Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 22, 2011 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Allo,

Il y a une semaine, samedi le 13 aout, j'ai semé mon champ. j'y ai mis du trèfle et ensuite, j'ai semé généreusement d'avoine à la volée. En fin de semaine, soit samedi le 20 aout, je suis retourné sur place avec une anxieuse envie de voir si les graines avaient germées. Rendu sur place, dès le premier pas dans le champ, je constate qu'il y a des petites têtes de trèfle partout :P Dans ce même premier pas, je vois que des traces d'orignaux de deux bête de tailles distinctes ont passées. Je n'en fait pas plus de cas et j'entreprends alors de faire le tour du champs pour voir et contempler les graines en pleines germination ! Chaque pas que je fait, il y a une trace d'orignal dans un sens ou dans l'autre. par endroit, il semble ne plus y avoir d'avoine au sol... à d'autres endroits, celle-ci a levée. C'est une fois le tour du champ complété que j'ai pu conclure que des traces d'orignaux sont omniprésentes dans le champ et que de place en place, les semences d'avoine ont disparues :roll:

voici mon hypothèse:
-en premier lieu, ce n'est pas rare ces temps-ci(c'est comme ça tous les ans) qu'une couple se baladent dans le secteur.

-le point tournant, la journée ou nous avons semé, mon chum et moi avons brassé la terre avec son Artic Cat piné au pneu de tracteur à bolts. Plusieurs d'entre vous doivent savoir qu'en brassant la terre, l'odeur du sol ainsi que de ses minerais attire souvent les orignaux. Une fois les orignaux attiré, les grains d'avoir attrayant les a convaincu de partir le vacuum de leur balayeuse :lol:

Évidement, ils n'ont pas toutes mangé les graines mais par endroit, il n'en restait plus aucune au sol, surtout ou c'était plus sec. Ça vous ai t-y déjà arrivé une affaire de même ?

Dans tout les cas, je suis vraiment content et enthousiasme face au résultat de mon champ. J'ai hâte d'y retourner voir les changements !

Message Publié : Sam Août 27, 2011 7:28 am 
Hors-ligne

J'ai été revoir mon champ hier, Il y a encore plus de tête de trèfle et l'avoine est rendu entre 2 et 4 pouces presque partout... je suis bien content, le champs est vert de plus en plus !

Message Publié : Sam Août 27, 2011 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
The Pat a écrit :
J'ai été revoir mon champ hier, Il y a encore plus de tête de trèfle et l'avoine est rendu entre 2 et 4 pouces presque partout... je suis bien content, le champs est vert de plus en plus !

Super ça :!:

On veut voir des photos mon Pat, toujours plaisant de voir les petits champs des autres.

Message Publié : Lun Août 29, 2011 4:41 pm 
Hors-ligne

Danibuck, J'ai pas de photo de cette année sous la main mais en voici une de l'an dernier, il y avait un petit fond de trèfle par endroit et j'avais quelques chevreuils qui aimait aller en profité. Alors je me dit qu'avec un champs de bonne qualité, surement que plus de cerf aimeront y aller.

voici une couple de photo:
Image

Image

Ce spike là y était pas mal enclin a revenir souvent
Image

j'ai hâte d'aller voir si Irene a pas fait de ruissellement dedans car le terrain est pas mal en pente à cet endroit et l'eau avait déjà tendance à ruisseler par grosse pluie :evil: Comme cela ne fait pas longtemps que j'ai semer, je redoute le pire :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal