Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 30, 2009 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Et puis vos pommiers... ca pouce tu?

voici une photo prise le 28 juin, ils sont toutes en bonne santé. :D

Image

Image

et les votres... ils on l'aire de quoi??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 30, 2009 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Vraiment pas autant! Pratiquement juste des feuilles et les plants de variété "Freedom" sont plus dévelopés que ceux de variété "Liberty".
C'est quoi la (ou les) variété(s) sur tes photos?
Aussi, avais-tu coupé le bout de tes branches lors de la plantation?
JFA

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 02, 2009 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut goose_25,ce sont des pommiers plantés à racines nus :?: Pour de ce qui de tes pommiers JFA as tu des problèmes de pousses :?: Moi celui que j'ai eu de ;la misère est le seul plant de cette espèce et c'est le LIBERTY,il a maintenant pris sa mesure et ses feuilles commencent à être à leur pleine longueur :!: Sans doute pas assez de racines pour la ramure.J'ai pourtant enlever au moins le tiers de ses branches :!: Je ne sais pas pour les autres :?: :?: A++ LOUIS(freedom j'ai enlever les petites pommes pour aider aux racines)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 03, 2009 8:49 am 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
Pour de ce qui de tes pommiers JFA as tu des problèmes de pousses :?: Moi celui que j'ai eu de ;la misère est le seul plant de cette espèce et c'est le LIBERTY,il a maintenant pris sa mesure et ses feuilles commencent à être à leur pleine longueur :!: Sans doute pas assez de racines pour la ramure.J'ai pourtant enlever au moins le tiers de ses branches :!: Je ne sais pas pour les autres :?: :?: A++ LOUIS(freedom j'ai enlever les petites pommes pour aider aux racines)

Salut Bolmarti,
un des 14 pommiers est plutôt mal en point (pratiquement pas de feuilles, c'est un (petit) Freedom) mais sinon les autres semblent s’installés assez bien. Surtout les Freedom car les (gros) Liberty ne semblent pas avoir appréciés la coupe du bout des branches (coupe à environ 3 bourgeons plus bas, ce qui fait 1/3 ou moins de la branche) puisque, sauf sur la tige principale, ils n’ont pratiquement pas de feuilles. Mais je suis confiant car avec la poudre de mycorhize sur les racines et une plantation dans un mélange d’engrais naturel et de compost Biosol, ils n’ont pas le choix de bien pousser!
JFA

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 03, 2009 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
salut les gars,

Il sont effectivement des arbres a racines nues que j'ai planter. Ils sont des pommiers B9 MacIntosh Imperial (7$/chq) des vergers Rochons a Mirabel. Je n'ai pas faite grand chose de special lors de la plantation, un peut d'engrais et de farine d'os, thats it thats all.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... highlight=

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 14, 2009 11:46 am 
Hors-ligne

JFA a écrit :
bolmarti a écrit :
Pour de ce qui de tes pommiers JFA as tu des problèmes de pousses :?: Moi celui que j'ai eu de ;la misère est le seul plant de cette espèce et c'est le LIBERTY,il a maintenant pris sa mesure et ses feuilles commencent à être à leur pleine longueur :!: Sans doute pas assez de racines pour la ramure.J'ai pourtant enlever au moins le tiers de ses branches :!: Je ne sais pas pour les autres :?: :?: A++ LOUIS(freedom j'ai enlever les petites pommes pour aider aux racines)

Salut Bolmarti,
un des 14 pommiers est plutôt mal en point (pratiquement pas de feuilles, c'est un (petit) Freedom) mais (..)

Petit suivi... le (petit) Freedom est finalement mort. :( Sinon les autres Freedom sont ok mais il n'y a pas des pousses de l'ampleur de celles montré par goose_25, juste des feuilles. Les 4 LIBERTY ont, je crois, plus de misère car seulement quelques feuilles. Je vais dans le même sens que toi, je pense que trop de ramure pour pas assez de racines sur le plant de Liberty malgré la coupe lors de la plantation. Je me croise les doigts pour leurs survie à long terme sinon, un taux de survie de 9 arbres sur 14, ce sera vraiment dommage pour tous les efforts déployés en temps et en $. JFA

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 14, 2009 12:20 pm 
Hors-ligne

Salut JFA prends le temps et essaye de m'envoyer une photo pour que je regarde ça et je pourrai te donner une idée plus précise:!: Mais déjà à la lumière de ce que tu me dis, je couperais d'autres branches car ((l'eau ne monte pas assez au moulin)),ALORS FAUT LEUR AIDER :?: a++LOUIS :roll: Dis toi bien qu'il n'y pas de temps durant l'année bien précis pour la taille de branches faibles, malades ,cassées et /ou séchées :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut,

Moi sur mes 20 pommiers vont généralement bien sauf un petit spartam qui a tombé sur les dents d’un chevreuil mais il va s’en sortir. J’ai placé de la boula mite dans un bas de nylon sur chaque pommier et il n’on pas été touché depuis.
Une chose que j’ai remarqué sur mes 6 liberty de 220 cm, j’en ai 2 qui sont impeccables et les 4 autres ont un peu plus de misère mais vont quand même assez bien. La seul chose que je peux voir dans tout ça, c’est qu’ils ont été planté les dernier et j’avais attendu après le diner pour les planter alors le soleil plombant a peut être endommager légèrement les racines nue.
Mes je suis très satisfait de ma plantation en tout cas ils ne manquent pas d’eau.

Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Les miens poussent bien. Je pense que je n'aurai pas de pomme cette année car les fleurs ont gelées.
Mais je vais devoir leur donner plus de lumière en buchant autour de l'enclos.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 5:40 pm 
Hors-ligne

Salut Danibuck et Odocoileus :P C'est certain qu'un pommier qui bénifie plus de Lumière vas aider grandement pour le reste :?: Aération \Soleil\pommes.Maintenant des arbres à racines nu laisser au soleil et/ou à la chaleur peut avoir pour effet d'assécher les racines et du même coup l'apport de nourriture :!: Tu verras à les tailler s'il le faut et pour David ,oui le fait d'apporter de la lumière apporte aussi une garantie de production et le reste :!: Au plaisir Messieurs de se rencontrer de nouveau A++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 03, 2009 3:11 pm 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
Salut JFA prends le temps et essaye de m'envoyer une photo pour que je regarde ça et je pourrai te donner une idée plus précise:!: Mais déjà à la lumière de ce que tu me dis, je couperais d'autres branches car ((l'eau ne monte pas assez au moulin)),ALORS FAUT LEUR AIDER :?: a++LOUIS :roll: Dis toi bien qu'il n'y pas de temps durant l'année bien précis pour la taille de branches faibles, malades ,cassées et /ou séchées :?:

Petit suivi, j’ai pris quelques photos en fin de semaine.

En premier, 2 photos du pommier Freedom qui est mort. Les feuilles n’ont jamais sorties, les bourgeons ont ouvert un peu et puis plus rien. On dirait qu’il a séché. Pourtant, il a eu les mêmes conditions que les 9 autres Freedom, c.-à-d. lors du transport et avant la plantation, plants et racines protégées du soleil et racines à l’humidité (dans une serviette de bain détrempée) puis, après la plantation, coupe de l’extrémité (à environ 3 bourgeons plus bas) des branches. C’était le plus petit plant (en diamètre, en hauteur et en volume de racines) des 10 Freedom alors je pense qu’il était juste pas assez « fort » pour le stress.

Image

Image

Les 9 autres Freedom ce sont bien implantés : des feuilles et quelques pousses, mais plus courtes que celles montrées par goose_25 il y a 1 mois alors qu'ils ont eu encore plus de temps de croissance. En fait, je crois que si je n’avais pas fait la coupe lors de la plantation, il y aurait eu des pousses de longueurs similaires à l’extrémité de quelques branches.
Pour mes Liberty, situation similaire à celle de Danibuck (http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... 9&start=15), deux en développement correct et deux autres qui en arrachent (voir photos). Croise mes doigts pour leur survie cet hiver. Conseils bienvenus pour leurs améliorations. ;-) :wink:

Image

Image

JFA

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 03, 2009 5:24 pm 
Hors-ligne

Salut Jean-François,d'après ce que je vois tu as des branches jusqu'en bas de ton arbre :?: Moi j'irais avec un maximum de 7 branches y compris la flèche de l'arbre compris(tête).Le plus tôt que tu le feras le mieux que se seras car il est en perdition et en même temps la pousse continu encore un peu, donc je n'attendrais pas et je couperais tout de suite les branches :!: A++ LOUIS :roll: et tu peux m'envoyer des MP quand tu veux ça me feras plaisir d'échanger :P

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 03, 2009 9:44 pm 
Hors-ligne

"10-4" Louis. :wink: Merci pour tes conseils. JFA

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut ,un pommier que tu achete disons 3quarts de pouce de gros par 6pieds environ,ca prend combien d'années avant de produire.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 13, 2009 9:44 am 
Hors-ligne

Salut Bob ça dépends de l'essence, du type de sol ,des engrais que tu y incorporent et la capacité à l'arbre de résister au froid :?: Les producteurs de pommiers peuvent et donnent de très bonns conseils pour le choix des arbres à planter dépendant des régions...Nous l'avons constater le printemps dernier .A+++ LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal