Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 08, 2009 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Merci des deux conseils M Michel B Gauthier. :wink: Pour le premier conseil, l'effort en matériel de protection est déjà prévu. Pour le second conseil, j'en prend bonne note pour l'avenir!
Ceci étant dit, avez-vous d'autres conseils spécifiquement sur la plantation tel que l'amendement (fertilisation) de la terre? Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 08, 2009 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Salut JFA, Luc Brodeur nous a parler au souper de chevreuil net,de l'engrais 5-15-35 granulaire si je me souviens bien.Moi je vais aussi attachées quelques branches de façon à les faire penchées vers le sol,dans le but de produire davantage :?: :?: Soit par un pieux dont j'attache l'extrémité de la branche vers le sol,Pour lui donner une forme parachute.Un peu comme les ormes.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 08, 2009 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
bolmarti a écrit :
:lol: Salut JFA, Luc Brodeur nous a parler au souper de chevreuil net,de l'engrais 5-15-35 granulaire si je me souviens bien.Moi je vais aussi attachées quelques branches de façon à les faire penchées vers le sol,dans le but de produire davantage :?: :?: Soit par un pieux dont j'attache l'extrémité de la branche vers le sol,Pour lui donner une forme parachute.Un peu comme les ormes.

Lors de la plantation on mélange l'engrais granulaire avec la terre du trou (et qui servira à la plantation)? Si oui, en suivant un ratio de 1 pelleté d'engrais pour ??? pelletées de terre. Sinon, comment on incorpore l'engrais? Merci! JFA

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 09, 2009 6:30 am 
Hors-ligne

Salut JFA, d'abord ils ne faut jamais en mettre trop ,pour ne pas bruler les racines et le reste.Envoies un message à LUC BRODEUR,et il nous dira la façon de l'appliquer mais vaut mieux ne pas trop en mettre et en rajouter au besoin mais pas durant l'automne pour ne pas forcer les pommiers avant l'aoûtement.A+ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Bonjour à tous,

À quel endroit acheté vous vos plant de pommiers ? Puis, est-ce qu'il y a des gens qui ont essayé de partir des plants de pommiers à partir de pépins ?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Bonjour à tous,

À quel endroit acheté vous vos plant de pommiers ? Puis, est-ce qu'il y a des gens qui ont essayé de partir des plants de pommiers à partir de pépins ?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 12:11 pm 
Hors-ligne

Salut mick450 ,nous avons fait affaire avec la pépjnière de Dominique Savio de Marieville pour un achat en groupe. J'ai bien aimé la façon de faire c'est a dire réservé ses plants pour le printemps suivant :!: Tu peux essayer d,en avoir là, mais tu réserve a l'automne(450-460-4883) pour le printemps suivant en donnant 10% du montant total de la facture.Il ne vends pas ;a l'unité mais bien en paquets et un minimum de 25 je pense :?: De mon coté j'en ai semé des graines et ils sont dans ma plate blande mes pommiers 8 je crois et je vais les tranférez cet automne à la terre ou je chasse...Je ne me souviens pas si ces des pommes Empires,En tout cas j'essaye et je vais les protéger aussi des rongeurs ,A+++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal