Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Petite question?
Message Publié : Ven Mars 06, 2009 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
J'ai l'intention d'amémager mon premier champ nouricier aussitôt que possible. Je me demandait si le "Roundup" est toujours légal (produit chimique / nouvelles règlementations)?

Merci de me donner l'heure juste.

steve

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 09, 2009 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Il me semble que c'est aboli :?: Par contre tu peux en avoir en petite quantité ,je pense chez ro... pour la maison Tu n'as qu'à y aller et il vont te donner l'heure juste.lHabituellement c'est produit là sont dans une armoire avec cadenas :!: A++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 09, 2009 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Round Up est toujours légal !! Les cultivateurs l'utilise encore l'automne pour ensuite labourer leurs champs !!! Renseigne toi dans ta COOP la plus près ou si tu connais un producteur de lait ou cultivateur, il saura très bien te renseigner aussi !!!

Ciao

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 09, 2009 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
L'impression que c'est pas légal vient peut-être du fait que les phytocides sont proscrits de l'entretien de la régénération en foresterie. Mais comme mentionné, l'utilisation agricole est permise (et généralisée).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 09, 2009 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Merci le gars.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 10, 2009 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour

Effectivement, certains produits ont été bannit depuis quelques années dont le fameux Killex (2-4D) et de plus, la règlementation s'est resserée concernant l'accessibilité au produit. Comme vous l'avez mentionné maintenant, les pesticides "domestiques" sont sous clés dans les quincailleries, mais les produits comme le Round-up ou tout les homologues sont toujours disponible.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 22, 2010 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Pour ce qui est de l'application du round up, si je l'applique à l'automne en prévision de faire un champs nourricier au printemps est-ce que c'est correct? ou je suis aussi bien d'attendre au printemps pour l'appliquer?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
mick450 a écrit :
Pour ce qui est de l'application du round up, si je l'applique à l'automne en prévision de faire un champs nourricier au printemps est-ce que c'est correct? ou je suis aussi bien d'attendre au printemps pour l'appliquer?

J'attendrais au printemps.. Sa va éviter que des mauvaises herbes poussent dans ton labour au printemps de bonne heure....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 27, 2010 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Les pesticides à usage domestique sont très dilués, donc il va t'en falloir une bonne quantité pour un champ nourricier. Le Roundup utilisé en agriculture à une concentration de Glyphosate de 540g/l et le domestique d'environs 200g/l. Pour les herbes longue (+ que 15 cm) ils recommandent 2.33 L (dans 100 L d'eau) à l'hectare.

Une des façons efficace est de mettre du Roundup en automne avant les grosse gelé et une autre au printemps lorsque les herbes on 8 cm.

Moi je te conseil de demander à un agriculteur qui a son permis d'utilisation de pesticide.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 28, 2010 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Le RoundUp dont la matière active est le Glyphosate est encore utilisé au Québec mais si je me rappelle bien, seulement en agriculture. Pour t'en procurrer, il faudrais que tu assiste à la formation sur les pesticides et que tu réussise l'examen à plus de 85 %. Si tu n'as pas ta carte, tu n'est techniquement pas supposé pouvoir t'en procurrer. La COOP te la demandera, fatigue toi pas pour rien. Le plus facile c'est de le faire faire à forfait par un agriculteur que tu connais. Personellement, sur 300 acres de terre on fait tout arroser à forfait, c'est plus simple, coûte moins cher et on a pas a jouer avec ces cochoneries là.

Pour ce qui est du moment d'application, vas y à l'automne, attend que ça jaunisse et laboure par la suite. Au printemps passe un coups de herse ou de rotoculteur. Tu peux aussi faire 2 coups de herse et fertiliser entre les deux, comme ça t'es certain de bien détruire une grande partie des mauvaises herbes et de fertiliser plus efficacement.

Tu commence à être un peu tard pour ça mais dépendant de ta région, ça pourrais aller. Je te conseille pas le labour sur la neige si t'es pas habitué !!

Bonne chance
Si t'as d'autres questions concernant l'implantation de plantes fourragères, hésite pas, c'est bon pour tous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal