Alors voilà...
J'ai reçu, déballé, installé et essayé le GroundHog Max...

Avant:

Après:

Désolé, beaucoup de photos...
Je pense que le groundHog max peut faire le travail si on prend soin de ne pas faire
toutes les erreurs que j'ai fait...
Je n'ai fait AUCUNE préparation de la zone. Pas de RoundUp, pas de tonte, rien !
Pas de test de sol, pas de chaux non-plus, biensûr ! Cette zone est en jachère depuis
plus de 35 ans. La tourbe y était de + de 3"d'épaisseur... Beaucoup de petits arbustes
avec des myriades de racines... Le GroundHog à coupé ces racines, mais...
C'était très dur et physiquement pour moi et pour le VTT... En mode 4x6, les 2
essieux arrières spinaient sans avancer. En 6x6, sur le low, ça y allait mais
le VTT forçait comme un damné... J'ai essayé de remonter le GroundHog mais ça
ne faisait que grafigner la tourbe...
La boîte vide, je voyais bien que les roues à l'extrème arrière ne touchaient à peu près
pas le sol... J'ai chargé la boîte d'un voyage de roche... Pffft ! Là s'était les roues avant
qui décollaient du sol... Déjà que le 6x6 ne tourne pas sur un 10¢... Là s'était à peu
près pas manoeuvrable...
Sur un sol qui aurait été bien préparé, je pense que le GroundHog aurait beaucoup mieux
fait l'affaire... Sur un sol qui aurait déjà été travaillé dans le passé, je pense qu'il aurait
été superbe... Mais comme je l'ai fait avec aussi peu de temps disponible... Jamais...
Ai-je fait un champ nourricier ? Pas sûr du tout !
Dans mon infinie connerie, j'avais pensé pouvoir trouver facilement du trèfle ladino dans
mon coin... Tout ce que j'ai trouvé et ai dû semer c'est un mélange de trèfle inconnu, de
millet et d'orge... Un mélange à foin parait-il... J'ai semmé à la vollée en en mettant
certainement trop... Je me suis contenté de passer dessus avec le VTT pour l'enterrer...
Vous ne pourrez pas me juger plus durement que moi...
Est-ce vraiment un test des capacités du GroundHog Max, je ne le pense pas...
Merci,
Dominik