Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avoine coupe ou pas
Message Publié : Ven Août 17, 2012 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Salut à tous ,
comme je mentionnais dans un autre post je suis sur le bord de semer un deuxième champs nourricier et pour ce faire pour cette année j'ai choisie de semer de l'avoine ... alors je me demandais si c'était un peu comme le trèfle durant la pousse c'est à dire que quand on la voie montée assez haute on la coupe pour quelle reste en plus petite tige et donc apprécier plus des cerfs ou bien si on peu pas la coupée.....

je me demandais aussi par le fais meme si l'avoine a besoin de beaucoup d'ensoleillement, et d'eau bref un peu tout ce que ca prend pour espérer attiré le plus de chevreuils possible.....

je profiterais par le biais de ce post aussi pour savoir à quelle date est-ce l'idéal pour semer du brassisca et c'est tu très exigeant comme plante pour l'ensoleillement et la qualité de la terre ....

merci à tous ceux qui pourront m'aider des mes aménagement...
a+

Sujet du message : Re: Avoine coupe ou pas
Message Publié : Ven Août 17, 2012 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Salut Alex.

Premièrement, pour l'avoine, j'ai justement demander a un contact a la coop hier quoi faire avec l'avoine. Ce dernier m'as dis de la couper a 8 pouces du sol lorsquel seras monté en graine. Elle va repousser et ces les tiges verte et tendre que les chevreuils vont manger. Je vais surement appliquer cette règle bientot. Pour le Brassica, je crois que tu es peu etre un peu tard. Ca depend de la superficie que tu veux faire. Si ces pour seulement tester sur une petite partie, tu peux. Sinon, tu risque de ne pas avoir le plein rendement de la plante. Malgré que nous avons eu une sécheresse pas possible. Richard Thibault serais en mesure de mieux te répondre que moi sur l'implantation de champs de brassica.

Bonne chance!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal