Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Luzerne ou pas????
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Salut,
Je me pose la question suivante, je désire soigné les chevreuils cet hiver car j,ai bien peur que l'hiver va être dur pour eux apres le carnage qu'il y a eu cet automne. Je me demandais si parmi vous y,en a qui leur ont donné de la luzerne sec en balles ronde? J'avais pensé leur donné aussi du mais mais je trouve que ce n,est pas assez nutritif

qu'en pensez vous?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
moi j'ai souvent donner de la luzerne mélanger avec un peu de foin et il semble bein aimer.. ..quelque fois un ptit sac de carotte pour les gater :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
je vais essayer de les nourrire cet hiver .l'hiver est mâle parti pour eux depuis deux semaine il i a 2 pied de neige et le froid semble bien installer de plus les coyote les suivre de très près les buck aurons pas la chance de faire leur réserve pour l'hiver

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Une petite brochure qui peut être interessant à lire avant d'agir:

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/Document ... erf_02.pdf

Spartiate: En ce qui concerne de donner des carottes, le sujet à déjà été traité dans le passé sur le forum. En haut, tapez"carottes" dans la section rechercher, en gros pour résumer le plus dommageable des carottes sur le cerf c'est qu'elles sont glacées (elles sont composées principalement d'eau)et ne contiennent que peut de fibre. Donc le cerf dépensera plus d'énergie à les manger que ce qu'elles apporterons de calories.

Chez les Coop du coin, il y a des sacs fait pour l'alimentation des cerfs en hiver, pas trop chère et moins dommageable.
On peut se renseigner aussi avec des associations qui s'occupent du nourrissage du cerf dans les Ravages.

Mais tant qu'à moi il n'est pas encore urgent de soigner, une petite sélection naturelle doit opérer avant........ :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
se sure que si tu habite sur une terre a boi se mieu de leure couper du cedre mais si tu leur donne du foin il ne faus pas que tu arraite car il von se fier pour toi pour manger et pour les carotte et pomme se pas a conseillé car leur estoma nai pas faite pour sa duren l'hiver mais pour la luzerne se un tais bon choix mais si tu commense faux que tu fénisse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal