Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Petit pommier
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
J'ai trois petits pommiers que j'ai fait germer ce printemps ( cortland ) . Ils ont entre 6 et 8 pouces de haut et entre 6 et 9 feuilles . Je me demande quoi faire avec , les planter immédiatements ou les conserver en pot à l'intérieur en hiver et les planter le printemps prochain .

Sujet du message : Re: Petit pommier
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Si ils sont dans un gros pots, j'attendrai qu'ils fassent au moins 6 pieds car si non ils se font brouter. De plus, quand ils sont petits, la végétation adventive les étouffe et empêche une bonne croissance au plant.

Message Publié : Dim Juil 03, 2011 8:31 pm 
Hors-ligne

Donc ton conseil est de le conserver en pot pour l'hiver . Quels sont tes conseils pour les conserver . ( terre à utiliser , endroit de storage , arrosage , fertilisation etc . ) . Dans les centres jardins ils doivent surement avoir une méthode . Je vais en planter 3 ou 4 chaque année sur mon lot .

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 1:20 pm 
Hors-ligne

Je les conserverai dans de la terre à rempotage, le long d'un cabanon (éviter le plein soleil). Pour l'engris c'est soit à l'automne ou au printemps.

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Pour faire suite a Odocoileus,j'irais au printemps suivant et je fertiliserais avec du 20-20-20 engrais qui se dissous dans l'eau :!: Pour de ce qui est de la Broussaille,tu enlèves aux alentours(rase )A++++LOUIS :roll: Moi personnellement un plant qui dort à l'automne je ne fertilise pas pour ne pas l'obliger à pousser :!:

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 4:38 pm 
Hors-ligne

En effet, je suis d'accord avec toi Bolmarti, mais on peut toujours apporter de l'engrais organique (fumier, etc) l'automne ce qui aura un effet bénéfique dés le printemps suivant.

Pour Moose220873, regardes dans la même section, j'ai mis plein de lien sur les pommiers.

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 7:52 pm 
Hors-ligne

Image
Image

Voici de quoi ont l'air les pommiers . Merci pour les conseils .

Message Publié : Ven Juil 22, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
J'ai semé des pépin à l'hiver 2010. Je les avait placer à l'extérieur à partir du mois de mai. Mais je n'ai pas pris le temps de planter durant l'été 2010. Je les ai donc enterré (avec les pots) dans une plate-bande. Au printemps, j'en avais perdu qu'un seul sur une douzaine.

Je ne les ai toujours pas planté! voici de quoi ils ont l'air maintenant (été 2011)

Image

Étant donné que je n'était pas certain que j'allais les sauver durant l'hiver, j'en ai semmé plusiseurs autres à l'hiver 2011. voici de quoi ils ont l'air maintenant (été 2011)

Image

Je me demande maintenant quelle serait le meilleur temps pour les planter sur mon lot. Quelqu'un peut me conseiller?
Étant donné que j'en ai +/- 75, même si je m'en fait brouter la moitier, voir les 3/4 ce n'est pas très grave.

Message Publié : Mer Juil 27, 2011 12:57 pm 
Hors-ligne

L'idéal c'est de les planter au printemps avant que les feuilles sortent. Tu pourra mettre un peu de poudre d'os dans le trou, cela va aider au développement du système racinaire.

Message Publié : Mer Juil 27, 2011 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Bon, vos intentions sont bonnes, mais à ce que je sache, pour avoir des belles pommes, il faut que les pommiers soient greffés à un autre pommier,(on pratique la greffe en écusson, la greffe latérale, la greffe en fente ou la greffe par approche. Toutes donnent de bons résultats.) si-non, vous allez avoir des pommes sauvages(,Cet ancêtre du pommier cultivé présente une couronne arrondie, de 9 m de hauteur pour une largeur de 3 m, ainsi qu'une écorce sombre, des pétioles partiellement rouges et des épines sur certaines branches des feuilles dentées, ovales à elliptiques, glabres à maturité. Il montre des fleurs blanc nuancé de rose, parfumées, de 3 à 4 cm en corymbes. Ses pommes 25 à 30 mm vert jaunâtre, rougissant parfois à maturité bien qu'acerbes et amers vertes et acides). Les chevreuils vont les apprécier seulement que tard en automne début hiver.

http://chris-bonsai.perso.sfr.fr/LePommier.htm

Message Publié : Ven Sep 14, 2012 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
c'est quoi ca la greffe du pommier??? je suis aller voir le lien mais je comprend pas trop ce qu'ils veulent dire par greffer le pommier à un autre et tout le tralala quelqu'un peut m'éclaircir ca svp

merci

Message Publié : Dim Sep 30, 2012 7:40 am 
Hors-ligne

Il s'agit d'insérer dans l'écorce une partie d,un autre pommier(greffons)...Tu peux aller voir sur youtube et tu verras en tapant écussons sur pommiers.Bon tu peux très bien mettre des élastiques pour serrer le tout...C'est très facile et tu peux obtenir beaucoup de variétées sur le même sujet :!: Maintenant es-ce que le tout peux affecter le sujet :?: Je ne le sais pas avec le temps si le pommier est plus vulnérable aux maladies.Tu peux et tu dois faire en sorte que lorsque tu pratiques ce genre d'initiative ,tes outils doivent être désinffectés avec de l'alcool à friction ou autres pour ne pas contaminés.Au même type que lorsqu'ont travaillent a élaguer mais celà se fait très rarement car les gens ne prennent pas le temps de le faire car ça serait beaucoup trop ardu :wink: A++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 8:16 pm 
Hors-ligne

ok merci bolmatri mais si on fait pas la greffe est-ce possible de faire pousser des pommiers a partir des graines et qu'il soit productifs..... et si je ne me trompe pas va falloir en avoir de différente sorte pour qu'il s'échange du pollen et devenir productif ?? c'est tu ca ??

merci encore

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 8:27 pm 
Hors-ligne

hunter_alex a écrit :
ok merci bolmatri mais si on fait pas la greffe est-ce possible de faire pousser des pommiers a partir des graines et qu'il soit productifs..... et si je ne me trompe pas va falloir en avoir de différente sorte pour qu'il s'échange du pollen et devenir productif ?? c'est tu ca ??

merci encore

,

Salut pour le pollen (les abeilles) font très bien le travail entre autre.Plusieurs espèces différentes c'est excellent èt dépendamment aussi quels genre de pommiers .Mais un point demeure faut que tu saches quel est ta zone de rusticité aussi pour savoir quelle essence plantées qui est meilleur pour résister au froid :?: A++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 8:32 pm 
Hors-ligne

oui d'accord pour la zone j'avais lu ca dans d'autres post mais mon questionnement principale c'est que je me demande si ca vaut la peine d'essayer de faire produire des pommiers qui vienne de pépins de pommes sans qu'il ait subi de grève ou autre chose du genre....bref tu prend les pépins tu leurs fait faire une période de dormance et tu les mets en terre ..... that it ... crois tu que ca peux fonctionner ??

merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal