Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : dsl
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 3:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
dsl pour le texe en bouble


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : chevreuil
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 4:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
Entièrement d'accord avec toi Al


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 7:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 30, 2008 3:56 pm
Message(s) : 33
Moi je crois que tant que le gouvernement ne changera pas la regle ont ne verra pas grand changement sans etre negatif a ce sujet


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 10:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Non merci

Des nouvelles lois pour buck mature , ca m'interresse pas , il a assez de règlementation comme ca .

Je ne veux pas planter personne mais cette discussion a eu lieu souvent ici , c'est toujours les même qui proposent ses changements pour atteindre leur but personnelle ( buck mature) .

Solution : acheter ou louer votre terre et faire l'aménagement .

En passant sur 4000 membres , le % est pas haut qui se sont prénoncer en faveur .

Sur une note personnelle , j'ai ma propre terre , j'appatte quelques semaines avant la chasse , j:abats le premier que je vois , puis la chasse est finis . je peu retourner travailler sur la ferme . En passant , J,ai un élevage de cerf , j'abats 3 d'eux aussi , Japprécie la différence dans le goût .

Je suis pas interresser a aller m'assir en fôret pour 2 semaines , donc cette loi est pas pour moi ,



Sans rancune Pat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : chevreuil
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 10:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
Pat g n'est pas un amant de la nature ou a trop d'ouvrage sur sa ferme,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 10:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Citer :
Je suis pas interresser a aller m'assir en fôret pour 2 semaines


:shock: :shock: :shock:

scuse ma réflexion mais on aime pas tous la chasse de la même façon certain !!!!!! je sais pas si tu le sais mais y a personne qui est obligé d'aller à la chasse... c'est un loisir, un loisir c'est amusant et c'est supposé d'être le fun et pas obligatoire... ce qui signifie que tu te dois d'aimer ça pour le pratiquer et non le faire par obligation.

encore là, pardonne mon intervention mais je suis abasourdi de voir de tel commentaire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 10:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
moi aussi un peu la chasse c est une passion , un plaisir jme vois mal aller a chasse par oubligation


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : hfghfghdfhdghd
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 12:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 07, 2005 8:29 pm
Message(s) : 686
Localisation : Bury
moi sa fais 6 ans que je fais ca et je peut vous dire que ca commence a paraitre ont voit plus de buck pas tous des gros mais le probleme cest que cest pas tout mes voisins qui le fond !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chevreuil
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 1:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 20, 2003 1:57 pm
Message(s) : 852
C'est un débat qui ne fera jamais l'unanimité!
Faut pas oublier qu'une grosse partie des chasseurs ont de petits territoires encavés au milieu d'autre petits territoires surpeulplés d'autre chasseurs!
Souvent les spot sont a quelques heures de route!
D'autre n'ont que quelques jours pour tuer un chevreuil faute de temps ou d'argent....
Laisser passer un spike ou un 4 pointes signifie souvent un retour a la maison bredouille, ca c'est une réalité que beaucoup de monde ne sont pas pret a vivre....
Tous ne sont pas des fanatique du gros dominant récolté dans le fin fond du bois!!!
Je loue une terre de plus de 200 acres avec deux chums depuis deux ans.
En 2008, deux femelles de récoltés à l'arc
En 2007, une femelle de récolté à l'arc et un spike qui n'a pas été tiré.
En 2006,je ne suis pas sur mais personne ne chassait.
En 2005, un spike et un 4 pointes par le groupe qui nous précedait
En 2004, rien par le meme groupe.
Tout ca pour dire que dans 5 ans seulement deux males en dessous des 6 pointes ont été prélevés(à notre connaissance).
J'ai un 8 pointes de posé sur ma caméra et un six pointes que j'ai vu live début novembre, je suis porté à croire que les deux évenements sont reliés entre eux et je me dis ....c'est vrai, laissez passer les spikes et les 4 pointes ca vaut la peine!!!!
En espérant que les voisins en fasse autant sinon tout ca ne tiens plus....

real boulet a écrit :
Pat g n'est pas un amant de la nature ou a trop d'ouvrage sur sa ferme,


J'ai chassé avec Pat G pendant trois ans après avoir été invité par lui via le forum sans le connaitre et croyez moi, il trippe nature pas mal plus que ben du monde!
Vous devriez le voir avec ses cerfs rouges, peu de gens auraient accompli ce qu'il a fait sur sa terre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : chevreuil
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 2:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
J'ai dit ça pcq Pat G a dit '' je ne suis pas intéressé a aller m'assoir 2 semaines en foret ''
Qu'est-ce qu'il y a de plus reposant que d'être assit en foret et observer la nature sur toute ses formes.
Mais c'est sur il faut avoir le temps moi je suis a la retraite et j'ai du temps, il ne faut pas s'offenser de ma remarque, car je sait que beaucoup de monde n'ont pas beaucoup de temps libre car il travaille beaucoup. sans rancune


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 2:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut les gars

Une bonne discussion c'est toujours agréable .

real boulet

Pat g n'est pas un amant de la nature ou a trop d'ouvrage sur sa ferme,


Tu as raison m.Boulet , je travaille beaucoup , un emploie a plein temps , le travail a la ferme , en plus je fais quelques 200 cordes de bois de chauffage par années .


The Pat



scuse ma réflexion mais on aime pas tous la chasse de la même façon certain !!!!!! je sais pas si tu le sais mais y a personne qui est obligé d'aller à la chasse... c'est un loisir, un loisir c'est amusant et c'est supposé d'être le fun et pas obligatoire... ce qui signifie que tu te dois d'aimer ça pour le pratiquer et non le faire par obligation.

encore là, pardonne mon intervention mais je suis abasourdi de voir de tel commentaire.

Salut the pat

Toi aussi tu as raison , Mais pour pouvoir manger du cerf de virginie vos bien aller a la chasse , si s'était pas aussi dispendieux je l'élèverais lui aussi ! En passant the Pat , l'ans passer après la chasse j'avais un peu de temps libre (beaucoup de neige) j'allais m'assoir dans mon mirador avec ma camera digital pour prendre des photos ,j'ai poster un beau 10 pointes sur le forum .Cet année J'ai meme pas été a la chasse . Ca voulais pas la peine avec l'hiver qu'on a eu l'ans passer.Même pas eu le temps d'aller prendre des photos.

Salut Chef

Comment ca vas ! merci pour le support lol

TU sais googoo , ton gros buck est encore la !

Le 10 pointes aussi ! Il vont mourrir de vieillesse ! :lol:

l'hiver passer a été dur , J'ai entendu seulement 2 coups durant la chasse , Le cheptel en n'as manger un méchant cout .
En tous cas ,tu es toujours le bien venus chum .


Tous ca pour dire , il y a toutes sortes de chasseurs , ca me chicote un peu quand on entends seulement un coté de la médaille .Je suis rendus au stage de seulement vouloir en manger , pas trop interresser a appuiyer sur la gachette .Donc Non merci pour cet loi .

ps ;malheureusement j'ai pas de cerf de virginie pour cet hiver , je me contenterai du cerf rouge . :lol:


Salut a tous Pat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : chevreuil
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 3:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
Pour Pat G , je vous envie de faire 200 cordes de bois, mois l'hiver dernier j'ai fait seulement 4 a 5 cordes et j'ai trouver ça tellement le fun.
Malgré que vous avez une vie tres occupé, vous avez l'air a aimé ça beaucoup, laché pas ça garde jeune.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 4:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 20, 2003 1:57 pm
Message(s) : 852
Salut Pat!
Ils vont plutôt mourrir de fatigue pour se cacher si tu bûche 200 cordes par année... :lol: :lol: :lol:
As tu mis un age ou un poids sur mon buck????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 3:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut chef

Désoler pour le retard , Dur a dire a 150 pieds puis le peu de temps qu'il a rester stationnaire , :lol: Je crois qu'il a plus de 5 ans il est gris , puis il devrait aller a 325 vivant , il est plus gros que mes 2 ans .Si c'est le ,même :lol:

Le 10 pines devrait avir 3 ans cet année et approche le 3oo .

En tous cas je vais essayer d'installer la camera ce printemps :lol:

J,ai pas vus de pistes ses derniers jours


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 27, 2008 4:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
SALUT,
JE SUI TOTALEMEN DACCORD AVEC TOI ERIC DORE.SÉ PAS UN BUCK DE 2ANS ET DEMI KE LA VIANDE VA ETRE MOIN BONNE SA PAS RAPOR JE COMPREN PAS LES GENS QUI ABATRE LES SPIKE SES LA RELEVE. YA SERTAINE PERSONNE QUI ME DIZE QUE LES CORNE SA NE SE MANGE PAS RÉPONCE IMBÉCIL!!!!!!!!!MOI JE LEUR RÉPON SÉ JUSTMEN YA ASSÉ DE FEMMEL QUI NON PAS DE VEAU ALOR SI LES CORNE NE SE MANGE PAS ALOR LAISSE LÉ VIVRE. DEPUI KON LAISSE PASSÉ LES PETIT BUCK SUR NON TÉRITOIRE ON VOI VRM LA DIFFÉRENSE SELA FAIS 6ANS KON LAISSE LES MOIN QUE 8POINTES 2ANS ET DEMI PASSÉ VOU DEVRIER VOIR LES RÉSULTAS .MES YAN NA QUE LEUR MENTALITÉ NE CHANGERA JAMAIS MAIS FAU VRM FAIRE DEKOI CAR LA RELEVE DISPARAIS A VUE DOEIL.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?