Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 14, 2009 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
odocoileus a écrit :
J'ai mis 3m entre chaque plan qui me semble suffisant si je les tailles de façon agressive. Il me semble que dans les vergers sur l'île d'Orléans les arbres ont pas plus l'air espacés. Au pire, je les déplanterai car j'avais pas bien plus de place. J'ai priorisé la lumière et j'ai fais ça un peu vite car j'avais pas beaucoup de temps à consacrer aux pommiers.
Je remettrai des images avec des pommes... :D

Merci,

Salut odocoileus,

Beau setup mais je vais dire comme Steve ça semble assez congestionné.
Peut-être l’angle de la photo qui est trompeur.
Tu as combien de pommiers?
Tes piquets de bois te sert ils de tuteurs ou de clôture?
Sans me dire l’endroit exact mais tu est dans quelle zone de chasse?
Bonne chance!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 15, 2009 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Je suis dans la zone 10 Ouest, j'ai planté 4 pommiers espacés de trois mètres et entourés de fil barbelés. Si je me fis au réseau agri-conseil mon espacement est bon; mais je pourrai toujours le changer.

http://www.agrireseau.qc.ca/reseaupommi ... timale.pdf

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Salut c'est bien beau tout celà,moi j'y suis allé d'environ 5 mètres entre chaque pommiers.J'ai garder un maximum de 5 à 7 rameaux :!: Et je les ai racoursi pour les aider aussi pour leurs départs.Je vais devoir aussi les protéger avec un grillage ,mais ça peut attendre un petit peu car ils y a beaucoup de monde qui vas et viens ou ils sont plantés :?: Avez des fleurs sur vos pommiers :?: :?: A++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
J'ai planté ça rapproché car j'ai pas une belle place comme danibuck. J'ai faite ça à la vite sur le bord du chemin en plein soleil (ce qui était le plus important pour moi).Je suis en train de me construire un chalet et je pars de la base c'est à dire défriché, bucher, scier le bois sur place et bâtir...
Tout ça à 5heures de route de chez moi, en faisant 35h semaines donc je n'avais pas le temps pour m'investir jardinnier :D :D :D
Ce que je voulais c'est d'avoir des pommiers différents qui me donne des branches car j'ai trouvé des pommiers sauvages et je vais voir si c'est possible de les bouturés. Encore une affaire à faire....

Moi j'aimerai bien qu'il augmente la journée à 30h, j'aurai plus de temps :P

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 249
Les premières fleurs sortent sur les Liberty. Encore une fois merci à Bolmarti pour l'organisation de la commande de pommiers.
Jesse55

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 9:03 pm 
Hors-ligne

jesse55 a écrit :
Les premières fleurs sortent sur les Liberty. Encore une fois merci à Bolmarti pour l'organisation de la commande de pommiers.
Jesse55

Moi c'est le contraire mes liberty commencent a peine et les lobo eux les fleurs apparaissent.
C'est très sec dans le bois,j'ai arosé mes pommiers en fin de semaine en leur donnant chacun un 5 gallons d'eau.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 6:25 am 
Hors-ligne

:lol: Excellent Daniel c'est le juste équilibre car les plants ne sont pas fort pour l'instant ( ca prends de l'eau lorsqu'il fait chaud)moi j'en ai un seul Liberty et il commence à peine à ouvrir et pourtant je l'ai travaillé sévèrement :?: Pour de ce qui est du Lobo et Spartan ,ils sont partis de même que l'autre espèce.Si tu as des photos Jean-Claude tu en mettras merci LOUIS :roll: :P :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne

Enfin un Liberty en fleur.
Ça poussent! Mes 20 pommiers sont tous en santé.
:lol: :lol: :lol:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 8:03 pm 
Hors-ligne

8) Salut Daniel ,il y a juste le Liberty qui n'est pas en fleur :!: Par contre les freedom sont en fleurs et j'ai aider en diminuant de beaucoup le nombre de branches de tous mes pommiers.Je vais quand même les surveiller dans un avenir rapproché pour les insectes et autres.En passant tu a fait une belle plantation :!: Tu travailles très bien :roll:A++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 5:12 pm 
Hors-ligne

Voici deux liberty planté a quelques heures d’intervalles un est super bien développé et l’autre qui en arrache un peu.
Mais bon sur mes 20 pommiers plantés, ils vont tous généralement bien et avec mes petits sac de boule a mite sur chaque pommier ça éloigne les chevreuils le temps qu’ils prennent de la hauteur.
Je suis très satisfait pour une première année.
Au risque de me répété un gros merci à notre ami Louis (bolmarti) qui a fait les démarches pour nous dans cette commande de pommier.
:wink:

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal