mue et les bécasses aussi.Les bécasses se cantonnent donc dans des places leur offrant abri et nourriture.Il en va de même jusqu'à la période de chasse en septembre et octobre ,quoi que ce mois bénit entre tous justement à cause de la chasse est
pluvieux à souhait.Depuis que je chasse la bécasse il est arrivé souvent lors de longues périodes sèche de ne pas trouver
A U C U N E bécasse dans les places ou elles se trouvent habituellement.Les chiens étant aller trèeeeeees loin ...tombèrent à l'arrêt.Je pensait alors qu'il s'agissait d'une gélinotte .Arrivé au cul des chiens,ils étaient bien arrêtés sur des bécasses.Mais dans une swamp et tout autour ,là ou la terre est toujours tendre et humide!Les oiseaux ne sont pas fous,ils étaient tout simplement à la bonne place ou ils pouvaient forer la terre pour trouver les vers dont ils se nourrissent.Mais c'était sale !Enfin la chasse c'est la chasse...Je vous laisse deviner la couleur des chiens et des bécassiers à la fin de la journée à patauger dans cette swamp...qui était cependant remplie de bécasses.
(petite place vaseuse,trou humide près d'une aulnaie et de trembles =bécasse quand c'est sec...) :wink:
CAL20 :D

Message Publié : Mer Août 01, 2012 6:24 pm 
Hors-ligne

ça me rassure :D mais je ne chialerai pas trop si on peut avoir une pluie de temps à autre

Message Publié : Jeu Août 02, 2012 7:24 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D Ah ! salut ijump et setterman,
je croyais qu,il n'y avait plus de chasseur de bécasse et perdrix sur cette bonne vieille terre

On est vivant mais par moment la chaleur nous fait perdre un peut de vigueur dans l'après midi.

Au début ça va pas mal comme d'habitude.
Image

Mais les fossets et les petite flaques d'eau sont à sec, après un bout de temps à 34 degrés
Ouf! on passe tu faire un tour au lac? :lol:

Image

Et glou et glou et glou
Image

Message Publié : Jeu Août 02, 2012 1:25 pm 
Hors-ligne

:D :D :D
CAL20

Message Publié : Jeu Août 02, 2012 2:00 pm 
Hors-ligne

Et toi tu te roule pas dans aussi,il fait chaud :lol: :lol: :lol: Valeur ton chien pourrait prendre une photo :lol: :lol:
Guy

Message Publié : Jeu Août 02, 2012 2:21 pm 
Hors-ligne

8) 8) tiens,en attendant le temps un peu plus frais et les bécasses et pour se rafraîchir 8) 8) 8) ...
Image
CAL20 :wink:

Message Publié : Jeu Août 02, 2012 6:01 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Et toi tu te roule pas dans aussi,il fait chaud :lol: :lol: :lol: Valeur ton chien pourrait prendre une photo :lol: :lol:
Guy

Je fait juste marcher et je vient trempe à lavette. Commode le petit lac pour faire la saucette en revenant.

Message Publié : Jeu Août 02, 2012 6:13 pm 
Hors-ligne

OUi et très bon pour le chien.
Guy

Message Publié : Sam Août 11, 2012 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
ijump a écrit :
Comme on a un été particulièrement sec et chaud. Les zone humide commence à être pas mal asèché par ici. Est-ce que ça risque d'affecté les bécasses si ça continue?

Non, pas de risque. Comme dit Guy, la météo est importante lors de la ponte et des couvées. Après les oiseaux savent où trouver eau et nourriture.
Je ne suis pas inquiet pour la saison qui arrive bientôt ! Dans 5 semaines on est dans les bois :mrgreen: !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal