Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 26, 2007 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
je m apprete a semer mes 2 champs de treflles chicory demain.vous a qu elle periode les semés vous???

salut a tous
8)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 26, 2007 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
C'est le temps surtout qu'il va y avoir un peu de pluie la semaine prochaine. Tu peux aller sans trop de problème jusqu'à la mi-juin pour avoir un bon rendement cet année.

Bonne chance

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 27, 2007 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
J'ai râclé,chaulé, mis engrais et semé trèfle/chicoré tantôt ainsi que du brassica, à peine le travail terminé la pluie commenca!!!!!

C'est pas très grand, mais les résultats dicteront si mon sol et l'endroit se prête bien à cette culture...

Dans un mois, je vais aller voir si ça pousse ou pas...

Merci Yann de nous informer sur les champs nourriciers, c'est très gentil de ta part. Tes infos sont toujours complètes et pertinentes!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 27, 2007 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
moi j ai eu la visite de jean pierre roi et nous sommes aller ensemble semé mes 2 champs.
un champ de treffle chicory de 150 par 50 et a meme ce champ j ai ajouter un nouveau spot d environ 40 par 60 de brassica.suite a sa nous sommes aller semé mon autres champ de plus petite superficie de 6 pieds par 200 pieds en treffle chicory. comme la pluie es deja comencer j imagine que la germination serais tres vite.

j irai voir tos les jours pour suivre le resultat.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 03, 2007 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Charlos, je crois que nous avons semés à peu près en même temps?.Moi, c'était le 28 mai, là on est le 3 juin, ça fait donc une semaine. J'ai été changer la carte de mon vigil et j'ai pas voulu prendre le chemin du retour de suite... J'ai biffurqué vers mon jardin, et ça germe!!! J'étais septique puisque mon pluviomètre n'avait enregistré que 3/4 de pouces de pluie lors de cette semaine cruciale.
Le sol n'était pas humide, mais le peu de pluie a fait lever les pousses! Encore un ti coup de pouce de mère nature que ça s'implante svp!!!
Le seul point négatif majeur, c'est que autour de l'étang, je suis tombé sur 5-6 ballots de pro-mix qui n'étaient pas là v'là une semaine :evil: Un pousseux de pot trouve aussi que c'est une bonne place pour jardinner :evil:
Je gage que il va planter ça drette dans mon petit coin....
Ça m'enrage pareille, j'avais pas de crayon ni papier pour laisser un message de faire gaffe à mon essais et que si on se niaisent pas ça va aller ok. J'ai aussi pensé faire une genre de clôture en bois autour, mais trop de trouble... La police ne viendra sûrement non plus pour une saisie mineure...

Les germes (trèfle+chicoré+brassica)
Image

L'essaie (entouré d'un trait rouge)
Image

Prochaine visite je vais s'avoir si mon spot est encore là ou la mauvaise herbe a prise dedans....... :|
Charley B

PS Je viens de finir d'écrire mon post et je réalise qu'avec ton internet, Charlos, tu pourra pas voire les photos :cry:
:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal