Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chataigne-chestnut
Message Publié : Jeu Fév 25, 2016 9:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 27, 2012 11:12 pm
Message(s) : 36
Salut groupe, suite a une commande que j ai fait....j ai commander plusieurs graines de chataigne...plus precisement deux variete.....
.
1- mossbarger
2- luvall s monster

Dans le fond c estles variete les plus rustique.....zone 3-4

Donc au debut mai je risque d avoir plusieurs plant de chestnut a vendre..1 a 2peid en hauteur.. Mes prix ne sont pas encore definit mais ce sera autour de 15$ par arbre...ou paquege deal a 8 plant pour 100$.. Ca reste a voir encore...A voir au mois de mai...depandament de la demande et reussite de ma plantation.
Sujet a suivre
Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Ven Fév 26, 2016 6:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 04, 2009 11:16 pm
Message(s) : 12
Localisation : thetford mines
intéressant...
Qu'est ce que tu dirais d'un échange


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Ven Fév 26, 2016 8:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 27, 2012 11:12 pm
Message(s) : 36
Depandant.... Combien tu en as besoin..... Et quels type. D echange...Mais effectivement je suis ouvert au echange....
J suis souvent dans le coin de disraeli... Ou montreal..Donc ya moyen...

Mes graines viennent de germer . Donc je commence la transplantation et je les mets en serre.... Dici une semaine ou deux je branche la lumiere..... Un post a suivre....de retour la semaine prochaine....
A plus


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Mer Mars 09, 2016 11:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 27, 2012 11:12 pm
Message(s) : 36
Donc pour répondre a Lénna et surment d autres internautes avide d informations....

mes deux varietés de chataigniers sont des varietés chinoise

J ai choisi ces deux varieté car elles sont les plus rustique pour nos climats....

-Mossbarger est resistante jusqu a -40 degre celcius....donc zone 3.
-luvall s monster est résistante jusqu a -34 degre celsius et meme plus...donc zone 4

coté production:

-gros producteur de grosse noix...
-normalement produit des noix a partir de 5 ans ou meme plus tot...
-un chataignier produits des noix a toutes les années... .
-un arbre de 15 ans fournit en moyenne 150lbs de noix par année...
alors imaginer dans 25 ans.....!!!!!!wow!!!
- produits des noix de septembre a octobre


plantation:

Les chataigniers hybrides, aime bien les sol un peu acide... au PH de 5.0 a 6.5.....donc parfait pour nos sol
espacement entre les arbres : 20 pieds est suffisant
planté en plein soleil , example: champ, bordure de fossé, food plot....etc... ils on besoin beaucoup de soleil....
Donc tres similaire au besoin du pommier.

jespere avoir repondu a plusieurs questions!!! toutes ces reponse on ete trouver sur le net sur plusieurs sites

soyer les premier au Québec a avoir des chataigniers !!!!!
Quantité tres limité...pour les commandes mp svp


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Jeu Mars 10, 2016 8:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 31, 2004 12:22 pm
Message(s) : 542
Bonjour Kris nous aimerions bien voir tes plantations en photo


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Ven Mars 11, 2016 1:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 27, 2012 11:12 pm
Message(s) : 36
Dans environ une semaine je vais tenter de metre des photos.....faut etre patient....lol


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Mer Mars 16, 2016 12:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 27, 2012 11:12 pm
Message(s) : 36
bon comme promis voici des photos.....avec les bonnes dates, donc ca vous donne une idee de comment ca pouse vite...en general ca pouce de 1 cm par jour+-....
premiere photo:germination.... date du 23 fevrier.....la deuxieme, la jeune pouce..bien ca date du 5 mars...et la derniere, une de mes belles pouce...a ete prise aujourdhui le 15 mars......non mais c est tu pas beau ca!!!! dans pas long y vas y avoir plein de chataigne par terre......loll
pour plus de questions, hésiter pas a communiquer avec moi , ca me fera plaisirs de repondre a toutes vos questions...
merci

donc 15$ chaque plant ou 8 plants pour 100$ et encore mieux si on m en prend plus!!!!...faites vite pour reservé car bientot il y en aurras plus...ne passé pas a coté de cette chance...l an prochain je passe a une autre plante...
quantité tres limité...pret a la mi avril-debut mai...
post a suivre!!!!!!
merci!

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Mer Mars 16, 2016 1:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
sa pousse dont bien vite :o.

j'ai vraiment hâte d'avoir mes petit plant!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Ven Mars 25, 2016 6:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 27, 2012 11:12 pm
Message(s) : 36
c est sure que c est mon plus beau plant,dans les 400. mais ca pouce quand meme vite... bien hate de voir les resultats dans 5-6 ans..car moi jme part un verger de chestnut....entk j y travail fort...jbuche ces temps ci des que j en ait l occassion de monté sur ma terre....jestime mon verger a environs une centaine d arbres si possible...bien hate de voir comment ca vas attirer la faune dans mon coin......en plus j suis dans un coin forestier... a voir
faites vite pour les reservation......bientot y en aurras plus!!!!!

ca vas venir jaycar...faut etre patient ..encore 1 mois!!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Lun Mars 28, 2016 8:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 26, 2007 6:23 pm
Message(s) : 55
Localisation : St-Onésime
Je serais intéressé, par contre, j'ai deux interrogations. La première, tu parles d'une variété chinoise. Les chataigniers américains étaient tombés malades suites à l'importation d'un chataignier chinois(au début des années 1900). Les tiens ne comportent pas de danger??
La deuxième, tu dis qu'il survit dans une zone 3(c'est mon cas) c'est surprenant pour du chataignier.
Si tes réponses sont positives, je serais intéressé à t'en réserver pour 100$.
Merci d'avance pour tes réponses.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Mar Mars 29, 2016 12:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 27, 2012 11:12 pm
Message(s) : 36
effectivement, mes varietes sont resistante a la maladie, des qu il y as un pourcentage chinois dans l hybride,il deviend resistant. Il ne devrait pas y avoir de probleme alors.
j ai fait extremement de recherche sur internet dans la derniere année au niveau des chataigniers et laisse moi te dire qu il y a pas tant info que ca....faut chercher en masse....
au debut , l an passer je cherchai une autre varieté, la dunstan ...qui a pas mal fait jassé cette derniere année...mais apres m avoir renseigné aupres de plusieurs personnes et producteurs,,j ai décider d y aller avec autre chose....mes raisons...

1- la rusticité.... je cherchai une varieté la plus rustique possible.....
2- la maladie..... je cherchai une variete résistante a la maladie.....
3- la production....je cherchai une varieté qui produit vite et beaucoup...

je trouve la varieté dunstan...c est aussi une variete dhybride chinois...overrated....beaucoup trop chere aussi.. trop de monde parle de celle ci... ok a commence a produire en 3 ans..., resistante , mais produit moins que mes varietés.... et en plus elle est beaucoup moins rustique.....max zone 4b fack ca prend juste un hiver comme l an passé (pas cette année)et toute tes plant sont foutu....car l an passé les zone de rusticité on toutes ou presque ete décallé d une zone du a cet hiver tres froid..... donc je les voulais le plus rustique possible....heureusement le climat ce rechaufe mais ca reste qu on est a la limite...

y avait aussi le american chestnut mais il prend 10-12 ans avant de produire, n est pas resistant a la maladie et les noix sont 3 fois plus petite...zone 4 aussi

donc j ai decidé d y aller avec des varieté d hybride chinois... c etait la meilleir option
rustique ,produit vite,et resistante...mais le meilleir facteur fut la rusticité....la mossbarger resiste jusqu a -40 degré ce que je croit aucun autre chataignier ne vas!!!!et le luvalls monster vas jusqu a - 34.4 et meme plus....

c est sure qu on est dans les début de la chataigne donc y a t il des risque......... oui je te le cacherai pas,
mais selon moi ca vaut la peine d etre essayé....
dans 5- 10 ans c est nous qui allons le savoir si ca marche ...
a toi de voir si ca vaut la peine........ faites vos recherches vous allé voir que bullshit personne,, c est pas dans mon interet....
si ta d autres question, hesite pas...ou en mp..
j imagine que jte mets dans ma liste , et le temps venu jte communique...
au plaisir
kris


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Mar Mars 29, 2016 1:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 27, 2012 11:12 pm
Message(s) : 36
un ptit lien pour les zones rusticité au canada,

http://www.plantmaps.com/interactive-ca ... ne-map.php

ou

http://www.planthardiness.gc.ca/?m=1

ou

http://www.planthardiness.gc.ca/images/ ... ap_30M.pdf


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Mar Mars 29, 2016 7:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 23, 2005 4:34 pm
Message(s) : 777
Localisation : Blainville
C'est un beau projet, très intéressant. Tu es de quelle région?

Yves


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Mar Mars 29, 2016 9:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 26, 2007 6:23 pm
Message(s) : 55
Localisation : St-Onésime
kris a écrit :
effectivement, mes varietes sont resistante a la maladie, des qu il y as un pourcentage chinois dans l hybride,il deviend resistant. Il ne devrait pas y avoir de probleme alors.
j ai fait extremement de recherche sur internet dans la derniere année au niveau des chataigniers et laisse moi te dire qu il y a pas tant info que ca....faut chercher en masse....
au debut , l an passer je cherchai une autre varieté, la dunstan ...qui a pas mal fait jassé cette derniere année...mais apres m avoir renseigné aupres de plusieurs personnes et producteurs,,j ai décider d y aller avec autre chose....mes raisons...

1- la rusticité.... je cherchai une varieté la plus rustique possible.....
2- la maladie..... je cherchai une variete résistante a la maladie.....
3- la production....je cherchai une varieté qui produit vite et beaucoup...

je trouve la varieté dunstan...c est aussi une variete dhybride chinois...overrated....beaucoup trop chere aussi.. trop de monde parle de celle ci... ok a commence a produire en 3 ans..., resistante , mais produit moins que mes varietés.... et en plus elle est beaucoup moins rustique.....max zone 4b fack ca prend juste un hiver comme l an passé (pas cette année)et toute tes plant sont foutu....car l an passé les zone de rusticité on toutes ou presque ete décallé d une zone du a cet hiver tres froid..... donc je les voulais le plus rustique possible....heureusement le climat ce rechaufe mais ca reste qu on est a la limite...
Merci des infos, garde moi ceux pour la zone 3 de rusticité
y avait aussi le american chestnut mais il prend 10-12 ans avant de produire, n est pas resistant a la maladie et les noix sont 3 fois plus petite...zone 4 aussi

donc j ai decidé d y aller avec des varieté d hybride chinois... c etait la meilleir option
rustique ,produit vite,et resistante...mais le meilleir facteur fut la rusticité....la mossbarger resiste jusqu a -40 degré ce que je croit aucun autre chataignier ne vas!!!!et le luvalls monster vas jusqu a - 34.4 et meme plus....

c est sure qu on est dans les début de la chataigne donc y a t il des risque......... oui je te le cacherai pas,
mais selon moi ca vaut la peine d etre essayé....
dans 5- 10 ans c est nous qui allons le savoir si ca marche ...
a toi de voir si ca vaut la peine........ faites vos recherches vous allé voir que bullshit personne,, c est pas dans mon interet....
si ta d autres question, hesite pas...ou en mp..
j imagine que jte mets dans ma liste , et le temps venu jte communique...
au plaisir
kris


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chataigne-chestnut
Message Publié : Mar Mars 29, 2016 6:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 27, 2012 11:12 pm
Message(s) : 36
Oui merlin, c est de tres beaux projet, je fait ca a toutes les annee avec diferentes plantes,, pommier, poirier,pommetier, chenes de toutes sorte.. sorbier, noyer, sequoia,platane, pins .:... A chaque annee c est des nouveau defi...cette annee javais un peu de surplus donc pourquoi pas ce faire un peu d argent pour payer tous les frais pour terre, engrais, protecteurs,tuteurs,,pots,,etc...

J ai fait une petite serre dans mon appart a montreal....4x8.....donc je start mes plantes a la fin de l hiver et ca m occupe....

Tous ca ca l a commencer quand j ai acheter une petite terre a bois..pres de thetford mines.... Dans le seul but d aider la faune , diversifie et de faire un petit paradis pour la chasse dans un loin futurs...
S en ai devenue une passion depuis un certain temps....
Que du plaisir...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?