Bonjours à tous,
À force de lire vos commentaires, j'ai décidé de passé à l'action.
Ma terre est situé au nord de Montebello.
L'an passé et cette année j'ai fait planter 3200 chênes à gros fruits, 100 chênes rouges, 3 350 noyers noirs ( tous environs 24" de haut) (Vive les subventions de producteur forestier!!!!) Maintenant on doit être patient!!!
Voir sur la carte en bleu pour les emplacements des nouvelles plantations.
Donc ce printemps, j'ai décidé de faire des champs nourricier. J'ai un MF135 tracteur 35forces , une charue à deux rang, herse à disque, herse à finir, ect... très vieux mais fonctionnel (vive les PACS!!!!)
Voir sur la carte aérienne en rouge pour les futures champs nourricier.
Le champs #1 est dans le flanc d'une montagne d'érable a sucre avec des chêne au sommet.
Le champs #2 est complètement entouré d'une forêt de 30 ans max.
Le champs # 3 est une section d'un très gros champs de graminée qui n'as rien de bon que pour le foin à chevaux. Vieux champ rendue très pauvre. Le champs est bordé par une swamp et une pinerais donc au fond du champs on à preparé une petite section.
Je ne connait pas grand chose en culture mais il y a rien comme essaie-erreur.
Je suis contre le Roundup (choix personnel et je ne juge pas ceux qu'il l'utilise)
Donc ce que je planifie faire est de labourer (déjà fait) et de disquer deux trois fois dans le moi de Mai. J'espère que cela vas tuer les racines et mauvais herbes.
J'aimerais des commentaires sur la possibilité de désherbage "mécanique"
Est-ce que je rêve en couleur ou c'est possible.
Après c'est l'analyse de sol, la chaux, l'engrais et le trèfle ladino en Juin
L'an prochain, on labour un autre champs pour le soya.
Je mettrais des photos de mon progrès. Prochaine photos, 32 pommiers, que j'ai commander l'an passé et que j'ai reçu l'automne passé ( 24") dans une zone de transition jusqu'à temps qu'ils ont au moins 6-8 pieds et le disquage de mes 3 labours.
Champ #1

Champ #2

Champ #3