Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : adoption de 2 chiens ?
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
j'ai encore une question qui n'a pas vraiment raport avec la chasse mais que vous pourez quand-meme m'aider j'en suis certain .

bon j'ai l'intention d'adopter 2 chiens mais j'hésite encore (1 male 1 femelle ....ou 2 femelle) qui seront stérilisé bien sur des le départ pour évité la consangainité et je ne veux pas avoir des porté de toute maniere .

je suis vendu rottweiler , et j'ai une connaissance qui aura une porté qui m'interesse énormément .

est-ce qu'il y a un probleme a adopté 2 chiots en meme temps de la meme porté ?

et que me conseillé vous (male femelle ou 2 femelle ???)

merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Il est toujours plus difficile de bien dressé un chiot alors deux c'est pire.

Qui à fait pipi?? Par expérience, et pour l'avoir fait (élever deux chiots) je ne le recommande pas. Je ne le ferai plus.

C'est le principe de la meute qui se consolide et alors ils sont plus difficile à rendre propre. De plus les tempéramments seront différents et cela demande une plus grande adaptation du maître

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Poses-toi LA question du pourquoi et deux fois dans ton cas.

J'ai 3 chiens mais j'ai commencé par un.

Qu'attends-tu d'un chien? Tu choisiras la race en conséquence.

Chacun de mes chiens (2 races différentes) a été choisi en fonction de besoins particuliers.

Dis-toi que tu prends une responsabilité pour les 12 à 15 prochaines années.

J'ai une chienne qui va mourir de vieillesse dans quelques mois. Je l'ai choisie à 7 semaines. Elle a passé sa vie avec moi. Elle aura 14 ans. Je sais qu'un chien c'est tout un contrat.

Que connais-tu des chiens? As-tu le temps à leur donner... à vie?

Il faut d'abord mettre du temps à connaître les chiens : lire, se renseigner etc... Ne jamais se lancer dans cela sur un coup de tête ou de coeur.

Acheter un chien est une décision sérieuse et responsable. Bien plus que s'acheter un véhicule, une carabine ou une arbalète. Ce sont des objets inanimés. Les chiens sont des êtres sensibles qui nous sont dédiés et qui nous aiment sincèrement et fidèlement, de tout leur coeur de chien, voilà pourquoi il faut le leur rendre. Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Plus 10 mr Pax. On ne devrait jamais choisir un chien juste parcequ'on trouve la race belle mais plutôt pour ses capacités génétique et le genre d'activité que tu peut partager avec lui.

Aimer son chien c'est beaucoup plus que lui donner des calins. s'est aussi lui donner une éducation de sorte qu'il puisse participer avec nous dans nos activités. Juste rester à la maison pour se faire flatter s'est une vie plate en cibole.
Pourquoi acheté un animal dont les gênes prédispose à la course, aux sauts, à chercher, rapporter, tiré etc etc si pour le laisser attaché dans une petite cour.

Un chien qui travail, s'est un chien qui contribu et qui développe son intelligeance. Met le paquet dans leur éducation. Il te le rendront

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 19, 2011 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
ijump

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 22, 2011 5:39 pm 
Hors-ligne

je suis en campagne sur 60 acres , j'avais 2 chiens qui sont mort de viellaisse une que jai eu toute sa vie (12 ans) et jai eu l'autre 8 ans je l'avais eu a l'age de 1.5 ans ,

mais je lais avais eu un en 98 et l'autre en 2001 dons pas éduquer en meme temps .

j'aimerais simplement avoir votre opinion sur les questions posé si haut ,
peut importe votre opinion c'est sur que jvais les adopter qd meme , jveus juste avoir des conseil , et savoir si c'est vrai que 1male et 1femelle s'entend mieu que 2 du meme sexe ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 23, 2011 11:30 am 
Hors-ligne

et j'ai choisi le rottweiler car ,j'aime son calme en bas age, sa loyauté et sa facilité d'apprentisage , habitant en campagne j'apprécie énormément son coté , chien de garde .

j'ai perdu mon rottweiler avant noel , et cette chienne a été la meilleure chienne que jai vu de ma vie , voila ce qui explique mon choix pour cette , quoique je n'ai absolument rien contre les autres race .

merci , pour vos prochains conseils !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 23, 2011 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Difficile de s'aventuré dans des conseils. S'est plus le caractère des chiens que leur sex qu'il faut regarder. Deux chiens peut importe male, femelle ou un de chaque avec un caractère dominant peuvent avoir des problèmes si le maitre n'est pas asser solide pour assumé le leadership.
À l'inverse, des chiens trop soumis et peureux peuvent aussi être source de problèmes.

Sujet du message : Re: adoption de 2 chiens ?
Message Publié : Dim Août 21, 2011 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
les a tu adopter tes chiens?? si tu mne les a pas adopter ben j'en ai une 20 aines a te proposer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]